• Chapitre 15 - Le Renouveau de Magix

    Chapitre 15

     

    A Magix, la capitale du royaume magique renaissait peu à peu de ses cendres et la vie reprenait peu à peu son cours. La reconstruction avait pris du temps et une grande inauguration se préparait dans l'ombre de la lumière du soleil, par le nouveau maire de la capitale, un certain Monsieur Mayork.

    Une sorte de gnome grassouillet , un petit peu imbu de sa personne, mais qui semblait être juste et assidue dans son travail de maire.

    En même temps, Il se devait d'être à la hauteur. Diriger la capitale du Royaume magique est loin d'être une mince affaire !

    Surtout suite aux événements des derniers mois :

    Le retour des Trix : qui plongea la population dans la crainte.

     

    la population contaminé par ce que l'on a rapidement appelé , le virus Z : Qui avait gagné du terrain.

     

     

    Une ville quasi détruite par des météorites et qui peinait à retrouver sa fougue et sa magie d'autrefois.

     

    De nouvelles infrastructures, de nouveaux dispositifs d'évacuation, des constructions anti séisme, tout (ou presque) avait été repensé.

    Mais ce n’est pas fini.

    La police de Magix fut rapidement rétrogradée de plusieurs rangs dans l'échelle sociale à l'aube de la création d'une nouvelle unité de cyborg.

    Pourquoi me diriez-vous ?

    Le Maire Mayork n'est pas l'esprit le plus courageux existant au monde (nous dirons que ses précieuses relations et le hasard de la démission du précédent maire l'ont aidé à se retrouver là où il se trouve), de ce fait avait décidé d'engager les plus grands savants de la Dimension magique afin de créer les « Héros du Futur ».

    Un groupe de cyborgs insensibles à la magie ainsi qu'à tout virus technomagique ou magie des ténèbres. Des sortes de surhommes, dont notre seul salut est de croire en leur force bienfaitrice.

    Ils furent ainsi programmés pour défendre le Royaume Magique à la vue d'un système dit «  défaillant » .

    Si vous me suivez jusque-là vous comprendrez ce qu’évoque Mayork lorsqu’il emploi le terme «défaillant ».

    Oui, tout porterait à croire que la police est remise en cause dans la catastrophe de la chute de météorites obscures, mais il n'en est rien en réalité.

    Les Gnomes n'ont jamais été très amis avec les fées et si vous connaissez les petits gnomes grincheux, imaginez l'habileté d'esprit de la version grandeur nature.

     

    Comme vous l'aurez compris, l'implication, des Winx est une nouvelle fois remise en cause.

    On se demande alors si la Dimension Magique entière , pour son simple petit confort , n'aurait préféré que le Winx Club ne soit pas un groupe de Fées Cyborgs sans aucune perception de l'avenir . Qu’elles demeurent à tout jamais au service de l’ordre et de la justice.

    Sans compter que cela aurait arrangé beaucoup de monde. Moins d'argent à dépenser dans des robots inutiles et des vacances pour la police de Magix peut être ?

     

    Ce que nous pouvions dire , c’est que nos fées étaient au centre de toutes les réflexions et surtout de toutes les ingratitudes.

    De jeunes filles qui ont toujours servit avec bonté la Dimension où elles sont nées, avec toujours de l'abnégation et de la générosité.

    Voilà les Winx à présent dans le nexus d'une polémique qui était devenue pour le Maire Mayork, une motivation politique de taille : Comment remplacer le Winx Club dans le combat contre les forces du mal ?

     

    La population de Magix tant qu’à elle regagnait peu à peu ses habitudes. Toujours avec la crainte d’une éventuelle attaque des Trix.

    Chaque citoyen se voyait attribué un prêt et un nouveau logis de la taille quasi équivalente à leur logement d'origine.

    Mais ils n'étaient pas les seuls...

    Les animaux, que ce soit oiseaux ou lézards(ou chèvres aussi) avaient de nouveau conquit les contrées les plus sauvages après que le Gouvernement ai récupéré les Météorites , ou que dis-je les restes de la planète Obsidienne.

    Alfea était de nouveau en pleine effervescence suite au retour des Winx.

    Le groupe d’amies était de nouveau au centre de toutes les discussions, de chuchotements.

    Celles-ci se cloîtrèrent dans leur ancien appartement , dès leur retour, sans donner de nouvelles, chacune dans leur chambre, ne souhaitant pas encore s'exprimer sur les derniers événements.

    Elles ne sortaient pratiquement plus.

    Pendant ce temps la doyenne Faragonda s’occupait de rassurer leurs familles, d’éloigner les esprits trop curieux afin de les laisser récupérer.

    Stella se rendait régulièrement à sa boutique et reçu son prêt et ainsi pu réparer les quelques dégâts que la façade avait subi.

    Le caractère enjoué de la jeune femme s'était peu à peu dégradé. Il faut dire que suite aux derniers évènements, sa joie de vivre avait pris un sacré coup…

    Tecna tant qu'à elle avait été appelée (comme convenu lors du procès) à l'analyser les corps des citoyens atteint par le virus Z et participer à l’élaboration d'un antidote. Ce qu'elle refusa.

    Outrée et choquée par leur périple en montagne il était alors impensable de servir une seule exigence du gouvernement qui les avait mise en danger.

    Mais la fée de la Technologie n'en était pas restée là.

    Celle-ci poursuivait ses analyses grâce à un échantillon de peau, prélevée sur un des Rangers transformé en monstre zombifié. Des recherches qu’elle menait dans l’ombre grâce aux professeurs d’Alfea.

     

    Tecna : Regarde Musa, j'ai de nouveaux résultats, tu ne vas pas en croire tes oreilles !

     

    Musa(écoutant de la musique) : Hein ?

     

    Tecna : J'ai analysé le fameux bout de peau du ranger atteint par le soi-disant « virus Z », figure toi que les analyse me révèle que dans son ADN sont présentes des traces minérales identiques à celles de l'échantillon de météorites que nous avons pu récupérer à Magix.

    Cela veut donc dire que même si cela agit comme un virus, en réalité ces gens sont tout simplement contaminé et possédé par de la magie des ténèbres !

     

    Musa(enlève son casque) : Qu'est ce qui se passe ? Tu es malade ? J'ai entendu virus.

    Écoute si tu es malade ne m'approche pas, la voix cassée pendant 10 semaines je suis pas préparée !

     

    Tecna : Je te parlais de l'échantillon de peau !

     

    Musa : AH ! Excuse-moi ma Tecnouille , étant donné que l'on re capte le Wi-fi à Magix j'en profitais pour écouter la nouvelle démo des Bad Street Boys.

     

    Tecna : Oh , je vois que les météorites n'ont pas épargné que les meilleurs.

    Enfin Bref , je te disais, que l'on retrouve dans l'ADN de ce ranger, zombie, tout ce que tu veux, des traces minéralogiques ! Des traces de météorites , des traces d’Obsidienne qui se sont directement inscrites dans l'ADN de ce type !

     

    Musa : Mais comment ça peut être possible ! Les rangers ne sont pas rentrés en contact avec un fragment de météorite ?

     

    Tecna : C'est pour ça que tout le monde pense qu'il s'agit d'un virus !

    Le ranger a été mordu par un zombie...

     

    Musa : OUI, je m'en souviens il lui a carrément arraché la moitié du cou...

     

    Tecna : Et le pire c'est que tu n'exagères pas... Mais pour en revenir à cette histoire de virus, j'émets la thèse que la propagation des particules minérales des météorites obscures se fait ou par la respiration, ou par contact avec la peau, ou alors par contact salive-sang.

    Le problème avec la thèse de la respiration c'est que nous n'avons pas été transformées alors que nous nous sommes approchées de prêt d'une de ces pierres obscures.

    De ce fait je pense que la transformation en monstre se fait par contact physique.

    Ce qui induirait que les particules sombres peuvent …. hugh …. ¨Perforer l'épiderme...

     

    Musa : Et ensuite posséder la personne de l’intérieur !

     

    Tecka : C'est bien ça...

     

    Musa : Mais c'est abominable … Et ils sont sensés trouvés un antidote là ?

     

    Tecna : Oui , mais comme je leur ai dit après ce qu'il s'est passé, ce sera sans moi.

    Tu te rends compte de ce qu'il s'est produit ? Il y a 3 jours ?

    On a été jeté en pature à des zombies et on a été abandonnées par des rangers soit disant professionnels et expérimentés, Layla a faillit y réster, nous avons toutes faillit y réster.

    Et les gars ont cru que j'allais revenir comme une fleur au printemps, des vaccins entre les dents, des scalpels dans une main et un zombie sur l'épaule pour le disséquer et voir si on le laisse mourir dans cet état ou on le sauve ?

    Je trouve que cette fois c'est allé beaucoup trop loin !

    Je préfrère être expulsée de Magix et finir éleveuse de Bèterave sur Tatooine plutot que continuer à subir la pression de politiques incapables de faire le boulot.

     

    Musa : ça va mieux ? ça y est ?

    Bon. Tu le sais que je suis d'accord avec toi à 100% , mais tu te prends bien trop la tête là.

    Regarde la situation sous un autre angle.

    Sans nous, ces gens , qu'ils soient politiques ou bien qu'ils soient membres d'une association anti Winx, l'ensemble de ces gens ont besoin de nous. Sans nous ils savent qu'ils ne trouveront pas d'autres imbéciles pour dédier leur quotidien à faire le salle boulot. Ils ne pourront pas arrêter les Trix seuls, ils ne pourront sauver les gens malades sans certaines infos que nous détenons.

    La seule responsabilité que nous nous sommes attribuées depuis maintenant 8 ans, c'est l'élimination des Trix. C'est pour le moment la seule chose que nous devons accomplir pour laisser la Dimension Magique libre de ses plus anciens démons.

    A partir de cet instant précis nous aurons chacune l'opportunité de retourner à nos vie.

    On se verra non plus cette fois en temps que partenaire pour lutter contre Jean Pierre le castor destructeur, ou Vampirela et son armée de Chauve souris, nous serons ensembles en temps qu'amies. 

    Tecna : Ouaou.

    Jean Pierre le Castor Destructeur ?

    On a combattu ça quand ?

     

    Musa : J'essaye d'être sincère, je te fais un discours digne de Obama et tu n'as retenu que Jean Pierre le Castor Destructeur ?

    Tu sais Tecna, parfois JE ME DEMANDE SI LE COMMENCEMENT D'UNE AUTRE AVENTURE N'EST PAS TOUT SIMPLEMENT LE NOUVEAU MOIS OU L'UNE DE NOUS VA succomber, OU SI JE NE VAIS PAS moi-même SUCCOMBER DE LA MALADIE DE MA MERE

    Mais tu sais TECNA, SI NOUS N'Y CROYONS PLUS MAINTENANT, NOUS POUVONS DEJA DEMANDER AUX TRIX DE NOUS CRUCIFIER VIVES. SI L'ESPOIR N'Y EST PLUS, C'EST MEME PLUS LA PEINE DE CONTINUER.

     

    Tecna : Et bien visiblement tu avais toi aussi envie de te libérer ! Ecoute, je comprends tout ce que tu as essayé de me dire.

    De l'espoir jusqu'au Catsor Destructeur, et je sais que nous devons tenir debout.

    Mais comme tu dis, c'est de plus en plus complexe d'imaginer une fin à tout ça !

    Achaque nouvelle aventure on se dit la même chose, on répète les même choses encore et encore...

    Mais nous sommes encore dans une situation où l'on ne peut compter que sur nous-même.

     

    Musa : Limite je préfère que l'on continu de parler de Castors destructeurs et de particules démoniaques qui possèdent le corps des gens de l'intérieur...

    Envisager le pire ça ne sert à rien de toute façon. Notre avenir il n'y a que nous qui pouvons l'écrire.

     

    Tecna : Bien dit !

    Et au passage … Je tiens à te dire que je suis là si tu as quoi que ce soit...

    Tu sais par rapport à ton problème... Tu peux m'en parler, on peut même aller consulter quelqu'un.

    Musa : Je sais , ne t'inquiète pas …

    Derrière ce grand cerveau se cache un grand, un très grand cœur.

    Et rassure toi, tu me connais, je me sors de toutes les situations. 

     

    Tecna : Ne te moque pas de moi quand je m'inquiète !

    Et Fait attention quand même, d'ailleurs tu as pris ton traitement aujourd'hui ?

    Musa : Je dois pas le prendre tout le temps, sinon je risq...

     

    Stella(ouvre rapidement la porte de la chambre) : Quel traitement ?!

     

    Musa : STELLA ! Tu écoutes aux portes maintenant ?

     

    Stella : Mais on s'en fout ! Je passais juste par hasard, j'arrive pas à digérer la pizza qu'on a mangé hier soir et ...

    Quelle traitement !!! Qui suis un traitement au juste ? Tu es malade ? Qui est malade ?

    OH NON , je vous en pris nous abandonnez pas !

     

    Tecna : On lui dit ?

     

    Musa : Elle nous lachera pas …

     

    Tecna : Ecoute, je suis malade.

     

    Stella : QUOI ?

     

    Tecna : Oui j'ai … J'ai … J'ai mal au dos , j'ai très très mal au dos depuis 2 semaines et …

    Je suiS un traitement qui me rend abominablement fatiguée...

    Pas vrai Musa ?

     

    Musa : Euh ? Ah oui ? Oui ? Oui !  elle est épuisée … Moi aussi d'ailleurs. Nous sommes toutes épuisées !

     

    Stella : Ah … Mince … Ecoute si tu veux que je t'apporte un gant chaud tu me le dis , ça pourrait te faire du bien ?

     

    Tecna : T'inquiète pas ça va déjà mieux, retourne à tes créations l'artiste !

     

    Stella : Bon Ok , mais bon si tu décèdes pendant la nuit et bah tu le regretteras mon gant chaud !

     

    Tecna : Stella ?

     

    Stella : Oui ?

     

    Tecna : Au revoir

     

    Stella : Ah ! Eu … Oui ! Et n'oubliez pas que si vous avez un problème je suis là !

     

    Musa : C'est gentil !

     

    Stella : A toute à l'heure les filles !

     

    Stella sortit de la chambre.

     

    Tecna : Ouf … on a eu chaud...

     

    Musa : Pourquoi tu lui as mentit ? Qu’est ce que ça change qu’elle le sache ou non ? 

    Tecna : Il ne vaut mieux pas qu'elle soit au courant …

     

    Stella se trouvait encore derrière la porte de la chambre.

     

    Musa : Mais pourquoi ? Tu as vu comme elle s'est inquiétée ?

     

    Tecna : Elle tient à nous, ça je le sais , mais elle n'a pas besoin de tout savoir sur tout. Elle est adorable mais si tu lui dis que tu es gravement malade elle risque de le raconter au peu de gens qui occupent encore cette école. Elle ne sait pas garder un secret !

    Alors a moins que tu veuilles faire une annonce générale il vaut mieux le dire à un minimum de personnes, et ça exclu Stella.

    A un moment donné tu sais qu'il est difficile avec son caractère très compliqué d'entretenir des discussions avec elle, sans que la planète entière n'y soit mêlée. Je l’adore autant que toi mais en ce moment son attitude me fatigue et j’ai pas envie qu’elle te stresse d’avantage.

     

    A ces mots Stella, s'éloigna petit à petit de la porte et repartie calmement dans sa chambre, L’air contrarié.

     

    La porte du dortoir des Winx s'ouvrit peu après.

    Il s'agissait de Daphné qui venait de terminer son cours particulier avec Roxy.

    Stella ouvrit alors la porte de sa chambre afin de vérifier de qui il s'agissait.

     

    Stella : Excusez-moi ? Est ce que vous avez une autorisation pour rentrer ou êtes-vous un beau brun livreur de pizza double peperoni ?

     

    Daphné : Non désolée de te décevoir, le seul pépéroni que tu vois là c'est moi.

    Je viens voir Bloom , elle est là j'imagine ? Ah moins qu'elle soit retournée encore sur Gardenia ?

     

    Stella : Tu m'as l'air en forme …

    Elle est bien dans sa chambre.

    Tu comptes lui parler aussi bien qu'à moi ou comment ça se passe ?

     

    Daphné : Désolée …

    Mais je ne supporte pas les gens qui disparaissent , qui ne disent même pas bonjour à leur propre famille et qui s'enterre dans leur chambre sans donner de nouvelles depuis 2 jours !

     

    Stella : ça fait un jour et demi, et franchement après l'enfer des zombies j'ai au moins droit à 20 ans de sommeil non stop. Et 20 ans de pizzas gratuites.

    Et puis tu la connais, elle aime s’isoler un temps pour faire le point.

     

    Daphné : Bon, très bien, Je vais rentrer.

     

    Stella s'interposa rapidement afin d’empêcher Daphné d'avancer.

    Stella : NON NON NON , attend ! Si tu comptes te mettre à crier ça sert à rien il vaut mieux que tu reviennes quand tu seras plus calme, posée, et que tu auras pris un bon Macchiato au caramel d'accord ?

     

    Daphné : Je suis extrêmement calme , alors si tu peux me laisser passer ce serait bien. Je veux parler à ma sœur !

     

    Stella : Tu es calme comme une folle qui vient renouveler son stock de culottes le jour des soldes , alors si tu comptes arracher les cheveux de Bloom, laisse moi au moins m'interposer.

    Je me ferais toute petite, et au moins on empêchera un meurtre et on sauvera des brushings, n'est ce pas merveilleux.

     

     

    Daphné : Laisse moi passer Stella !

     

    Stella : Tu es bien coiffée en plus aujourd'hui, cette veste rouge , cette queue de cheval ouaou !

     

    Daphné bouscula Stella et entra précipitamment dans la chambre.

    Flora, surprise, tomba de son lit.

     

    Flora : Daphné !!!

     

    Bloom : Daphné ? Mais qu'est ce que tu fais là ?

     

    Stella : Elle est venue te dire bonjour... Avec joie et bonne humeur.

     

    Daphné : Bloom ! il faut qu’on parle !

     

    Bloom(surprise) : Daphné ? Je ne savais pas que tu travaillais aujourd’hui ?

     

    Daphné : ça fait 2 jours que personne n’a de nouvelles de toi !

     

    Stella : Un jour et demi plus exactement… 

    Bloom : Faragonda nous a conseillé de rester silencieuse pour le moment et je …

    Daphné : Et tu as préféré me cacher que c’est toi qui a envoyé Diaspro à l’hôpital !

    Flora : Quoi !

     

    Bloom : Daphné !

     

    Stella : QUOI ? Non mais ça va pas ?

    Bloom : Comment est ce que tu …

    Stella : Dit nous que tu plaisantes ! Dit nous que c’est pas vrai ?

    Et puis même si c'était vrai personnellement elle aurait voulu voler mon fiancée je l'aurais déjà tué.

     

    Daphné : Reste en dehors de ça Stella !

     

    Musa, Tecna et Layla sortirent discrètement de leur chambre afin d'écouter.

     

    Daphné : Ecoute Bloom , Thoren est venu me voir au déjeuner , et je t'avoue que ça m'a travaillé tout l'après-midi.

     

    Bloom(tendue) : Et …. qu'est ce qu'il t'a dit ?

     

    Flora : Je crois qu'on va vous laisser discuter, tu viens Stella ?

     

    Stella : Non.

     

    Flora(d'un air déterminé) : Stella vient.

     

    Stella : Flora vas y, je reste là.

     

    Flora : Comme tu veux , mais si une des deux se jète sur toi tu risques d'y perdre des cheveux.

     

    Stella : Tu sais , Bloom est une de mes meilleures amies , alors j'estime être là pour l'aider en cas de problème , car contrairement à ce que certaines disent je suis entièrement capable de garder un secret et je suis là pour quiconque a besoin de moi.

     

    Flora dans l'incompréhension la plus totale se dirigea vers ses amies qui étaient cachées en retrait.

     

    Daphné : Thoren est venu me voir, il m'a dit que Sky était allé à l’hôpital et que Diaspro aurait un hématome à la tête qui a pu lui causer des lésions au cerveau.

    Une enquête vient d'être ouverte, bon sang Bloom qu’est ce que c’est que cette histoire ?

     

    Bloom :...

     

    Stella : Bloom dit quelque chose ! Tu n'as rien fait n'est ce pas ?

     

    En retrait...

     

    Layla : Mais qu'est ce qu'il se passe ?

     

    Flora : Apparemment Bloom aurait attaqué Diaspro au Tribunal, mais j'ai vraiment du mal à la croire …

     

    Tecna : Pour de bon ?

     

    Musa : Mais …

     

    Layla : Comment Bloom aurait-elle pu perdre le contrôle comme ça ?

     

    Flora : Arrêtez ! Bloom n'a pas fait ça !

    Vous ne la croyez pas coupable quand même ?

     

    Musa : Bien sur que non … Mais … si on y réfléchit...

    Elle avait l'air bizarre lorsque nous sommes sorties du tribunal vous vous souvenez ?

     

    Tecna : Et même après lorsque nous sommes rentrées à Alfea …

     

    Dans la chambre de Bloom

     

    Stella : Bloom c'est pas vrai … Ne me dit pas que …

     

    Daphné : Bloom !

     

    Bloom : Oui ! Oui d'accord ! Oui c'est moi ... C'est moi … Je l'ai poussé dans les escaliers. Je voulais la retenir et ... Elle est tombée. Je ne pouvais rien faire d’autre.

    Daphné(désespérée) : Oh c’est pas vrai, j’en étais sure.

    Bloom : Je ... J'étais en colère , je n'étais plus moi même je ne controlais plus rien … sur le moment elle m'avait menacé elle a dit qu'elle s'attaquerai à vous , à ma famille , et qu'elle nous... Qu'elle détruirait nos vies comme j'ai détruit la sienne.

    Daphné : Mais tu te rends comptes de ce que tu as fait ! Que tu l'ai poussé ou non elle est tombée à cause de toi ! Tu imagines si elle le raconte à Sky ? Pire , à la police ?

     

    Stella : Et d'ailleurs, qu'est ce que Sky est bien allé faire à la clinique ? Depuis quand il se préoccupe de Diaspro ?

     

    Bloom : Son père a certains accords avec le père de Diaspro … C'est notamment pour ça qu'elle a eu plusieurs occasions de revenir par le passé …

    A des bals ou autres événements royaux, pour surveiller Sky … 

    J'ai l'impression que cette fille, peu importe ce que je fasse et accrochée à ma vie. Elle a toujours été là. Et maintenant c'est moi qui suis devenue la méchante... 

     

    Stella : Je pense Il est peut être temps de la décrocher à la scie sauteuse !

    Comment elle a osé te faire des menaces ! Pourquoi tu ne nous l'as pas dit ?

    Tu sais que je t'aurais soutenu ! Nous t'aurions toutes soutenu ! 

     

    Bloom : Ecoute Stella ce n'est pas le moment …

     

    Daphné : ça tu peux le dire , tu risques de finir ta vie en prison si ils remontent à toi …

     

    Stella(vexée) : Ce n'est pas le moment ? D'accord je comprends.

     

    Daphné : Quoi ? Qu'est ce que tu as compris ?

     

    Stella : Que l'on ne peut pas me parler à moi. Que je suis la grande gueule pathétique que l'on écarte de toutes discussions !

     

    Bloom : Mais non Stella ! Je ne l'ai pas dit à ma propre sœur !

     

    Stella : C'est pas seulement ça , c'est tout le reste.

    Daphné : Désolée STella mais c’est vraiment pas le moment pour faire un autre psychodrame ! On en a déjà un en cours !

    Stella se dirigea rapidement vers sa chambre et se mit à faire ses bagages.

     

    Layla : Mais qu'est ce qu'elle fait ! Qu'est ce qu'il se passe dans cet appart ! Tout le monde pète un plomb ou quoi ?

     

    Flora : Stella mais qu'est ce qu'il te prend ?

     

    Musa : Qu'est ce que Bloom t'as dit ?

     

    Stella : Oh s'il vous plait , pour une fois, juste pour une fois, laissez-moi craquer et devenir complètement folle tranquillement. Ce serait vraiment sympas. VOUS SAVEZ QUOI ? JE SUIS EPUISEE DE TOUT ÇA. SI JE SUIS SI INUTILE ET QUE JE PASSE MA VIE A GACHER LES VOTRES EN RACONTANT TOUT VOS SECRETS, ALORS IL SERAIT TEMPS QUE JE M'EN AILLE ET QUE JE RETOURNE A MA VRAIE VIE. NE COMPTEZ PLUS SUR MOI !

    Je m'en vais, compris ? Je me casse !

    Alors si vous voulez vous rendre utile installez un tapis rouge de ma chambre jusqu'à la sortie pour que j'imagine un minimum quitter la scène comme une star, sinon laissez tomber et retourner à vos secrets qui ne regardent que vous.

    Moi j'en ai marre ! Marre ! Marre !

     Flora : Mais Stella !

    Tecna : Elle a vraiment craqué.

     

    Stella(a Tecna) : Excuse moi ?

    Layla : Stella non !

    Stella :C’est sur que toi, coincée comme un ballet pour déboucher les toilettes tu risques pas un jour de te lâcher et de laisser éclater tes sentiments.

    Tu sais pourquoi on a jamais pu véritablement s'entendre ? Parce que j'ai toujours eu l'impression de parler à la muraille de Chine quand j'exposais mes sentiments avec toi.

    Flora : Tu es trop dure Stella…

    Stella : Non ! Je dis juste tout haut ce que tout le monde pense tout bas ! A tellement vouloir se faire passer pour une fille calme et rationnelle, elle donne surtout l'impression qu’elle se fiche de tout le monde et de chaque chose que les gens ressentes.

    Si sur ta planète de robots ça fonctionne comme ça , sache que moi je préfère ouvrir mon cœur aux autres.

    Layla : Stella tu t’en prends à la mauvaise personne !

    Musa : Stella nous sommes toutes sous pression mais tu ne peux as reprocher à Tecna tous les drames qui arrivent dans nos vie.

    Stella : J’en ai assez. 

    Stella ferma sa 3ème valise qu'elle fit disparaître en un geste.

    Elle quitta alors le dortoir , laissant Tecna complètement décomposée et les Winx bouche bée.

    On entendit alors la voiture de Stella quitter Alfea à la vitesse de l'éclair.

     

    Layla : Vous pouvez m'expliquer ce qu'il vient de se passer là?

     

    Tecna : J'en ai encore pris pour mon grade.

    Flora : Mais qu’est ce qui a bien plus lui arriver !

     

    Musa(pose sa main sur l'épaule de Tecna) : Elle ne le pensait pas. Tu la connais elle parle comme ça , sans réfléchir.

     

    Tecna : Oh non … Elle ne réfléchit pas à la forme ni si elle doit se retenir ou pas, mais elle pense tout ce qu'elle dit. Elle pense que je m'en fiche... Elle pense que je me fout de tout, de vous , des Trix, des sentiments des autres.

    Je suis un monstre pour elle.

     

    Musa(la prit dans ses bras) : Mais non ! Pas du tout.

     

    Daphné(à Bloom) : Il faut qu'on en discute avec Sky, maintenant Bloom. Il faut que tu lui dises avant qu’elle ne le fasse.

     

    Bloom songeuse baissa les yeux à terre.

     

    Roxy : Les filles !

    J'ai vu Stella partir comme une folle en voiture , elle a faillit écraser un groupe d'élèves !

    Est-ce que ça va ?

     

    Bloom : Non … Franchement, à l'heure actuelle je sais pas ce qui va … Mais il y a franchement rien qui nous aide..

     

    Bloom quitta la pièce précipitamment, les larmes aux yeux.

    Elle se dirigea alors vers les arrêts de bus devant le campus d'Alfea.

     

    Roxy : Sèrieux , il se passe quoi ici?

     

    Layla : Stella a quitté Alféa …

     

    Daphné : Et Bloom a envoyé Diaspro à l'hopital …

     

    Toutes : QUOI ?

     

    Layla : C'est une histoire de fou !

     

    Tecna : Ecoutez , moi ces histoires j'en peux vraiment plus, alors je vais aller me détendre, j'ai des analyses à faire au labo. Car en attendant au cas où vous seriez pas au courant, il y a des innocents qui sont atteint pas un virus qui les a zombifié, et ils risquent , si ce n'est pas déja trop tard, de rester ainsi toute leur vie.

     

    Flora : Tecna a raison , Bloom va régler le problème avec Diaspro et Stella va surement s'installer dans sa boutique !

    Musa tu devrais aller la voir.

    Moi je vais avec Tecna l'aider à élaborer un antidote.

     

    Musa : Oui je me change et j'y vais.

     

    Pendant ce temps Bloom était en route vers Magix.

    15 minutes plus tard, la fée rousse se retrouvait devant la façade rénovée de la clinique de la capitale où se trouvait Diaspro.

    Elle y rentra , peu sure d'elle, puis s'approcha de l'accueil.

     

    Bloom : Excusez-moi ?

     

    ??? : Oui puis je vous aider ?

     

    Bloom : Excusez-moi je voudrai savoir où se trouve une de mes … hum … amie qui a fait une grave chute récemment. Elle s'appelle Diaspro, c'est une jeune fée étudiante à l'université d'Eraklyon et ….

    Je n'ai plus de nouvelles depuis un moment...

     

    ??? : Vous êtes une amie proche ? Un membre de la famille peut être.

     

    Bloom(embarrassée) : Oui … Plus ou moins.

     

    ??? : Très bien , signez ce formulaire de votre identité et voici le numéro de sa chambre.

    Vous pouvez prendre l'ascenseur qui se trouve à votre droite ici.

     

    Bloom : Merci beaucoup !

     

    ??? : N'oubliez pas de signer s'il vous plait!

     

    Bloom(dans sa tête) : (Je vais me faire griller si je signe de mon prénom …. Attendez, j'ai une idée , c'était quoi le nom que Stella m'avait donné le premier jour de la rentrée d'Alféa ?

    Cassandra, Alexandra, Valencia, Vara.... Va … Varanda ! Varanda de Callisto, c'est parfait ça!)

     

    Bloom s'empressa de signer.

     

    Bloom : Voilà qui est fait, merci encore.

     

    Bloom se précipita dans l'ascenseur et appuya sur le 3ème étage.

    Enfin arrivée, elle sortit de l'ascenseur.

     

    Bloom : Alors, elle se trouve chambre 312 …

    Ce doit être là !

     

    Bloom traversa plusieurs couloirs, puis finalement arriva dans le couloir 310.

    Elle finit par arriver à la chambre 312 où une surprise l'attendait devant.

     

    Sky : Bloom ?

    Qu'est ce que tu fais ici ?

     

    Bloom marqua un temps d'arrêt.

    Son cœur se mit alors à accélérer.

     

    Bloom : Oh mince. Mais c’est vraiment pas le jour aujourd’hui.

     

    Sky : Bloom !

     

    Sky s'approcha puis embrassa langoureusement la fée rousse.

     

    Sky : Comment vas tu ?

    Pourquoi tu t'es clôturée à Alfea comme ça, Faragonda nous a dit que vous étiez malade , tu ne répondais même pas au téléphone.

     

    Bloom : Je … Je

     

    Sky : Tu m'as tellement manqué. J'ai eu si peur. Si peur qu'il te soit arrivé quelque chose...

    Heuresement que ma femme est l'une des fées les plus débrouillarde de la Dimension Magique !

     

    Bloom(s'efforçant de sourire) : Haha , oui ça c'est sur , et puis pour me mettre dans des situations incroyables je suis pas mal aussi.

    Tu m'as manqué toi aussi …

     

    Quand ces météorites nous sont tombées dessus , je me suis demandé si on allait se revoir un jour... Si un jour j'aurais de nouveau l'occasion de … De te prendre dans mes bras.

     

    Elle l'embrassa.

     

    Sky : Je t'aime …

     

    Bloom : Moi aussi.

     

    Sky : Comment tu savais que j'étais là ?

     

    Bloom : Qui euuuu moi ?

    Je , je … C'est … C'est Tho … C'est Thoren , qui l'a dit à Daphné qui m'a dit de venir te voir et que … Et du coup voilà …

    Je suis là avec toi …

    TU vas réster longtemps ici ?

     

    Sky :....

    Tu n'es pas au courant c'est ça ?

     

    Bloom : Au … Au courant de quoi ?

     

    Sky : Diaspro a fait une grave chute. Mon père et ma mère m'ont demandé de rester sur place et de leur donner des nouvelles.

     

    Bloom : Je comprends … Et tu … Tu es là depuis combien de temps au juste ?

    Tu dois mourir de soif ? NON ?

    Tu sais quoi , va te prendre un café , j'insiste , moi je reste au chevet de Diaspro et si il y a de l'évolution je te préviendrai, d'accord ?

     

    Sky : Tu es adorable … Tu es sur de vouloir rester avec elle ? Tu sais je reviens tout de suite.

     

    Bloom : Oui oui vas y !

     

    Sky : Tu veux quelque chose ?

     

    Bloom : Non non , vas y , file.

     

    Sky s'éloigna.

    Bloom en profita pour rentrer dans la chambre de Diaspro qui semblait endormie, un énorme bleu sur la partie droite du front.

    Elle s'approcha avec prudence du lit d'hopital. Inquiète.

     

    Bloom d'un air attristé murmura quelques mots à voix basse : « Je suis sincèrement désolée Diaspro. pour tout ce que je te fais, je ne voulais pas que tu finisses comme ça... »

    Lorsque soudain Diaspro, se mit à s'agiter dans son sommeil.

    Bloom, paniquée, fit alors un bond en arrière.

    Diaspro se réveilla en sursaut, les yeux exorbités.

     

    Diaspro : OH MON DIEU … Oh mon dieu où je suis là …

    Où je suis , qu'est ce que je fais dans un lit d'hopital !

    Qu'est ce qui m'est arrivée !

    Qui êtes vous ?

     

    Bloom : Calme toi, tu es en sécurité, à l’hopital… Ecoute , je ….

     

    Infirmière(sortie de nulle part) : Oh vous vous êtes réveillée mademoiselle !

    Restez calme dans votre lit, le docteur va venir vous voir avec vos analyses.

    (à Bloom)Gardez un œil sur elle le temps que j’aille le prévenir.

     

    Bloom : Tu vois , ça va aller Diaspro !

     

    Diaspro : Diaspro ?

    Commen... Comment ça ?

    C'est …. C'est comme ça que je m'appelle ?

    Attendez , vous me connaissez , vous savez qui je suis ?

     

    Bloom : Attend Diaspro reste calme ! Je ….

     

    Infirmière : Oula , amnésie, il faut que je le signale au docteur, en même temps avec un choc pareil c'était prévisible !

    Restez avec elle. Je reviens immédiatement.

     

    Bloom : Oui madame.

     

    Diaspro(à Bloom) : Tu sais qui je suis pas vrai ? Dit le moi , je … Je fais quoi ici, qu'est ce qu'on m'a fait , pourquoi j'ai mal à la tête comme ça !

    Et toi qui es tu ? Comment ça se fait que tu me connaisses ?

     

    Bloom : Je …. Je ….. Je suis ….. Je …. Je suis ton …. amie …. une de tes amies Diaspro. Enfin , une connaissance de longue date plutot.

    Je m'appelle Bloom, et toi tu t'appelles Diaspro, nous sommes amies de longues dates et tu as fait une grave chute.

    Je … Je suis sincèrement désolée pour ce qui est arrivée... De tout mon cœur je tiens à te dire que je ne voulais pas que tu chutes comme ça... J'ai essayé de … Mais je n'ai pas pu venir plus tôt …

    J'espère que tu n'as rien et que ça va aller …

    Tu sais l'amnésie ce n'est que temporaire, enfin …. Je crois. 

    Diaspro : Alors comme ça j'ai … j'ai fait une chute …

    Mais ?

    Mais pourquoi tu t'excuses ?

    Tu es … une amie ? On se connait depuis longtemps non ?

    Tu n'y es pour rien pas vrai ? Tu ne m'as pas poussé quand même , sinon tu ne serais pas là !

    Tu n'as pas besoin de t'excuser pour ça ! Je suppose que je dois vraiment être maladroite pour m'infliger de telles choses...

    Est ce que tu peux juste me dire quel jour nous sommes et quand est ce que c'est arrivé ?

    Car je crois que je me répète mais , je n'ai aucun souvenir qui me revient là.

     

    Sky : Diaspro ?

     

    Diaspro : Oui ?

    Qui êtes vous ?

     

    Bloom : Sky !Tu es revenue.

    Ecoute je crois qu'on a un problème.

     

    Diaspro : Sky ?

     

    Sky : Oui Diaspro c'est moi, Sky … Tes parents sont très amies avec les miens et m'ont chargé de prendre soin de toi.

    Est ce que tout va bien , tu te souviens de ce qu'il s'est passé ?

    Tu as fait une grave chute d'après les médecins.

     

    Diaspro : Ecoutez je … Je suis sincèrement désolée mais je en me souviens pas de vous …. Je ne me souviens d'aucun de vous deux et pourtant vous me semblez familiers !

    Je ne me souviens pas non plus de ce qui m'est arrivé...

    Nous étions proches , pas vrai ?

     

    Bloom et Sky : Ah oui , ah oui oui oui , très proches.

     

    Sky : Nous étions très proche par le passé et je …

    Oh !

    Bon écoutez , il se fait tard, je dois absolument rentrer superviser l'équipe numéro 7 de Fontaine rouge.

    Je reviens te voir demain Diaspro d'accord ?

     

    Diaspro : Déjà ?

    Bon et bien … Merci beaucoup Zac !

     

    Sky : C'est pas exactement Zac , juste Sky !

     

    Diaspro : Oups , pardon. Sky.

     

    Sky : C'est pas grave !

    Bloom je peux te parler 5 minutes s'il te plait ?

     

    Bloom: Je reviens tout de suite Diaspro !

     

    Diaspro : Oui oui prenez votre temps.

     

    Bloom et Sky se mirent dans le couloir.

     

    Sky : Elle ne se souvient de rien ! Elle ne se souvient absolument de rien !

     

    Bloom : Oui apparemment …. Oh mon dieu imagine si elle ne retrouve plus jamais la mémoire c'est térrible … Comment on peut vivre comme ça …

    Elle ne va peut être jamais avoir de futur, elle n'accomplira jamais ses rêves. C'est comme si on lui retirait quelque chose , sa vie !

     

    Sky : Bloom ? Est ce que ça va ?

    Tu entends ce que tu viens de dire là ?

    Tu oublies que cette fille nous a causé beaucoup d'ennuis ! Elle s'est montrée odieuse avec moi, toi et tes amies.

    Elle a voulu te tuer en te jetant dans le Vortex de Flammes il y a 5 ans !

    Elle t'a envoyé au tribunal ce qui t'a conduit dans une montagne inféstée de monstres.

    Comment tu peux culpabiliser pour elle après ce qu'elle nous a fait.

    Elle est vivante, et la mémoire ça revient tôt ou tard. Je pense que c'est le principal.

     

    Bloom : Oui … Oui tu as raison … Mais quand même. Je culpabilise beaucoup pour elle. Je me sens responsable.

     

    Sky : Tu as si grand cœur mon amour …

    Mais tu en dois pas t'en faire pour des gens qui n'en valent pas la peine.

    Surtout que c'est pas comme si tu lui avais fait quelque chose ou que tu lui étais redevable ?

     

    Bloom : Ah bah non … Pas du tout... Pas le moins du monde.

     

    Sky : Elle est vivante, c'est tout ce qui importe,  d'accord ?

     

    Bloom : Tu as mille fois raison.

     

    Sky : Alors tout va bien ! 

    Ecoute , afin de fêter nos retrouvailles ça te dit une petite soirée au resto ? Demain par exemple ?

    Je sais qu'avec le retour des Trix, la chute de météorites et tout … C'est devenu compliqué, je pense que tu as besoin de te détendre.

     

    Bloom : Ecoute ...Je, je sais pas du tout... J'ai pas spécialement la tête à ça.

     

    Sky : Bloom , ça fait presque un mois que l'on ne s'est pas vu ? Tu me parles comme si j'étais un étranger !

    Bloom, c'est moi, Sky, quelqu'un qui t'aime à la folie et qui est ton mari.

    Tu ne dois pas être aussi inquiète, je suis là pour toi !

     

    Bloom : Oui je sais …

    Ecoute, demain soir devant Alfea si tu veux ... ça te va comme lieu de rendez-vous ?

     

    Sky: Bien sur mon cœur, à ce soir.

     

    Bloom lui adressa un sourire puis retourna discrètement dans la chambre de Diaspro...

     

    Diaspro : Vous parliez de quoi ?

     

    Bloom : Oh ! …. et bien …. De tout et de rien, rien d'interressant …

     

    Diaspro : ça sent le couple à plein nez ça !

     

    Bloom(très génée) : Non , pas du tout, haha ! Ne t'inquiète pas ce n'est qu'un …......... Un ….....Un ami...

     

    Diaspro : Vous êtes juste amis ?

     

    Bloom : Oui pourquoi tu me demandes ça ?

     

    Diaspro : Mais tu as vu comme il est canon ?

    Tu crois que j'ai une chance avec lui ?

    Tu sais au pire nous sommes copines, on partage , Non ?

     

    Bloom (extrèmement génée) : Ah … Oui oui , entre copine oui … C'est certain... On partage.

     

    Bon je …. je vais te laisser et … On se revoit bientôt ?

     

    Diaspro : Toi aussi ? Mais je vous fais peur ou quoi ?

    Ecoute... Oui bien sur ! On se voit demain non ?

     

    Bloom : Demain ?

    Ah …. Oui , demain. Oui , demain c'est bien. C'est bien demain.

     

    Diaspro : A demain alors !

    Je suis contente que tu sois venue, je t'avoue que je suis un peu perdue et ça m'a fait du bien de voir deux visages que je connais !

     

    Bloom : Oui , bien sur.

    A plus tard Diaspro !

     

    Bloom quitta précipitamment la chambre afin de se réfugier dans l'ascenseur de la clinique.

    Nerveuse, celle ci pris une grande inspiration, puis quitta le batiment.

     

    Pendant ce temps Musa était arrivée devant la Boutique de Stella où celle ci vidait des cartons nerveusement et préparait les vitrines.

    Musa hésita, puis finit par pénétrer à l'inèrieur du batiment.

     

    Stella : C'est fermé , revenez la semaine prochaine !

     

    Musa : C'est moi.

     

    Stella : Oh … Musa … Quel bon vent t'amène.

     

    Musa (s'avança vers elle)  : Ecoute je ne sais pas ce qui t'a pris mais si tu veux discuter je...

     

    Stella : Non , non et non. Je n'ai ni envie de discuter , et encore moins avec l'une de vous.

    Je veux bien jouer le dindon avec qui on peut rigoler , mais si c'est pour ensuite être celle à qui on reproche de trop parler, trop rigoler, prendre pas assez les choses au sèrieux, pour me faire fermer ma bouche, alors là vous rêvez.

     

    Musa : Je comprends pas du tout ta réaction Stella. On ne t'a rien dit, on ne t'a rien fait.

    Je pense que ton problème est ailleurs ce n'est pas nous.

     

    Stella : Oh s'il te plait, c'est trop facile.

    Reprocher aux gens perpetuellement chaque trait de leur caractère puis ensuite leur dire « Mais c'est de l'humour, pas la peine de s'énerver » , ça va 5 minutes mais à un moment donné stop.

    Si je ne suis pas quelqu'un de confiance, retournez toutes parler aux plantes de Flora, on est sur qu'elles risqueront pas de vous répondre.

    Et puis au pire il poussera un fruit.

    Malheureusement, moi , je suis peut être blonde mais j'ai pas une banane ou un pamplemousse qui me pousse sur la tête à chaque fois que quelqu'un vient se confier à moi.

     

    Musa : Mais je ne comprends vraiment pas ton attitude, ok peut être que parfois on te reproche pas mal de choses, mais tu ne te rends pas compte de comment toi tu agis.

    Tu peux être infernale ! Dans les pires des galères tu cries, tu hurles, tu te plains. C'est pas comme ça que ça marche … Nous sommes tes amies Stella, pas tes punching ball !

     

    Stella : Dans ce cas là je vous invite à m'envoyer une carte de vœux dans la soirée avec marqué à l'intèrieur « Tu nous gonfles d'une force pas possible, tu passes ton temps à te plaindre, tu es un poids pour nous, tu es impossible à vivre, on préfère parler à des géraniums plutot qu'avec toi. Bon vent, ramène nous un souvenir de Solaria. Tchao. »

     

    Et n'oubliez pas de me rendre les paires de chaussures que j'ai eu la gentillesse de vous passer. Oh que dis-je passer, offertes plutot.

     

    Musa : Franchement tu me déçois énormément...

    Tu devrais plutot ramener tes fesses à Alfea expliquer tout ça aux autres au lieu de te plaindre chez moi. Je ne suis pas ton mur des lamentations Stella !

     

    Stella : Excuse moi , je ne t'ai ni appellé , ni demandé de m'écouter, ni quoi que ce soit.

    Et non je n'ai pas envie de parler ou de polémiquer trois heures avec vous, sachant que je peux parler ici avec mes carton d'emballage qui sont bien plus récéptifs que vous toutes réunies , et au moins eux la fonctionnalité merveilleuse qu'ils ont en plus, c'est qu'on peut les fermer.

     

    Musa : Tu n'as pas changé , tu n'es vraiment qu'une gamine puérile.

    Ecoute fait ce que tu veux, soit bien gentille que je sois pas en état de te faire taire ou de discuter longtemps avec toi...

     

    Stella : Pourquoi , tu as choppé le rhume en route ? Comme c'est triste...

    Met toi une feuille de menthe dans les narines et regarde si ton nez se débouche.

     

     

    Musa : Je viens de saisir le problème.

    Ma pauvre , voilà pourquoi Tecna ne veut rien partager avec toi. Pour ce genres de jugements stupides il vaut mieux effectivement l'écraser.

    J'ai la maladie de ma mère qui est morte Stella, je suis vraiment malade, je suis sous traitement constant , et si tu crois que mes cheveux courts c'est une fantaisie, et bien non , c'est juste qu'ils tombent par poignets car ce traitement est très fort.

    Voilà ! Tu le sais maintenant. Tu vas pouvoir dormir sur tes deux oreilles et peut être revenir t'excuser un de ces jours.

    Soit contente.

    Et ta feuille de menthe tu sais ce que tu peux en faire. 

     

    Stella resta tétanisée sur place.

     

    Musa : Et au cas où tu aurais encore un peu de sentiments pour Flora, Layla et Bloom qui ne comprennent pas tes réactions impulsives, vu que visiblement Tecna et moi on compte pour une des plantes de Flora, tu peux éventuellement passer un de ces jours pour leur apporter deux ou trois explications.

    Bon courage avec ta boutique, je pense pas être là pour l'ouverture.

    Désolée.

     

    Musa quitta la boutique sans adresser un seul regard à la fée blonde, prête à fondre en larmes.

     

    Stella : STUPIDE ! STUPIDE ! STUPIDE !! Et mince. Mais qu'est ce que j’ai dans la tête … Qu'est ce qui va pas chez moi !

     

    La fée de la lumière presque en larmes et s’asseyait sur un de ses cartons.

    Déçue d'elle-même.

     

    Finalement, la nuit tombait sur Magix.

    Musa tant qu'à elle continua d'errer seule en ville , longeant les bars quand soudain, elle reçut un appel.

    Elle se dirigea alors vers un gigantesque immeuble bleu ciel où une silhouette sombre l'attendait.

    Elle retrouva alors Raven, qui était de retour en ville et qui patientait à l'entrée.

    Il la prit tendrement dans ses bras, puis ils rentrèrent ensemble dans le bâtiment.

     

    Pendant ce temps Bloom arrivait à Alféa, où Daphné, Roxy, Flora et Layla l'attendaient.

     

    Roxy : ALORS ?

     

    Daphné : Comment ça s'est passé ?

     

    Flora : Est ce qu'elle va bien ?

     

    Layla : Tu as pu lui parler ?

     

    Bloom(pensive) : Eu... Je … Tout s'est bien passé. Enfin plus ou moins.

    Elle va bien. Je crois.

     

    Daphné : Oh purée …

    Elle t'a dénoncé pas vrai ?

     

    Bloom : Non , elle ne l'a pas fait...

     

    Layla : Elle doit préparer encore un mauvais coup !

     

    Bloom : Non ce n'est pas ça …

    Elle … Est amnésique les filles.

     

    Roxy(à Daphné) : Et on est sensée être soulagée là ?

     

    Daphné(à Roxy) : Tu l'as dit …

     

    Flora : Mais c'est grave ? Oh , la pauvre...

     

    Bloom : Je ne sais pas … Je ne sais pas du tout, mais à part un bleu à la tête elle semblait aller bien.

     

    Daphné(nerveuse) : Bloom, tu as eu beaucoup de chance … Ok.

    Ecoute moi bien, maintenant que c'est fait , oublie tout ça, complètement , maintenant que tu l'as vu nous allons toutes essayer de reprendre un rythme de vie normal, d'accord ?

    Vous m'entendez les filles ?

    Normal.

     

    Bloom : Facile à dire ! Elle veut que je revienne demain ! Et surement les jours à venir !

    Et le pire c'est que Sky va réster à son chevet jusqu'au bout !

     

    Et comment veux-tu que l'on reprenne un rythme de vie normal ! On traverse un véritable enfer ! 

    Layla : Comment ça se fait qu'elle veuille que tu reviennes, elle n'a pas déjà la télévision comme compagnie... 

    Ce n'est plus un enfer ça devient carrément une farce !

     

    Bloom : Elle ne se souvenait plus de moi , alors je lui ai dit que … Que j'étais une ancienne amie à elle et que j'étais là si elle avait besoin.

     

    Daphné : Mais tu es folle !

    Comment tu as pu faire ça ! Si la police t’interroge et si elle retrouve la mémoire à force de te voir , elle va finir par te dénoncer !

     

    Bloom : Que voulais tu que je fasse ?

    Simplement lui dire que je lui ai volé son fiancé lorsque j'avais 16 ans, qu'elle m'a fait vivre un enfer, qu'elle a voulu me tuer, qu'elle nous a envoyé au tribunal et qu'après m'avoir menacé j'ai décidé de la pousser dans le vide !

    Déjà que je me sens complètement folle d'avoir fait ça et que j'ai l'impression de devenir un véritable monstre alors je t'en prie ne rajoute pas une couche supplémentaire de drame à tout ça !

     

    Flora : Bloom ….

     

    Roxy : Tu n'es pas un monstre, tu as juste réagis avec impulsivité ! En plus tu ne l'as pas poussé, elle est tombée lorsque tu as essayé de la retenir !

    Elle t'a menacé, tu n'allais pas rester là , béante comme une clôture de jardin à entendre qu'elle te termine verbalement ?

     

     

    Layla : Roxy a raison !

    Réfléchie ! Elle voulait gacher ta vie en nous envoyant toute en prison, en s'alliant avec Valtor pour que la Dimension magique nous prenne en chasse !

    Tu ne lui as pas volé Sky ! Sky l'a trompé elle !

    Tu n'es pas responsable de ses choix , tu ne savais même pas que cet abrutis était fiancé.

    Elle s'est directement montré agressive et rancunière par la suite. Elle aurait peut être du s'attaquer à Sky et lui demander des explications , mais non, elle a préféré t'attaquer toi !

    Cette fille est déséquilibrée tu m'entends ? Tu n'as pas a culpabiliser de l'avoir repoussé alors qu'elle comptait t'expédier en prison.

     

    Bloom : Je ne suis même plus sure de ce qu’il s’est passé dans cette cage d’escalier. Et peu à peu je me rends compte avec tout ce que tu me dis que dans le fond...

    Mon histoire d'amour avec Sky repose sur une tromperie tordue. 

    Flora : OH ça Non !

    Sky t'aime, d'accord ?

    Il t'a toujours aimé et cela on a toute pu le voir rapidement.

    Son marriage avec Diaspro était arrangé, il ne se basait sur aucun sentiments humain mais seulement sur une histoire d'argent ! Ton histoire avec Sky est une histoire d'amour authentique !

     

    Daphné : Elles ont raison Bloom.

    Mais tu dois dire à Sky que c'est toi qui est indirectement responsable de l’accident de Diaspro. Car si il le découvre seul la situation risque de s'agraver.

     

    Roxy : Nous sommes derrière toi ! Tu n'as pas à avoir peur.

    Si il t'aime vraiment il acceptera.

     

    Layla : Oui ! Nous savons qui tu es , tu n'es pas un monstre ! Tu es humaine. Et tout ça était un accident ! Tu as compris ?

    Bloom : Je … Je ne sais pas. Je ne sais plus , tout est alle tellement vite.

     

    Flora : Bloom , si Diaspro retrouve la mémoire elle fera tout pour te faire passer pour une jeune femme cruelle et Sky ne te verra plus jamais comme avant.

    Tu ne dois pas la laisser détruire votre histoire !

    Vous êtes mariés ! Vous allez fonder une famille !

    Ce qui est arrivé est arrivé, mais comme Layla vient de te le dire c’était un accident ! Ce qui est fait est fait et tu dois l’expliquer à Sky. 

    Bloom : Il m'a invité demain soir... Il voulait que l’on fête nos retrouvailles.

    Je pense que je me servirai de ce moment pour en discuter avec lui …

    Mais sincèrement je pense que de toute manière, peu importe qui lui dit il n'y aura rien de bon qui en découlera.

    Vous vous rendez compte de ce que j'ai fait …. J'ai attaqué un être humain innocent... J'ai failli la tuer ! Et même si je ne l’ai pas fait exprès je reste résponsable.

     

    Daphné : Tu es ma sœur est je sais qui tu es... Tu n'es pas un monstre ! Tu as réagis pour toutes ces années où elle t'a fait du mal, où elle a voulu te détruire, toi et ton couple.

    La vie ne peut pas être toute rose Bloom. Les monstres que tu as combattu tu as bien du les neutraliser à un moment ou à un autre avant qu'ils ne s'en prennent à toi.

     

    Flora : C'est pourtant vrai...

     

    Layla : Maintenant fait ce que tu peux. Fonce à ce repas et explique lui tout.

     

    Roxy : Les filles ? Vous savez où sont les autres ?

    Stella, Musa et Tecna ?

     

    Flora : Tecna est réstée au labo avec le Professeur Palladium. Ils analysent un des zombies afin d'élaborer un remède...

    Mais pour le moment ça ne donne rien, et pour ne rien arranger l'état d'un des rangers est en train de s'agraver.

     

    Bloom : Comment on va se sortir de là … En plus je n’ai même pas su retenir ma meilleure amie.

     

    Layla : Ne t’inquiète pas, Musa s’en est occupé. Tu ne peux pas te sentir coupable pour tout ce qui se passe de mal dans la Dimension Magique.

     

    Daphné : Les filles, vous devez à tout prix réster unies face à l’adversité !

    Séparées vous serez vulnérable face aux attaques des Trix. Toutes ces choses ne sont pas arrivées par hasard et vous devez rester sur vos gardes.

     

    Layla : Compris.

    Flora : Oui ! 

    Daphné : Votre amitié est dure et sincère, vous ne pouvez pas vous disputer comme ça ou faire des crises caractèrielles de ce genre. Vous devez garder à tout prix un minimum de moral et de détermination.

    L'objectif maintenant c'est de débarrasser Magix du virus Z ainsi que des Trix.

    Ensembles !

     

    Bloom : Oui …

    Je vais appeler Stella pour la faire revenir, quitte à aller l'arracher de sa boutique moi même.

     

    Flora : Je vais prévenir Tecna.

     

    Layla : Je vais appeler Musa.

     

    Daphné : Il est temps pour chacune d'avoir une discussion sur ce que vous avez sur le cœur...

    Mais d'abord j'invite tout le monde à aller se coucher...

    La journée a été plus ou moins longue pour tout le monde. Demain , nous passerons à l'action.

     

    Les fées regagnèrent leurs chambres, toutes inquiètes et préoccupées.

    Pendant ce temps Tecna se trouvait dans son laboratoire, face à face avec un des zombies, piégé dans une cage de verre couverte d'électrodes.

     

    La fée patientait que de nouveaux résultats lui parviennent.

    Elle était alors en pleine recherches sur sa tablette, elle s'interrogea alors sur comment Layla a t'elle pu obtenir son Flyrix et les sauver juste à temps.

    Tant d'interrogation s'entremélaient dans sa tête.

    La fée de la technologie s'endormait peu à peu...

     

    Stella dormait par terre, à l'étage de sa boutique, dans un des sacs de couchage qu'elle avait préparé pour la randonné. Juste à coté d'elle se trouvait une photo d'elle et des Winx lors de leur seconde année d'étude à Alfea.

     

    Tant qu'à Musa, celle ci s'endormait paisiblement dans les bras de Raven.

     

    Aux premiers rayons du soleil, la ville de Magix se préparait à de grandes féstivités, organisées par le maire lui même.

    Celui ci se préparait alors à une grande annonce qui allait changer l'économie entière du Royaume de la magie.

     

    Musa et Raven se réveillèrent soudainement lorsque le portable de la fée de la musique retentit.

     

    Musa : Oh … C'est pas vrai …

     

    Raven : Le club des fées te réclamme pas vrai ?

     

    Musa : Désolée …

    Ecoute , je m'en fout , qu'elles se débrouillent.

    J'ai envie de passer le reste de ma journée avec toi !

     

    Raven : Comme tu veux, tu sais qu'on ne s'ennuie jamais ici

    Mais … Tu es vraiment sure de toi, car je doute que les sorcières t'attendent pour détruire la Dimension Magique.

     

    Musa : OH NON ! Pas toi !

    Tu vas pas t'y mettre aussi !

    Tous les jours on me sort l'argument « restez soudées car il faut combattre les sorcières » , « les sorcières sont là on a besoin de toi », « les sorcières ont provoqué une véritable catastrophe qu'on doit réparer » , non mais sèrieusement , elles sont 37 à Alfea à pouvoir faire quelque chose, que je sois là ou pas ça va rien changer.

    Alors s'il te plait , tu me prends , tu m'enchaines à ton lit et on en parle plus !

     

    Raven : Me parle pas de t'enchainer à mon lit s'il te plait, je pense pas trop que ce soit le moment …

    Par contre je vois que ma douce fée est d'humeur massacrante, alors si tu pouvais m'expliquer clairement pourquoi tu ne veux pas répondre au téléphone, ce serait sympas.

     

    Musa : Je me suis disputée. Avec Stella.

    Tu sais la blonde un peu extravagante qui passe sont temps à se plaindre.

     

    Raven : Tu sais , je ne les connais pas , mais te connaissant toi je pense que tu t'es braqué un petit peu vite.

     

    Musa : QUOI ?

    Attend , tu le sais que je suis malade et que je suis un traitement, j'ai pas besoin de faire un discours que je sache !

    Elle voulait absolument savoir pourquoi je prennais un traitement, puis elle est allée discuter avec Bloom et elle a pété un plomb.

     

    Raven : Tu te rends compte que c'est absolument puérile ?

    Vous êtes dans une situation, ou toi , élu de mon cœur, tu es gardienne de la Dimension Magique et tes pires énnemies sont de retour, celles que tu considères comme tes meilleures amies sont à tes cotés et tu te disputes avec ?

    Vous avez sèrieusement le temps à ça ?

     

    Musa : Ce n'est pas moi qui ai cherché pour autant.

    Je n'avais pas envie de m'exprimer sur ma vie , c'est mon choix.

     

    Raven : Pour qu'elle se mette dans cet état c'est qu'il s'est passé quelque chose... d'autre.

     

    Musa : Je ne sais pas.

    Le peu de discussion que j'ai eu avec elle je m'en suis pris plein la figure.

    Peut être qu'elle a ENCORE écouté une de mes discussions avec Tecna , et tu sais Tecna elle est parfois un peu dure et …

     

    Raven : Non je ne la connais pas, mais je me demande juste pourquoi vous avez toujours été en de très bons termes , et là vous vous en sortez carrément pas. C'est stupide.

    Vous êtes de très bonnes amies, de longue date, des amies comme ça c'est précieux !

     

    Musa : Je crois surtout que nous avons toutes beaucoup grandit.

    Je commence à penser que nous n'avons peut être au final rien en commun à l'heure actuelle, à part la défense de la Dimension Magique.

    Peut être qu'au final la seule solution valable c'est de laisser tomber. Tout simplement.

     

    Raven : J'en ai la larme à l'oeil.

    Autant de bétises en une seule phrase, ouaou.

    Premièrement en grandissant oui il arrive que des amies se séparent ou ne s'entendent plus. Ok là je n'ai rien à dire contre ça !

    Par contre, dire que vous n'avez rien en commun c'est faux.

    Vous êtes des fées, vous faites partie du Winx Club, vous avez toujours été amies.

    3 points commun.

    Tu connais surement les autres.

    Alors maintenant , tu files à Alféa , tu calmes le jeu avec tout le monde, vous vous expliquer calmement avec une optique de réconciliation. Tu essayes de garder ton calme un maximum et vous nous débarassez des sorcières.

    Et si tu ne souhaites plus vivre là bas, tu viens habiter chez moi. Et le problème est réglé.

     

    Musa se mit à sourire.

     

    Musa : Le pire c'est que … Je crois que tu as raison , et j'ai quand même envie de te contredire.

    Mais bon j'ai rien à perdre tu me diras...

     

    Raven : Primo j'ai toujours raison.

    Retient juste le primo et retourne à Alféa toutes les calmer.

     

    Musa : Oui , Je vais y aller...

    Par contre … Un détail

     

    Raven : Oui mon bébé ?

     

    Musa(se mit à faire les yeux doux) : Est ce que mon nounours peut éventuellement me passer sa petite moto pour que j'arrive plus rapidement à Alféa ?

     

    Raven : Nounours sachant que tu ne sais pas conduire t'invite à aborder les transports en commun ou bien accepte de t'accompagner.

     

    Musa : Mais tu te prends pour qui ! D'abord des ordres, puis ensuite tu me dis qu eje sais pas conduire !

    J'ai mon permis bateau figure toi ! C'est presque pareil !

     

    Raven : Musa …

     

    Musa : Ok tu m'accompagnes … Mais tu te bouges hein.

     

    Raven : Let's go !

     

    Le duo se mit en route vers Alféa et arriva à la vitesse de l'éclair.

    Les Winx se réunirent toutes au dortoir afin de se concerter ensembles sur la situation actuelle.

     

    Musa et Raven arrivèrent dans la cours d'Alféa lorsqu'une surprise les attendait.

    Brandon, Timmy et Riven, qui étaient en route vers le bureau de Faragonda.

     

    Musa : Oh mince....

     

    Raven : Quoi ? Qu'est ce qu'il se passe tu les connais ?

     

    Musa : Oui , je te présente le trio des ex.

    Brandon ex fiancé de Stella.

    Timmy, ex de Tecna et pour finir Riven , mon ex.

     

    Raven : C'est lui le fameux Riven ?

    Qui t'en a fait voir de toutes les couleurs du début à la fin ?

     

    Musa : Je t'en supplie … Ne lui parle même pas, dit lui juste bonjour et on trace vers le dortoir des Winx.

     

    Brandon : Musa !

     

    Timmy : Comment vas tu ?

     

    Riven détourna du regard.

     

    Musa : Les garçons comme ça fait longtemps !

    Vous allez bien ?

     

    Brandon : C'est ton nouveau copain parait-il ?

    Bonjour je m'appelle Brandon enchanté de te rencontrer !

     

    Raven : Euh … Bonjour, je m'appelle Raven.

     

    Timmy : Bonjour Raven , moi c'est Timmy, et le mec un peu en retrait c'est Riven.

     

    Raven : Ouais , Riven, je vois.

     

    Brandon : Alors où vous allez ?

     

    Musa : Et bien … C'est réunion de crise à l'étage, Stella s'est cassée un ongle, donc on va pas plus tarder vous nous excuserez.

     

    Timmy : Ne t'inquiète pas , on était un peu préssé aussi, Faragonda nous appelé et on est un peu en retard. En tout cas très heureux de t'avoir revue.

     

    Musa : Moi aussi les gars.

     

    Brandon : On se boit un verre ensemble un de ces jours.

     

    Musa : Bien sur !!

    A bientôt !

     

    Brandon et Timmy : A bientôt Musa !

    Et Raven !

     

    Lorsque soudain Riven attrapa Musa par le bras.

     

    Riven : Attend Musa.

     

    Musa : Quoi ?

    Qu'est ce qu'il y a ?

     

    Riven : Ecoute il faut qu'on parle, seuls à seuls, je t'en prie.

    Juste quelques minutes.

     

    Musa : Riven lache moi , tu me fais mal.

     

    Raven(s'interposa entre les deux) : Tu as compris ce qu'elle t'a dit?

     

    Riven : Dégage , je veux parler ma copine s'il te plait ! Alors je te prie de t'écarter de mon chemin.

     

    Musa : Ta quoi ? Attend tu peux répéter ?

    Mais tu es complètement malade !

    Riven, tu as décidé de partir et de rompre avec moi , tu n'as pas le droit de revenir comme ça et de me dire que nous sommes encore ensemble.

    Je ne te dois rien. Ce n'est pas moi qui ai rompu.

    Et si tu croyais sincèrement que 5 ans après tu allais redébarquer ici et m'attraper par le bras en me disant de revenir t'embrasser , tu peux rêver !

     

    Riven : Je voulais pas dire copine, je veux juste discuter de notre relation actuelle , si nous pouvons nous reparler ou non.

    Rien de grave je veux juste une courte discussion avec toi.

     

    Raven : Toi je vais te dézinguer le visage si tu retournes pas avec tes deux potes spécialistes.

     

    Riven : Ah bon, et qu'est ce que tu vas me faire, me gratter le dos avec tes cheveux.

     

    Musa : Riven, je pensais que ça t'aurait fait du bien de quitter pendant 2 ou 3 ans Magix et de réster aux cotés des Palladins, mais tu es encore plus fourbe qu'avant.

    Je suis désolée, mais je ne peux pas , dans la situation actuelle , ni être amie, ni être une connaissance pour toi.

    Je suis passée à autre chose, j'espère que toi aussi.

    Je suis désolée je dois y aller.

     

    Musa prit Raven par le bras et s'éloigna du Trio de spécialistes.

    Riven et Raven se lancèrent alors deux sombres regards.

    Timmy et Brandon observaient la scène, stupéfaits.

     

    Musa : Je suis là.

     

    Tecna : Musa !

     

    Bloom : Enfin ! Nous sommes toutes réunies.

     

    Stella(à voix basse) : Il était temps.

     

    Layla : Hey , Musa , c'est pas ton copain lui ? Tu nous le présentes ?

     

    Musa : Oui , au passage je souhaitai vous présenter Raven, mon petit ami.

     

    Flora : Salut Raven , enchantée de te rencontrer.

     

    Stella : Canon quand même...

     

    Roxy et Daphné observèrent Stella d'un regard accusateur.

     

    Stella(à Roxy et Daphné) : Bah quoi ? Je suis célibataire moi.

     

    Tecna : Bonjour Raven , nous sommes ravies de t'accueillir parmi nous !

     

    Raven : Je suis heureux de vous rencontrer aussi , Musa m'a tellement parlé de vous !

     

    Stella : Oh ! Comme c'est fantabuleux, en bien j'espère !

     

    Raven : Oui, plus ou moins …

    Je pense que je vais aller à la cafette me prendre un …

     

    Roxy : Un café !

    Et je t'accompagne d'ailleurs !

    Moi c'est Roxy fée des animaux !

    Et j'adore ton style ! Franchement Musa à du goût , enfin je veux dire par là , que …

    Que …

    Un capuccino serait parfait ?

    Tu crois pas ?

    J'en étais sure , Hop ! Regarde , la cafette c'est par là !

     

    Roxy pris Raven par la main et l’entraîna à la cafétèria d'Alfea.

     

     

     

     

     

     

    Narrateur 2 : BON ! C'est pas que l'histoire est légèrement pourrit mais , c'est pourrit. Excuse moi de le dire , il n'y a absolument aucune vie à ton discours, à ce que tu dis à ce que tu fais, d'ailleurs tu ne fous absolument rien !

    Tu sais les lecteurs ils sont pas là pour pleurer toute la soirée sur le drama d'un groupe de 8 cloches ?

    Allez hop , laisse moi un peu prendre la relève, moi je meurs de sommeil .

     

    Donc , où en étions nous …

     

    Donc oui … Elles sont là , toujours aussi mal habillées. C'est bon !

    Les Winx étaient donc prêtes à débuter la grande confrontation, confrontation qui aller surement finir en arrachage de cheveux, personnellement ça ne me dérangerait pas, mais bon pour les lécteurs , tout ça tout ça , ça peut être dérrangeant vous allez me dire.

    Saviez vous d'ailleurs qu'à mon époque, quand Alféa était encore plus moche qu'aujourd'hui , et bien les élèves lorsqu'elles avaient un problème envoyaient direct leur animal magique dans la figure de l'autre. Et croyez moi celle qui avait un éléphant en guise d'animal totem c'était elle la plus réspectée.

    Mais bon vous savez, les éléphants, l'odeur à la maison , la taille de la bestiole, ça peut être un gros handicap.

    Mais je m'égare , je m'égare.

    Donc oui prêtes à se sauter à la gorge les Winx débutaient leur petit drama habituel … «  Tecna est trop froide, oh qu'elle est méchante ! Flora elle met trop de fleurs dans le couloir, il faut le dire à madame Fragounda »

     

    Narrateur 1 : ça suffit ! Tu vas trop loin , ce n'est pas à toi de raconter l'histoire ! Je suis le narrateur ! 

     

    Narrateur 2 : Boucle la un peu. Elles vont commencer à se taper dessus.

     

     

     

     

     

    Musa : Oui donc, qu'est ce qu'on est sensée faire ici ?

     

    Bloom : Discuter calmement de la mauvaise ambiance en ce moment !

    Vous savez , je comprends chacune de vous, que nous sommes épuisées , que nous ayons du mal à nous contenir …

     

    Stella : Tu comprends tout le monde ? C'est ça … Ouais.

     

    Tecna : Se contenir ? Effectivement balancer Diaspro dans les escaliers c'est franchement pas la définition de se contenir !

     

    Layla : STOP !

    Une à la fois. Et déjà si c'est pour cracher l'une sur l'autre ce n'est déffinitivement pas la peine.

     

    Stella : Si c'est pour qu'on me dise de me taire à chaque fois que je souhaite me déffendre c'est pas la peine que je reste là non plus !

     

    Stella se dirigea vers la sortie lorsque Flora d'un geste ferma la porte et la verrouilla.

     

    Flora : Toi tu restes ici !

     

    Stella : Non mais ! Tu as pas le droit d'utiliser tes pouvoirs contre moi !

    C'est pas parce que j'ai pas le Flyrix que je suis pas capable de faire exploser des choses moi aussi !

     

    Daphné : STOOOOOOP !

    Mais vous allez vous taire , bon sang de bon soir !

    Vous avez intérêt à y mettre du votre car sinon je les paye les Trix pour qu'elles vous tuent , vous avez compris ?

    JE LES PAYE !

    Alors maintenant, vous allez toutes vous asseoir et vous allez parler TRANQUILLEMENT , l'une après l'autre.

    MERCI !

    On commence par Musa, qu'as tu à dire à tes amies  ?

     

    Musa : Et bien personnellement je n'ai de problèmes avec aucune d'entre vous, je vous adore vous le savez et je ne vous ai jamais repproché quoi que ce soit.

    J'essaye de garder mes problèmes pour moi car je ne souhaite pas vous encombrer avec , voilà tout.

    J'ai toujours apprécié notre collaboration mais il est vrai que certains comportements me dérangent de plus en plus.

    En particulier le tiens Stella.

     

    Stella : Mais c'est une blague !

    Elle me prend pour un chameau à qui il manque les deux bosses ou quoi ?

    Ecoute moi bien....

     

    Daphné : Stella zen …. Souffle un bon coup et répond lui tranquillement .

    Nous sommes ici pour préserver la bonne entente , d'accord ?

     

    Stella : Tu as fini ?

    Merci.

    Donc je disais …

    Tu me prends pour une lampe de chevet ou quoi?

    Je t'ai demandé tranquillement quel traitement tu prenais parce que je m'inquiétais pour toi , et pour i-Tecna aussi. Au passage bonjour.

     

    Je voulais juste également savoir si vous alliez bien ! On sortait du pays des zombies , autant l'une d'entre vous aurait pu être infectée et venir nous sucer le cerveau pendant la nuit.

    Mais évidemment , parle à des pots de fleurs il n'y a que le terreau qui est succeptible de répondre, vous avez bien attendu que je m'en aille pour ensuite dire que j'étais insuppotable , que je ne tenais pas les secrets que l'on me confie et la cerise sur la choucroute, que l'on ne peut pas discuter avec moi.

     

    Alors vous savez quoi , à ce moment là , m'adressez plus la parole.

     

    Tecna(lassée) : Je n'ai pas dit que tu étais insupportable.

     

    Stella : Oui , pas hier, mais si on retrace le nombre de remarques sois disant humoritistiques qui ont surtout fait rire la moquette de ma chambre, révèlant à quel point je suis une personne abominable et invivable , on a presque l'air que vous me considérez comme un déchet nucléaire !

    Et bien vous savez quoi , je me répète, TCHAO , je m'en vais , et je retourne dans ma boutique.

     

    Et les Trix vous leur dites bonjour et vous leur donnez l'adresse de ma boutique , au cas où elles ont une subite envie de ressembler à quelque chose.

     

     

    Bloom : Ecoute Stella je suis désolée ! Vraiment !

    Je comprends que ce soit difficile pour toi et je … J'aurais du le voir.

    Tu es ma meilleure amie, je t'aime de tout mon cœur et j'aurais du voir que ça n'allait pas.

     

    Tecna : Mais c'est bien beau tout ça !

    Mais à un moment donné , il faut aussi qu'elle se remette en question, vous ne pensez pas ?

    Parce que je veux bien faire de l'esprit une fois, deux fois, dix fois c'est trop !

     

    Stella : Daphné, permet moi que ce soit mon tour de m'exprimer maintenant.

     

    Daphné : Tu es sur ta lancée , fonce, nage droit devant toi.

     

    Stella : Bien.

    Ecoutez je vais pour une fois essayer de réagir, sans être trop impulsive, pour éviter de choquer la pauvre Tecna , dont le cerveau ne supporte plus mes plaintes incessantes.

    Je vais juste m'exprimer sur ce qu'il m'est arrivée pendant ces quelques années sans vous, car au final, j'ai écouté vos problèmes, vos aventures, mais les miennes tout le monde s'en fout.

    Et là c'est l'occasion d'en faire profiter tout le monde.

     

    Flora observa son amie d'un air attristée.

     

    Stella : Il était une fois moi.

    Petite fée à la vie si facile, mais qui possède des parents qui ne s'aiment pas.

    Qui a du mal à s'en sortir à l'école, qui se fait insulter à cause de ses grosses lunettes, et qui fait tout pour devenir quelqu'un d'agréable, de plein de vie et de présentable.

    Elle s'est fiancée avec l'homme de ses rêves Brandon et puis...

    Pouf... Plus rien.

    Il l'a quitté.

    Il a décidé de me quitter. Charmant n'est ce pas ? Et vous voulez savoir pourquoi ?

    Nous étions en Voyage pour la nouvelle collection de printemps, afin que je trouve mes inspirations et que je puisse séléctionner de nouveaux modèles pour ma boutique et … Durant le Festival Fashion de 2015 de Paris, on a eu une dispute durant la soirée...

    Je devais poser avec deux charmants jeunes hommes et il l'a mal pris. Il m'a trainé dehors sous une pluie diluvienne pour me dire que ce train de vie ne lui correspondait plus. Que la flamme avait disparu parce que j'avais choisi de suivre ma carrière professionnelle.

    Peut être n'acceptait-il pas qu'une femme puisse avoir une plus grande carrière que lui, sachant que sur Terre avoir « Spécialiste professionnel » sur son CV c'est comme avoir un CAP éplucheur de carottes.

    Enfin bref, il a quitté la fête apres notre altercation. Il n'a pas apprécié non plus le cocktail que je lui ai jeté à la figure après m'avoir balancé que j'étais devenue trop sèrieuse et invivable.

     

    Pour moi à ce moment précis ce fut l'incompréhension. Je veux dire par là que d'un coté on me dit que je ne dois pas être trop enjouée, mais je ne dois pas être trop sèrieuse et réaliser mes rêves non plus.

     

     

    Bref, quand je suis revenue à notre chambre d'hotel après l'avoir appelé une vingtaine de fois, je me suis rendue compte qu'il avait cassé son portable volontairement et vidé les lieux.

    Il avait disparu. A cause de mon caractère si « affeux ».

    Je me suis éffondrée, je me suis une nouvelle fois dit « Pourquoi moi ? » , n'ai je pas droit au répis ?

    Après avoir passé plus d'un an à essayer d'être à la hauteur, à quitter cette nature de gamine puérile pour devenir une vraie femme, en jongleant avec ma carrière et les rendez vous chez le psychologue pour extérioriser le fait que j'ai vécu un véritable enfer.

    J'ai du mentir durant les séances et me réinventer une vie en y ajoutant les sentiments par lequels je suis passée lorsqu'on me lançait des pics à glace dessus, lorsqu'on me projetait violamment contre un mur, lorsqu'un malade possèdait mon père qui ne se souvenait plus de moi.

    Qui m'aurait cru ? Qui m'aurait dit que j'irai mieux et que la chasse à la sorcière faisait partie du passé ? J'étais sur Terre, je me serais vite faite enfermée si j'avais osé raconter ma véritable adolescence.

    Chaque nuit j'avais encore peur que l'on tente de m'étrangler pendant mon sommeil. De ne jamais pouvoir me réveiller sans qu'une autre catastrophe n'arrive, que ce soit à moi ou à l'une d'entre vous.

    Voyez-vous je l'ai surmonté seule. Grace à ce caractère si abominable.

    Aujourd'hui je me rends compte , qu'à chaque instant où je pense être heureuse et en paix avec moi même, la vie sait comment me le faire regretter, tôt ou tard. Le bonheur est toujours de courte durée.

    Regardez nous, de retour dans cette école qui regroupe plus de cauchemars que de bons souvenirs … à nous battre, car au fond nous n'arrivons plus à nous comprendre. Je trouve ça triste.

     

    Pour conclure ma petite histoire :

    Brandon s'est marié il y a 3 mois, à une éspèce de fausse blonde aux yeux bleus perçants, à la peau blanche comme si elle avait vécu sous un parasol toute sa vie.

    Et dire qu'il avait invité mes parents par « respect ».

    (Si ma mère était venue elle aurait brulé la pièce montée et la marié avec.)

     

    Vous voyez, depuis leurs fiancailles je me suis dis que je ne changerai plus. Car au final changer ce n'est pas accépter qui nous sommes. C'est s'adapter à ce que sont les autres.

    J'ai 24 ans, et même si je suis immature ou que quelqu'un me considère comme tel, pour autant, je n'ai jamais trahi mes amis ni ma famille et j'ai toujours été là pour eux.

    J'ai toujours honoré mes valeurs et mes engagements et le seul et unique crime que j'aurais pu commettre et celui d'éspérer une fin heureuse.

    De ce fait je ne changerai plus pour quiconque, jamais, et si ça n'a pas marché avec Brandon c'est que ça ne devait pas se faire.

    Alors vous savez quoi :

    Je préfère vivre heureuse et faire des blagues lorsque nous devrions pleurer.

    Je préfère sourire lorsque la tempête menace.

    Je préfère faire rire que devoir sombrer dans le drame.

    Et je préfère être franche avec vous, mes amies que j'aime.

    Mais sachez que ça me fait du mal, qu'aujourd'hui vous me reprochiez ce que j'ai mis tellement de temps à accépter.

    Je suis ce que je suis , et le fait que mes amies les plus proches ne le supportent même plus, ça me déçoit.

    Je ne veux pas que notre amitié s'achève, elle est tellement belle. Et la plupart du temps ce sont les amitiés les plus belles qui se gachent les plus facilement.

     

     

    Bloom : Moi non plus. Je ne veux pas que ça s'arrête ...

     

    Layla : Stella …

     

    Flora : Nous sommes ensemble , jusqu'au bout.

     

    Layla : On sera forte, ensemble on y arrivera ! Et même en te trainant avec nous !

     

    Flora : Peu importe les plaintes on t'accepte.

     

    Flora, Bloom et Layla la prirent dans leurs bras.

    Daphné semblait heureuse d'assister à cette scène.

     

    Musa : Bon Qu'est ce que je pourrais rajouter à part que

    ... Je t'aime trop pour continuer à te faire la tête alors que tu cherchais juste à m'aider...

     

    Musa les rejoignit.

     

    Daphné : Je suis fière de vous !

     

     

    Seule Tecna demeura impassible.

    Les mots que lui avait adréssée Stella raisonnaient encore dans sa tête.

    Insensible, sans cœur ? Cela en était trop pour la fée de la technologie qui quitta la pièce.

    Laissant ses amies aux cotés de Daphné.

     

    Pendant ce temps les citoyens de Magix se réunirent autour d'une grande esplanade devant la nouvelle mairie.

    Le maire Mayork débuta alors son discours.

    A ce même moment, Tecna suivait la scène en direct sur sa tablette.

     

    Musa : Qu'est ce que tu fais ?

    On va sortir avec les filles pour se changer les idées, tu viens ?

     

    Tecna : Non ça va aller, merci Musa.

     

    Musa : ça va, comme tu veux.

    A plus !

     

     

    Le discours débuta .

     

    Maire Mayork :

    Bonjour à tous chers citoyens de Magix.

    Je suis là aujourd'hui pour vous rassurer. Pour vous dire que les météorites toxiques ont toutes été détruites, et cela à tout jamais.

    La ville est à 85 % de sa reconstruction et bientôt vous pourrez tous jouir de nouvelles infrastructures et d'une économie toute nouvelle.

    Suite aux derniers évènements, nous avons décidé de préserver cette indépendance repprésentative de notre belle cité, pour cela nous avons donc, avec le conseil des Gouverneurs, déduit qu'il fallait nous écarter économiquement du reste de la Dimension Magique.

    Nous allons pouvoir ainsi nous développer indépendament, réagir plus rapidement aux attaques que notre belle capitale peu subir, sans avoir à nous concerter trop longtemps.

    L'ensemble du Royaume Magique entravant les actions de la capitale Magix, il était temps, aujourd'hui, de prendre le taureau par les cornes, de devenir acteur de notre propre défense, sans attendre que notre défense locale ou extèrieur se décide à nous aider.

     

    Tecna(derrière son écran) : Il ne peut pas faire ça ! Sans l'aide du reste des peuples du Royaume Magique on est sensé faire comment pour nous déffendre ?

    Il est carrément en train de dire que nous sommes innéficaces en plus !

    Mais ce gars est fou ! On ne peut pas être économiquement indépendant puisque les ressources naturelles de Magix ne peuvent subvenir à une population aussi nombreuse ! Nous ne sommes pas un état ! Une planète ne peut s'isoler du reste d'une Dimension ! Les Trix vivent ici , elles vont pouvoir cueillir la population tranquillement !

     

     

    Maire Mayork : Ainsi je vous annonce également la création du plus grand système de défense jamais conçu. Supèrieur à celui de Zenith.

     

    Tecna(de plus en plus agacée derrière son écran) : Mais il est malade lui. Redecend de ton immeuble , si Zenith est la capitale incontestable de la tecnomagie, c'est pas parcequ'on élève des chèvres !

     

    Maire Mayork : Je vous présente l'arsenal magique le plus puissant qui a jamais existé, les « Héros du futur » !

     

    Apparurent alors sur l'esplanade , un groupe de 6 robots.

     

    Maire Mayork : Ils sont invincibles , impassibles, et d'un sens de la justice inégalée.

    Jamais aucune vile sorcière aussi laide qui soit ne pourra les vaincre.

    Ils sont plus puissants que les Winx, que les Trix, qu'un spécialiste, qu'un gendarme …

    Ils seront nos protecteurs pour toujours et à jamais !

     

    Lorsque soudain.

     

    Tecna(derrière son écran) : Que se passe t,'il , l'écran se brouille.

    C'est quoi ce brouillard au dessus de l'esplanade ?

     

    Retentirent alors trois voix bien distinctes.

     

    ??? : Plus puissants que nous ?

     

    ??? : Vous en êtes surs ?

     

    ??? : Plus puissants que vous peut être, mais pas pour moi.

     

    Maire Mayork : Bon sang mais qui êtes vous ? Qu'est ce que vous me voulez ?

    Sécurité, venez rapidement il y a un problème.

     

    ??? : Et vous savez quoi ? Vous nous avez gonflé. Vous n'auriez jamais du nous mettre au défi de vous réduire en cendre.

    Peuple de Magix, préparez vous à trembler, car ni ces robots ni vos Winx ne viendront vous sauver.

    Préparez vous à la peur et à l'éffroi, car les nuits de cauchemars commencent ce soir.

    MES SOEURS !

     

    Toutes les voix ensembles : NEXUS NOIR ABSOLU.

     

    Tecna (affolée) : OH MON DIEU ! Mais c'est quoi ça !

     

    L'écran de la tablette s'éteignit.

     

    La foule tétanisée sur place vit se former une immense dose d'énergie violacée au beau milieu du brouillard obscur.

    Un immense rayon heurta le maire Mayork qui explosa instantanément dans un hurlement d'éffroi. L'esplanade prit feu.

    C'est alors que d'immenses nuages se mirent à cracher des éclairs sur les robots qui explosèrent les uns après les autres.

    La foule se mit alors à hurler à son tour et se mit à courir dans tous les sens.

    La nouvelle mairie explosa instantanément , projetant les citoyens de Magix à terre et faisant exploser les fenêtres aux alentour.

     

    Tecna(saisit rapidement son portable) : Il faut que j'appelle les filles ! Qu'est ce qui a bien pu se passer là bas.

     

    Au milieu de la fumée obscure se trouvaient 3 sombres silhouettes dont les ricanements cinglants s’avéraient familiers à Magix.

     

    Devinez qui est de retour à la maison.

     

     

     

    A SUIVRE

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :