• Chapitre 1 - Retour à Magix

     

    Chapitre 1

     

    Pour ceux qui ne les connaissent pas, les Winx , ou le Winx Club , sont un groupe de fées qui se sont retrouvées un beau jour avec le destin de la dimension magique sur les épaules... Elles sont si jeunes et pourtant , guidées par leur chef à la chevelure flamboyante , parcourent la dimension magique afin d'aider quiconque se retrouve dans le besoin.

    Chacune d'entre elles est unique, il y en a qui aiment être sur le devant de la scène comme Musa, la fée de la musique, et Stella la princesse fée du soleil et de la lune. Mais il y en a plus timide comme Tecna, la fée de la technologie ou bien encore Flora, la fée de la nature , qui n'hésitent pas a s'imposer courageusement à leurs ennemis. Il y en a plus combatives comme Bloom, princesse de Domino et fée de la Flamme du dragon ou bien encore Layla, princesse d'Andros et fée des fluides...

    Enfin, je vous parle de tout ça comme si le Winx Club existait encore ... Il y a bien longtemps que le groupe s'est dissout, pour le meilleure et pour le pire.

    On ne les a plus vu ensemble depuis plus d'un an ...

    Elles venaient de se sortir d'une sacré mouise ... De justesse elles ont réussi, en au moins une petite centaine de battements d'ailes , à se débarrasser de leur ennemi.

    Un ennemi qui n'aura pas fait longtemps le poids.

    Il s'avère que les monstres d'aujourd'hui n'honorent plus vraiment la longue lignée du mal... Ils ridiculisent une hiérarchie pourtant bien rodée. Une grande famille qui a épousé le danger comme l'on signe un pacte avec le diable.

    Cela m'évoque d'ailleurs cette sombre légende, fort ancienne , qui dit qu'il y aurait un monde renfermant bien plus d'êtres démoniaques que jamais. Tous plongés dans l'oublie et effacés de la mémoire populaire

    Personnellement ce sont ces mythes qui me font le plus vibrer

     

    Mais qui suis-je me direz vous ?

    Je parle, je parle mais vous devez surement vous interroger sur celui ou celle qui raconte l'histoire !

    Et bien je trouve que ce n'est pas important, ma petite histoire perdrait de son piquant.

    Je suis comme vous , enfermé(e) dans une caverne, enchaîné(e) à une futile destiné, se battant pour réussir et accomplir ses rêves...

    Malheureusement, cela fait longtemps que je n'ai eu un semblant de rêve.

    Aujourd'hui Lundi 28 Septembre 2015, c'est la fête du travail, enfin du moins sur Terre, la Terre, celà fait bien longtemps que je n'y suis plus retournée... Rien que d'observer les fréquentations...

    Je vous donne un exemple : regardez cette vieille libellule, ancien professeur à Alfea, vous savez , Eldora, me diriez-vous qu'il s'agit d'une bonne fréquentation ?

    Ici, à Magix c'est un jour comme les autres, que l'on qualifie d'ordinaire...

    Vous savez il y a un an, il y avait toujours une bestiole maléfique prête à nous gober les ailes , par la suite détruit et envoyé au trou, aussitôt dit, aussitôt fait. Aujourd'hui il n'y a vraiment aucun nuage d'orage... Les rayons du soleil nous transpercent et nous enduisent de leur chaleur duveteuse... Les oiseaux chantent...

    Excusez moi je m'égare ...

    Magix était en effervescence, la capitale du Royaume magique était bondée de touristes aux milles visages, prêts à tout pour dévaliser les boutiques de vêtements, de fournitures scolaires, de bijoux ou bien même le concessionnaire...D'ailleurs si l'on regarde la route l'on peut y observer une jeune fille qui a l'air d'avoir eu un problème de lunettes le jour où elle s'y est rendue.

    Mais regardez moi cette voiture bleu abominable !... Mais la fille qui est dedans, elle ... Elle n'a pas un visage étranger à cette ville! Et croyez moi après toutes ces années je sais les reconnaître les baudruches prétentieuses en décapotable ! Mais celle la ... Je crois la connaître, je crois même que c'est la blondinette du Winx Club ! Stella, la princesse de Solaria ? De retour à Magix ? Si ce n'est pas pour les promos chez Dolce Gobblina je me demande pour quoi ! Peut être qu'elle a tout simplement envie de narguer les petites fillettes habillée comme si c'était le 14 Juillet terrestre ? Mystère.

    La jeune femme traçait son chemin , cheveux au vent, dans sa décapotable bleu qu'elle appelait ... Hum... Germaine ?

    Stella : Germaine met la gomme ma belle ! Si on arrive avant 16h chez Dolce Gobblina on va pouvoir négocier les bottines oranges nacrées en cuir que je viens de flasher dans le quartier central...

    Fonçant a toute allure , sa destination finale se définissait peu à peu, pas à pas... Elle se rendait à Alfea, l'école des fées... L'école où elle a passé 7 ans de sa vie ...

    Stella longeait les arbres et sapins de la forêt enchantée , se remémorant les souvenirs de sa jeunesse de fée, son épanouissement dans le monde féerique...

    A présent, elle mélangeait rêve et réalité, elle se retrouvait plongée dans une éclipse quasi totale, ne sachant plus si ses souvenirs étaient ce qu'elle a vécu ou bien ce qu'elle aurait voulu vivre ... Songeuse elle fut rapidement secouée par le claxon de sa voiture, s'étant arrêtée devant le château d'Alfea...

    Stella : Me voilà donc arrivée ... J'ai pourtant l'impression que j'ai quitté ce château hier ... D'ailleurs était ce hier , ou bien n'était ce jamais arrivé? (Soupir) ...

    Faragonda devrait vraiment demander à que l'on change un peu ce rose ... On va pas non plus à Fraisi Paradis, on va dans une école de fée bon sang ! Maintenant je commence à comprendre pourquoi les jeunes étudiantes sont aussi surprise lorsqu’elles débarquent ici et tombent sur Griselda...

    On aurait toutes préférées tomber sur Charlotte aux Fraises ou alors un Bisounours rose qui sort de chez le coiffeur plutôt qu'elle.

    Bon il est temps de récupérer mes créations et de déguerpir de ce lieu...

     

    Stella franchissait alors la gigantesque porte ailée qui répondait à sa force magique lumineuse ...

    Maintenant elle avançait d'un pas décidé vers la porte du hall de l'école ... Elle observait les alentours d'un air nostalgique et laissait transparaître un léger malaise...

    Celle ci pressentait qu'elle n'avait plus trop sa place ici. Elle observait ce banc de couleur vert , où elle et ses amies les Winx se reposaient à chaque inter-cours...

    Elle se rendit compte que chaque lieu de cette école, chaque recoins, lui paraissait d'une clarté et d'une immensité telle qu'elle ne jurait plus qu'à ses souvenirs d'adolescente... Souvenirs qui la guidaient, tel un long voyage initiatique.

    Mais sachez que Stella en a parcouru du chemin ... La fée du soleil et de la lune a du s'occuper de son Royaume seule, alors que son père et sa mère sont partis en voyage d'affaire... Elle a participé à de nombreux défilés de mode, a de nombreux concours de prestiges, afin de se faire un nom dans la mode et le luxe ... Son originalité lui a valu quelques récompenses ... De maigres victoires, mais aussi beaucoup de défaites. Puis en milieu d'année 2014 , elle vivait une profonde solitude...

    Il faut savoir que ses amies et elle étaient toutes liées par une magie indestructible, une amitié comme celles dont on en rêve tous et toute, où l'on peut tout pardonner ... Tout accepter ... Une amitié qui peu à peu est devenue comme "toxique"...

    Stella se souvient encore de l'époque où lorsqu'elle entendait "Winx Club" , elle pressentait le mal approcher à pas lourd, prêt à attaquer chaque membre de son entourage. La peur de perdre une de ses amies, la peur de perdre sa famille, la peur de ne pas pouvoir s'épanouir si ses amies ne sont pas à ses côtés ... Tant de questionnements raisonnaient dans la tête de la fée blonde , qui avait finalement atteint discrètement sa chambre, dans le couloir Est du bâtiment des professeurs.

    Stella : Malheur ! Qu'est il arrivé à ce salon ? Il était si classe avant, comme quoi le temps n'arrange rien ! Voilà ma chambre, je vais récupérer mon mobilier maquillage, mes esquisses et je n'ai plus qu'à ...

    Soudain lorsqu'elle franchissait la dernière marche de l'escalier qui menait au second étage de sa chambre, elle retrouvait une vieille affiche , la toute première , faite à l'occasion de sa boutique de vêtements au sein de l'école d'Alfea... Elle l'observait avec mélancolie et rêve, comme si elle regrettait l’insouciance des jours passés.

    Parallèlement une jeune fille , que dis je , une jeune femme approchait d'un pas décidé dans la cours du bâtiment. Elle possédait des cheveux mi longs fushia qui était parsemé de mèches châtain clair. Il s'agissait d'une vieille amie de Stella, Tecna, la fée de la technologie, réputée pour avoir été une des têtes pensante du groupe des Winx...

    Elle n'était malheureusement pas réputée pour ses exploits en terme de combats et de force magique, mais plutôt pour sa grande froideur, afin c'est ce que les élèves racontaient... Pourtant la jeune femme, très souriante, avançait vers le bâtiment où se trouvait Stella, qui manqua de perdre ses cheveux a la vue de son amie qui approchait.

    Celle ci lâcha violemment ses affaires, hurla de joie, et se précipita à la sortie du bâtiment où les larmes aux yeux elle attendait la fée aux yeux azur éclatants. Tecna se jeta dans les bras de son amie, la serrant de toute ses forces...

    Stella : Tecna !! Ma fille cerveau préféré est de retour !!

    Tecna : Stella ! Mon amie !... Hum ? Cerveau préférée ? Je ne te conseille pas de m'appeler comme ça petite tête ! Comment vas tu ? Que deviens-tu petit génie ?

    Stella : Oh lala ! J'ai tellement de choses à te dire ! Je te propose de prendre ma splendide Germaine pour nous rendre au nouveau café discothèque de Magix afin de parler de tout ça ! On a tellement d'histoire de chaussures et autres a nous raconter ! Attend que je récupère mes petites affaires et je reviens tout de suite !

    Aussitôt dit , aussitôt fait ! La fée du soleil et de la lune arriva en catastrophe, ses esquisses entre les dents , ses chapeaux sur la tête, ses boîtes à chaussures dans un gigantesque sac, et fit apparaître son meuble à Couture. Elle prit le bras de Tecna et la traîna jusqu'à la porte de sa voiture , qui claxonait joyeusement de la voir de retour.

    Tecna miniaturisa ses affaires et les nombreux bagages de son amie.

    Tecna : Cette voiture est vivante ?

    Stella : Pardon ? mais pourtant à la base c'est toi qui fait que les téléphones deviennent des dinosaures, tu ne devrais pas être étonnée de voir une voiture dotée d’intelligence !

    Tecna : Excuse moi ?

    Stella appuya sur l'accélérateur et c'est à une allure folle que les deux amies roulèrent vers la ville... Tecna et Stella parlèrent très peu , malgré l'engouement de ces retrouvailles , les deux fées ne ses sont jamais réellement comprises par le passé , les choses allaient-elles changer à l'approche de cette nouvelle année.

    Arrivées au café , elles s'engagèrent sur leur avenir sur ce qu'elles envisagent de faire cette année... Tecna expliquait alors que Faragonda lui avait offert l'opportunité d'avoir son propre laboratoire géant à l'université d'Alfea.

    Stella : Mais c'est fantabuleux ! Enfin ... Est ce que tu crois qu'elle fait ça juste pour que tu restes protéger l'école ? Sans nous on va dire qu'ils sont un peu largués tous.

    Tecna(riant) : Il faut faire avec son temps , et essayer d'être heureuse ! Personnellement je vois ce laboratoire comme une opportunité , après tout c'est pas comme si mon service était du bénévolat, en tout cas pas cette année , on doit tous gagner sa vie... Tout en aidant au maximum.

    Stella : Tecna , regarde les vaches... Elles sont heureuses et elles finissent en steak haché au final

    Tecna : Stella , on ne va pas finir en steak haché !

    Stella : Mais on a bien faillit finir je ne sais pas combien de fois en hamburger, à la fois je regrette et je suis heureuse que ce temps soit officiellement révolu... Au fait Tecna, en parlant de Hamburger , as tu des nouvelles des autres filles ?

    Tecna : Hamburger ? Hum...Oui ! j'ai vu Musa il y a quelques jours , elle s'est coupée les cheveux très courts, ça lui va plutôt bien je trouve

    Stella : ça tombe hyper bien ! Tu sais que cette année le thème du défilé de Paris c'est justement les cheveux courts !

    Tecna : je ne crois pas que ce soit son genre , les paillettes , les longues robes avec lesquelles tu ne peux même pas faire un pas , les Stella enragées ... Tu vois toutes ces choses compliquées. En fait ... Je me demande si on ne devrait pas toutes se réunir, la rentrée c'est dans pas longtemps, on devrait se revoir peut-être pour cette occasion qu'en penses tu ?

    Stella : je ne sais pas... Il faut voir. Tu crois que Flora a le téléphone dans sa jungle perdue ? Car j'ai pas de pigeon voyageur sous la main...

    Les deux fées donnèrent rendez-vous à leurs amies le jour de la rentrée des jeunes fées novices d'Alfea...  Toutes répondirent présent, sauf Bloom, injoignable.

    Bon il est vrai qu'à présent ses responsabilités n'ont fait qu'augmenter au fil du temps et que la fée gardienne de la Flamme du Dragon est également la femme du Roi d'Eraklyon, Sky... 

    Tecna : Tu penses que Bloom verra notre appel ?

    Stella : Tu sais , ce n'est pas la première fois qu'elle décide de ne pas me répondre.

    Ce que les deux amies ne savaient pas c'est que Bloom prévoyait de revenir à Alfea afin de soutenir sa soeur Daphné, qui au départ du Professeur Wizgiz à la retraite, se devait de faire partie de la nouvelle équipe pédagogique de l'école.

    Elle préparait sa valise aux cotés de sa soeur Bloom...

     

    Bloom : Tu te rends compte, nous retournons où tout à commencé pour nous 

    Daphné : J'espère m'en sortir comme professeur tu sais ... Avec Wizgiz en moins, mon emploi du temps va changé au rythme de nouveaux professeurs de transformation... Et si je ne m'entends pas avec eux ?

    Bloom : Daphné, chaque année tu te poses les mêmes questions... Rassure toi ! Tu vas réussir ! Je serai là

    Daphné : Tu vas me dire que tu vas me supporter toute l'année ? Que tu vas stagner ici et laisser le Royaume pour moi ? Bientôt, je devrai poursuivre mes obligations et je suis amenée à suivre Thoren dans le règne de Domino !

    Bloom : Je sais , mais pour le moment le Royaume possède un roi et une reine, il n'a pas à s'en faire, de plus je reste gardienne de ce monde moi aussi. Au moindre problème je suis là pour aider quiconque est en danger.

    Et en parlant de ça, le danger à disparu depuis plusieurs moments, je commence à peine à dormir sans regarder mon téléphone ou sans avoir peur de faire un rêve avec le trio diabolique.

    Daphné : D'ailleurs tu sais ce qu'elles sont devenues ?

    Bloom : Elles ont peut-être abandonnée avec le temps, me faire griller à chaque fois je me lasserai à leur place(rire)

    Daphné(riant) : Elles devraient prendre leur retraite, même à leur age ça devient compliqué de garder une réputation de méchante lorsque les défaites s’enchaînent trop souvent.

    Bloom : Après j’espère ne pas avoir à les recroiser, et j'espère que le fait que l'on évoque leur nom ne fera pas qu'elles sortiront momifiées comme de vieilles reliques des pyramides. Qu'elles restent là où nous les avons laissé.

    Daphné : Valise prête !

    Bloom : Alors on a plus qu'à larguer les amarres !

    Daphné : le Ferry des 19 Mers est là Bloom, faut qu'on aille prévenir père et mère de notre depart.

    Bloom : Ne perdons pas de temps.

     

    Bloom et Daphné embrassèrent leurs parents et foncèrent vers le gigantesque Ferry des 19 Mers de la dimension magique, pouvant voler à travers une infinité d'éspaces , il pouvait mener à une allure fulgurante à plusieurs destinations en quelques heures.

    Pendant ce temps Stella quittait Tecna devant Alféa, et retourna rapidement sur Solaria.

    La fée de la Technologie se rendit dans le bureau de la Directrice, heureuse de revoir l'une de ses protégées, elle mena celle ci à un gigantesque laboratoire, au dessus de la salle des enchantements. Les lumières scintillaient, le plafond tout comme le sol etait luminescent et d'un blanc scintillant. Tout clignotait et d'un geste Faragonda fit apparaître d'un tableau de bord un écran Holographique, où la fée de la technologie pourra observer et exposer ses recherches...

    Tecna : La voilà enfin, ma récompense pour toutes ces années de travail... Mais comment avez vous réussi à ... C'est ... Incroyable.

    Faragonda : Ce laboratoire à été construit avec l'aide du professeur Palladium, aujourd'hui, il est à toi. C'est pour moi un bon moyen de te montrer ma reconnaissance.

    Toi comme tes amies méritez à présent une vie heureuse... Et je vous promets de faire que tout votre travail à l'issue de toutes ces années soit récompensé.

    Tecna : Vous savez, même après tout ce qu'il nous ai arrivé, j'ai toujours froid... Toujours, même au soleil... Comme si la peur était encore là, la peur de se faire harceler par les ténèbres, la peur d'être encore accroché à un destin tragique... J'ai peur que ma fin heureuse, notre fin heureuse à toutes n'arrive jamais. J'ai rencontré Stella aujourd'hui, elle est toujours aussi lumineuse et souriante, mais avec le temps, elle comme moi avons surement beaucoup changé.

    Faragonda : Les gens changent ma petite... Mais au fond ils demeurent ce qu'ils étaient... C'est au fil des expériences que l'on enrichit sa propre personnalité.

    Tecna : Le Winx Club (ou presque) se rejoindra ici pour la rentrée, histoire que l'on se revoit toute, pour se remémorer et ne pas oublier les bons moments passés ensemble...

    Est ce que d'un point de vue rationnelle, indique que je n'ai pas changé ?

    Faragonda : Tu as changé.

    Tecna : Vous pensez ?

    Faragonda : Tu ne le sens pas ? Tu ne le sens vraiment pas ? Dans tes mots ? Je pense plutôt qu'à présent du devrait te vider la tête, retourner à une chose que tu aimes. Profite de ce nouveau laboratoire, il est à toi, tu peux y observer tout ce que tu veux, et si , tu as le moindre doute sur le retour des trois sorcières, ou si le mal venait à revenir, n'hésite pas à accourir...

    Tecna : Vous avez dit que nous avions droit à notre fin heureuse , et que le mal était loin à présent ? 

    Faragonda : Le mal ne peut exister sans le bien, il n'est jamais partis... Et puis tu sais Tecna, moi aussi , en ce moment j'ai ... De plus en plus froid. 

     

    A suivre


  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 13:27

    Je viens de relire ce chapitre et je le trouve toujours aussi extra! J'ai même redécouvert certains points que j'avais zappé la 1ère fois!

    J'aime bien ton style d'ecriture, ça reste dynamique et original. J'aime bien quand le narrateur dit sa phrase genre "Pfff! Y a pas d'action! Je m'ennuie! Je jete un coup d'oeil à mon portable.." Et aussi sur le fait qu'on s'attends plus  rencontrer Bisounours et Charlotte aux Fraises plutôt que la terrible Griselda! XD

    Bref, next chapter please!

    PS: J'ai repéré 2 fautes. "sa boutique de vêtements au sain de l'école d'Alfea" "sein" s'écrit avec un E. "Tu penses que Bloom verra notre appelle ?" C'est "appel". ;)

      • Dimanche 11 Octobre 2015 à 13:43

        Je te remercie encore ;D

        Mon dieu merci pour la correction j'avais même pas vu XD Dans l'action je fais de ces fautes ^^'' 

        merci ;)

    2
    #LAW™
    Samedi 23 Janvier 2016 à 13:04

    Coucou,

    Eh oui, je commence déjà la lecture. Je peux te dire que c'est prodigieusement écrit. Ça change largement des autres fictions.

    J'ai bien aimé cette petite description des Winx au début. Eh oui ! Nos Winx sont uniques et c'est ainsi qu'on les aime.

    J'apprécie tout particulièrement ta manière de raconter, mystérieuse et énigmatique. C'est parfait. Ton style rédactionnel est tout aussi fabuleux *.*

    La remarque de Stella sur les vaches m'a beaucoup amusé XD, et les paroles de notre vieille directrice sont toujours aussi sage.

    Ce chapitre, bien que très court, m'a beaucoup plu. Tu nous auras mis dans l'ambiance.

    Encore une dernière, je n'ai décelé que de rares fautes orthographiques sûrement dû à l'inattention, c'est très agréable :D

    Sur ce, je te souhaite bonne continuation ;)

     

     

      • Samedi 23 Janvier 2016 à 13:15

        C'est très gentil, je te remercie :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :