• Chapitre 11 - Retour vers le passé

    Chapitre 11

     

    C'est au rythme des vagues que la vie trouvera peu un peu son manteau protecteur. Au milieu du ciel cyan, un nuage couleur de temps enveloppera les vivants de sa douceur enchantée. Mais attention à l'orage qui guette les pauvres âmes égarées, tel le loup tout prêt à les croquer. Mais à quoi bon la peur d'être croquer si il ne faut croquer la vie... Un long cycle infernal et merveilleux s'offre à tous les êtres vivants à travers l'univers, reflétant la lumière des cultures et du savoir qui berce doucement chaque fleur qui vient de naître. La quête d'une lumière du plus bel éclat,

    n'était ce pas ce que chacun souhaite ?

    Sa place au sein du bonheur, sa place au soleil ? Sa place au milieu d'une foule d'êtres aussi terribles que merveilleux ?

     

    La force du désir n'est malheureusement pas suffisante parfois. La vie nous impose des choix qui définiront notre futur, qu'il soit proche ou lointain. La vie nous offrira ce que nous nous sommes donné les moyens d’accepter.

     

    Lorsque l'on décide de dédier sa propre vie aux autres c'est à ses risques et périls … La gratitude n'est souvent pas au rendez-vous , seul sa propre satisfaction doit nous guider vers d'autres univers afin d'étendre sa bonté.

    Mais arrive à un certain moment le  point de rupture. Ce moment fissuré en deux voies distinctes, celle des autres et celle de soi.

     

    Qu'est-il arrivé aux fées du Winx Club après 2 ans et demi d'absence ?

    Quoi de mieux que de leur donner la parole et leur laisser vous conter leur nouvelle vie et leurs multiples doutes... Retournons en leur compagnie, sur les deux dernières années de leur vie.

     

     

     

    Bloom : Bonjour, je m'appelle Bloom,  princesse héritière du Royaume de Domino. Comme vous pouvez vous en douter, un tel titre implique de nombreuses responsabilités . 

    J'ai décidé de dédier mes 2 années sans Magix à ma sœur Daphné et à Sky, mon époux.

    Nous nous sommes mariés à la fin de l'été 2012, alors que nous venions d'affronter les terribles ancêtres qui avaient détruit ma planète. Aujourd'hui elle et ses habitants vivent en paix.

    Ce fut terriblement exaltant de combattre les forces du mal. Mon cœur battait à cent à l'heure il n'y a pas si longtemps de ça...

    Et aujourd'hui tout est d'un calme effarant. J'ai essayé et j'essaye toujours de préserver une atmosphère plutot "normale" afin de ne pas oublier qui je suis et d'où je viens.

    Malgré tout, épauler ma sœur m'a beaucoup appris, j'ai d'ailleursdécidé la première année de me lancer dans l'économie de Royaume, une notion importante pour les futures prétendantes au trone.

    Puis je saisis une nouvelle chance de recommencer une nouvelle vie

    J'ai  décidé d'acheter ma propre maison, sur Domino.

    La question que tout le mon se pose c'est : Pourquoi ?

    Et bien pour tout dire, Sky ne m'a pas caché sa volonté de fonder une famille, donc d'avoir des enfants. Si je souhaite avoir des enfants je devais absolument passer par la case immobilier. Posséder son propre logement était une chose essentielle pour moi. Pour que je puisse me reconstruire. Loin des combats, du mal , de mes amies. Ainsi que du cocon de la royauté.

    J'ai toujours été très proche des autres Winx, je les aimerais toujours, c'est indéniable... Malgré cela, aujourd'hui, je pense que me consacrer à ma famille est bien plus important.

    Je suis retournée 4 mois sur Terre la seconde année afin de me préparer à passer, (accrochez vous) : mon Baccalauréat...

    Oui et c'est assez gênant de l'évoquer, mais après 8 ans sur Magix je n'avais pas réalisé que j'avais absolument tout quitter pour un avenir qui semble aujourd'hui être encore trop incertain.

    Je dois m'assurer un avenir, que ce soit dans le Royaume Magique ou sur Terre, le lieu où j'ai grandi, où mes parents adoptifs m'ont élevé.

    C'est durant cette même année que j'ai appris que mon père Oritel est tombé gravement malade. Daphné devait se tenir prête à recevoir la succession du Royaume. Elle est restée enfermer dans le palais de Domino les 5 autres mois qui ont suivi.

    Pendant ce temps mon père se rétablissait peu à peu, sans que nous sachions ce qui avait bien pu lui arriver.

    Je n'ai reçu que de multiples appels de Stella qui prenait des nouvelles de mon père. C'est ma meilleure amie, je n'en attendait pas moins d'elle.

    Mais où étaient les autres à ce moment précis de ma vie ?

    Chacune faisait la sienne mais je doute qu'elles n'aient pas été au courant... La nouvelle a eu l’effet d'une bombe à travers le Royaume Magique...

    J'ai eu l'impression à ce moment précis de ne plus les comprendre. Ne plus savoir qui elles étaient.

    Stella me semblait inchangée, toujours aussi drole et insouciant . Et pourtant... malgré cela je ressentais qu'elle faisait tout pour demeurer accroché à la réalité.

    Elle était venue à Domino passer 4 jours de repos suite à sa rupture avec Brandon. Rupture qui a duré un long moment. D'ailleurs ce n'est pas prêt de se terminer apparemment...

    C'etait pourtant un couple si … Si charmant, romantique et si amusant à la fois...

    Et malgré cela Stella avait décidé de faire passer sa carrière avant toute chose.

    Peut-être était ce mieux ainsi. Allons nous nous laisser freiner par qui que ce soit ? Par ceux que l'on aime ?

    Chacune de nous se devait de se concentrer sur son propre futur. Les gens qui nous aiment vraiment nous laissent accomplir nos rêves.

    Stella a fait le bon choix pour elle. 

     

    A la fin de cette seconde année il était temps pour moi de changer un peu de tête. En effet j'en avais réellement besoin. J'ai fait éclaircir mes cheveux jusqu 'à un blond vénitien et je les ai fait coupé afin d'obtenir une sorte de coupe au carré mi longue. J'ai beaucoup aimé. Changer de tête c'est le meilleur moyen d'aller de l'avant. Commencer une nouvelle existence, plus insouciant et sure de soit.

    Enfin c'est ce que je croyais. Jusqu'à ce que ces météorites nous tombent dessus.

     

    Musa : La vie n'a pas été facile et pourtant j'ai continuer à garder foi en moi.

    Je suis retourné sur ma planète Mélody et j'ai décidé d'aider mon père dans ses taches quotidiennes. Tout devient de plus en plus compliqué pour lui...

    Pour ce qu'il en est de ma carrière j'ai continué à chanter, tout particulièrement sur Terre, où j'ai connu un succès mitigé. Comme quoi ça marche des jours, les autres non.

    J'ai tracé ma route, j'ai chanté dans plusieurs bars afin de gagner un peu plus d'argent.

    La musique c'est toute ma vie.

    Malgré tout j'ai décidé de me préserver. J'ai coupé les ponts avec mes amies. Après ce qu'il s'était passé je ne pouvais plus concevoir de prendre de tels risques pour ma vie.

    J'ai pris des précautions au niveau de ma santé. Avec mon père nous avions envisagé que la maladie qui avait eu raison de ma mère soit héréditaire. J'ai donc demandé à faire des tests.

    Le Résultat est sans appelle : Positif.

    Mais par chance un traitement existe, je le prends tous les jours mais les conséquences demeurent importantes. J'ai du abandonner la danse et les arts martiaux et mes cheveux chutent deux fois plus. L'avantage c'est que j'ai retrouvé ma longueur de cheveux des premiers jours.

    Je n'envisageais pas de retrouver mes amies avant la fin de mon traitement. Malgré tout ça s'est fait. J'ai rencontré un jeune homme durant un de mes concerts dans un bar branché de la Terre. Ce qui m'avait marqué chez lui, c'était ses yeux bleus océan  hypnotisants. Il possède de magnifiques cheveux noirs. Étrangement il porte le nom de Raven. Un prénom très proche de celui d'un de mes Ex sur Magix... J'ai trouvé ça étrange, mais à quoi bon lutter contre le destin me direz vous.

    Nous sommes rapidement devenus accro l'un à l'autre. Tellement que j'ai décidé de le faire venir ici, à Magix afin qu'il puisse découvrir mon univers à moi.

    J'envisage un sèrieux avenir avec lui. Même après une catastrophe nucléaire.

     

    Flora : Je suis Flora, fée de la nature et je viens de Lynphéa, la planète ambassadrice de la nature. Lorsque j'ai quitté le Winx Club en 2015 j'ai décidé de redoubler d’efforts et de vivre ma propre vie de fée protectrice du bien. J'étais tellement attachée à ce rôle que je l'ai fait perduré en aidant ma planète et ses habitants. J'ai crée un lien très forts avec chaque plante que j'y ai découvert, j'ai gagné en force, en courage. Plus que je ne l'aurais imaginé. J'ai participé à de nombreuses actions humanitaires et j'ai même aidé ma petite sœur à gagner son Enchantix. Aider, c'est véritablement ce que j'aime.

    Mon seul regret c'est cette séparation du Winx Club...

    Nous n'avions que 20 ans alors que ce nouvel ennemi sorti de nulle part s'est mis en tête de nous détruire. Littéralement. Et je pense ne jamais avoir eu autant peur que cette dernière année là.

    Aujourd'hui je n'ai plus peur. Je n'ai plus peur de l'avenir, qu'il soit incertain ou non. Je vis au jour le jour.

    Lorsque cette histoire sera arrivée à son terme, j’espère que nos relations repartiront du bon pieds. C'est mon objectif premier, avec évidemment rejoindre la PFFI , la protection de la faune et de la flore internationale. J'espère pouvoir concrétiser cet autre rêve que de rejoindre cette administration qui est l'une des seules à ne jurer que pour la protection de la source de toute vie. La nature.

     

    Layla : Je suis restée en contact avec Stella et Flora. Pour Stella ce fut un peu malgré moi (elle m'a harcelé par texto).

    J'ai décidé en l'honneur de mon défunt fiancé Nabu de vivre sur la Terre, lieu où nous comptions vivre et fonder notre famille.

    Malheureusement rien ne se déroula comme prévu et c'est à partir de cette 4ème année que je déchanta complètement de continuer l'aventure avec mes amies.

    J'avoue ne m'en être jamais remise.

    Ma première année de vie sur Terre se déroula plutôt paisiblement sur une belle île au milieu de l'ocean Pacifique.

    J'ai tout d'abord travaillé dans un Bar local, le New Way jusqu'à ce que les choses prirent un nouveau tournant inattendu.

    J'ai sauvé un jeune surfeur de la noyade, un jeune homme s'appelant Taïg. J'avoue avoir été tout d'abord frappé par ses yeux bleus océans et sa combativité à toute épreuve...

    Nous nous sommes mis ensemble au bout de la seconde semaine. Je lui ai par la suite révélé que j'étais une fée ce qui nous a quelque peu éloigné...

    A l'heure actuelle je n'ai plus de nouvelles, mais je peux vous dire que grace à lui j'ai appris à redécouvrir ma part de romantisme. Ma vie m'a permis de prendre un nouveau tournant, je suis devenue surfeuse et j'espère prochainement passer surfeuse professionnelle.

     

    Lorsque Stella m'a prévenu de ce rendez-vous à Alféa je fus très mitigée sur l'idée. Je me suis violemment disputée avec elle et Bloom. Elle semblait être passé à autre chose. Mais personnellement je ne pense pas encore avoir pu avoir mon droit de réponse. J'ai perdu mon fiancée, mon futur, un de mes cousins au fil de nos aventures. Je l'ai souvent caché derrière ma force de caractère, mais faire partie des Winx m'a un peu plus chaque jour éloignée de chacune d'elles. Je les aimais de tout mon être mais... Je pense qu'il était temps pour tout le monde de passer à autre chose. Et malheureusement nous y revoilà, Alféa, les sorcières et une nouvelle catastrophe qui vient de frapper Magix. Dans quelle histoire je me suis encore embarquée...

     

    J'esspère que tout s'arrangera avec mes amies... Je me sens très proche de Flora, elle a toujours été là pour moi. D'ailleurs ce sera peut être grâce à moi qu'elle et Hélia pourront concrétiser leur propre rêve à eux. Loin des ténèbres et proches du bonheur.

     

    Roxy : J'ai continué ma route. Je suis restée à l'école d'Alféa afin de conclure ma formation de fée. Malheureusement ce ne fut pas complètement concluant. J'ai loupé une fois mon examen... Mais finalement cela m'a permis de gagner mon Believix complet.

    Si les Winx m'avaient vu !

    J'admets que mon rêve a toujours été de me joindre à leur lutte face aux forces du mal. Je leur dois bien ça après tout. Elles m'ont sauvé la vie par le passé.

    J'ai bien cru que mes éspèrances étaient devenues vaines lorsqu'elles se sont spéarées...

    Pourquoi me diriez-vous ?

    Et bien tout a commencé lorsque Layla a annoncé et organisé les obsèques de Nabu. Nous pensions toutes que Nabu était tout simplement plongé dans un profond sommeil. Malheureusement il n'en était rien. Layla était au bout du précipice. Elle ne pouvait plus le sauver. 4 ans , ou 4 ans à attendre, le pronostique final était sans appelle. Il nous avait quitté.

     

    Les Winx m'ont interdis de participer à la cérémonie (surement afin de me préserver, mais après tout elles oublient que j'étais là lorsque ce drame s'est produit)

     

    Je suis réstée à Alfea afin d'aider à la préparation d'une fête qui devait se dérouler le jour suivant.

    Lorsque les Winx sont rentrées d'Andros, elles ne m'ont fait aucun signe, comme si je n'existais soudainement plus. Mais un soir une violente dispute entre Layla, Tecna et Bloom a éclaté. Et sincèrement, je pense que les obsèques de Nabu ont réveillé en Layla de tristes souvenirs et une douleur passé dont elle venait à peine de se délivrer.

    Mais le problème ne venait pas uniquement de là apparemment, car je n'avais jamais vu le Winx Club aussi divisé.

     

    Je ne pense pas que nous saurons exactement ce qu'il a pu se passer et pourquoi cela s'est déroulé, mais comme tout groupe il arrive qu'à un moment certains membres se déchirent.

    Rien n'est malheureusement éternel...

    Suivit le jour du Gala de Charité d'Alféa, afin de recueillir des fonds pour aider des associations multiples et financer d'autres projets scolaires et extra scolaires.

    Nous étions toutes réunies pour ce jour, toutes vêtues d'une robe noire personnalisée, crée par Stella. Suite à cet évènement, les tensions ont continué de grimper lorsque durant le bal je vis Layla quitter la salle, accompagnée de Musa et Tecna.

    Je n'ai jamais su ce qu'il s'était produit ce soir là...

     

    Bloom fut très affectée par la dissolution du Winx Club. Layla et Tecna furent les premières à faire leurs bagages à ce moment la. Elles sont parties. Sans se retourner !

     

    Tecna : En quittant le Winx Club chacune a eu une chance de composer sa nouvelle vie tel qu'elle l'entendait.

    Notre amitié était devenue un frein dans nos ambitions personnelles.

     

    J'ai décidé de me consacrer à un long voyage de découverte. J'ai fait le tour du monde pendant 1 an, afin de découvrir les planètes qui composent la Dimension Magique.

    Ces voyages m'ont ouverte sur le monde qui m'entoure et j'ai eu le temps d'étudier des cultures toutes uniques et différentes.

    La seconde année je retournais sur Zenith. Timmy a demandé ma main et je me suis rapidement rendu compte que je l'aimais, mais pas comme il l'entendait lui. J'aimais sa perspicacité, sa timidité. Mais Timmy était mon premier amour, l'abandonner fut déchirant.

    J'ai malgré tout fait l’effort de lui proposer que notre amitié demeure telle quelle. Je crois qu'il a acquiescer la situation sans vraiment me comprendre. Je n'étais tout simplement pas prête...

     

    Evidemment, oui c'est dommage. Mais que voulez vous, suivre sa logique et ses sentiments est une épreuve à plein temps nous dirons.

    Par la suite j'ai été appelée par la Directrice Faragonda afin de rapprendre un peu le travail de Wizgiz et éventuellement prendre un poste de professeur. J'ai tout d'abord refusé l'offre évidemment. Mais je trouvais le comportement de notre ancienne directrice si étrange et persuasif... J'ai donc fini par céder à ses multiples recommandations. Malgré tout je pense que notre Faragonda cache encore et toujours plus de secrets. Autant être à Alfea si je souhaitais les découvrir !

     

    Stella : La vie m'a offert l'occasion de découvrir des amies fabuleuses. Des sœurs sur qui je pourrais toujours compter. 

    Je n'ai pas pu rester au delà de deux ans en froid avec celles qui m'ont aidé et guidé tout le long de ma scolarité, qui ont sauvé ma famille, qui m'ont aidé à réconcilier mon père et ma mère.

    J'ai décidé de les réunir aujourd'hui et malheureusement je crains que ce ne soit pas que pour le meilleur. 

    J'ai perdu mes amies pendant 2 ans, je en compte pas les perdre une nouvelle fois, c'est hors de question, surtout si c'est ma fate si tout cela se produit ... Après tout si nous n'étions pas revenues, les Trix ne seraient pas de retour. Ou peut être que tout a été manigancé à l'avance... 

    Je n'aime pas me torturer l'esprit. Je sais juste qu'à l'heure actuelle protéger mes amies est ma priorité. Par tous les moyens. 

    Nous vaincrons le mal avec style, comme d'habitude. Ensemble. Et n'oubliez pas, nous sommes les Winx, pour toujours et à jamais. Et même si ma boutique n'est jamais reconstruite, je vendrai mes vêtements sur un trottoir. Je ferais des défilés de mode sur des parkings, et des séances de dédicaces dans des aires de jeux. Je compte bien accomplir mes rêves et je ne délaisserai pas mes amies comme j'aurais pu le faire par le passé.

    Nous réussirons. C'est pas comme si on avait le choix.

     

     

     

     

    A suivre...

     

     


  • Commentaires

    1
    elementix
    Mercredi 11 Mai 2016 à 14:15

    un petit comm's de la part de ton pote Elementix, qui a enfin eu le temps de se noyer dans ta fic (j'utilise ce mot car tu sais que je suis accro à ton histoire!) XD 

    Très intriguant comme chapitre... So, let's go to the chapter 13!

    PS: j'ai désactivé mon mode professeur de français pendant ma lecture mais j'ai quand même noté dans la passage de Stella: "...hors de question, surtout si c'est ma FATE" (FAUTE) ;)

      • Dimanche 15 Mai 2016 à 18:30

        Haha !  le naturel revient au galop !

        Tu passes du chapitre 11 à 13 toi ? X'D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :