• Livre III - Une nouvelle ère

    Livre III - Une nouvelle ère

    Chapitre 11(Hors série) - Retour vers le passé

    Chapitre 12 - Procès à Haut Risque

    Chapitre 13 - L’œil de la montagne

    Chapitre 14 - L’Esprit du lac

    Chapitre 15 - Le renouveau de Magix

    Les Winx sont de retour à Magix afin d'aider à la reconstruction de la capitale. Mais de bien malheureuses surprises les attendent.

    Nos fées devront affronter les ravages perpétrés par la chute de météorites d'Obsidienne et continuer leur quête du Flyrix qui leur permettra de faire face aux Trix.

    Arriveront-Elles à rester unies jusqu'au bout ?

    Pourront-elles faire face aux différents obstacles qui se dresseront contre elles ? Et surtout découvriront-elles à temps la véritable menace qui plane au dessus de leur tête ?

     

  • Chapitre 11

     

    C'est au rythme des vagues que la vie trouvera peu un peu son manteau protecteur. Au milieu du ciel cyan, un nuage couleur de temps enveloppera les vivants de sa douceur enchantée. Mais attention à l'orage qui guette les pauvres âmes égarées, tel le loup tout prêt à les croquer. Mais à quoi bon la peur d'être croquer si il ne faut croquer la vie... Un long cycle infernal et merveilleux s'offre à tous les êtres vivants à travers l'univers, reflétant la lumière des cultures et du savoir qui berce doucement chaque fleur qui vient de naître. La quête d'une lumière du plus bel éclat,

    n'était ce pas ce que chacun souhaite ?

    Sa place au sein du bonheur, sa place au soleil ? Sa place au milieu d'une foule d'êtres aussi terribles que merveilleux ?

     

    La force du désir n'est malheureusement pas suffisante parfois. La vie nous impose des choix qui définiront notre futur, qu'il soit proche ou lointain. La vie nous offrira ce que nous nous sommes donné les moyens d’accepter.

     

    Lorsque l'on décide de dédier sa propre vie aux autres c'est à ses risques et périls … La gratitude n'est souvent pas au rendez-vous , seul sa propre satisfaction doit nous guider vers d'autres univers afin d'étendre sa bonté.

    Mais arrive à un certain moment le  point de rupture. Ce moment fissuré en deux voies distinctes, celle des autres et celle de soi.

     

    Qu'est-il arrivé aux fées du Winx Club après 2 ans et demi d'absence ?

    Quoi de mieux que de leur donner la parole et leur laisser vous conter leur nouvelle vie et leurs multiples doutes... Retournons en leur compagnie, sur les deux dernières années de leur vie.

     

     

     

    Bloom : Bonjour, je m'appelle Bloom,  princesse héritière du Royaume de Domino. Comme vous pouvez vous en douter, un tel titre implique de nombreuses responsabilités . 

    J'ai décidé de dédier mes 2 années sans Magix à ma sœur Daphné et à Sky, mon époux.

    Nous nous sommes mariés à la fin de l'été 2012, alors que nous venions d'affronter les terribles ancêtres qui avaient détruit ma planète. Aujourd'hui elle et ses habitants vivent en paix.

    Ce fut terriblement exaltant de combattre les forces du mal. Mon cœur battait à cent à l'heure il n'y a pas si longtemps de ça...

    Et aujourd'hui tout est d'un calme effarant. J'ai essayé et j'essaye toujours de préserver une atmosphère plutot "normale" afin de ne pas oublier qui je suis et d'où je viens.

    Malgré tout, épauler ma sœur m'a beaucoup appris, j'ai d'ailleursdécidé la première année de me lancer dans l'économie de Royaume, une notion importante pour les futures prétendantes au trone.

    Puis je saisis une nouvelle chance de recommencer une nouvelle vie

    J'ai  décidé d'acheter ma propre maison, sur Domino.

    La question que tout le mon se pose c'est : Pourquoi ?

    Et bien pour tout dire, Sky ne m'a pas caché sa volonté de fonder une famille, donc d'avoir des enfants. Si je souhaite avoir des enfants je devais absolument passer par la case immobilier. Posséder son propre logement était une chose essentielle pour moi. Pour que je puisse me reconstruire. Loin des combats, du mal , de mes amies. Ainsi que du cocon de la royauté.

    J'ai toujours été très proche des autres Winx, je les aimerais toujours, c'est indéniable... Malgré cela, aujourd'hui, je pense que me consacrer à ma famille est bien plus important.

    Je suis retournée 4 mois sur Terre la seconde année afin de me préparer à passer, (accrochez vous) : mon Baccalauréat...

    Oui et c'est assez gênant de l'évoquer, mais après 8 ans sur Magix je n'avais pas réalisé que j'avais absolument tout quitter pour un avenir qui semble aujourd'hui être encore trop incertain.

    Je dois m'assurer un avenir, que ce soit dans le Royaume Magique ou sur Terre, le lieu où j'ai grandi, où mes parents adoptifs m'ont élevé.

    C'est durant cette même année que j'ai appris que mon père Oritel est tombé gravement malade. Daphné devait se tenir prête à recevoir la succession du Royaume. Elle est restée enfermer dans le palais de Domino les 5 autres mois qui ont suivi.

    Pendant ce temps mon père se rétablissait peu à peu, sans que nous sachions ce qui avait bien pu lui arriver.

    Je n'ai reçu que de multiples appels de Stella qui prenait des nouvelles de mon père. C'est ma meilleure amie, je n'en attendait pas moins d'elle.

    Mais où étaient les autres à ce moment précis de ma vie ?

    Chacune faisait la sienne mais je doute qu'elles n'aient pas été au courant... La nouvelle a eu l’effet d'une bombe à travers le Royaume Magique...

    J'ai eu l'impression à ce moment précis de ne plus les comprendre. Ne plus savoir qui elles étaient.

    Stella me semblait inchangée, toujours aussi drole et insouciant . Et pourtant... malgré cela je ressentais qu'elle faisait tout pour demeurer accroché à la réalité.

    Elle était venue à Domino passer 4 jours de repos suite à sa rupture avec Brandon. Rupture qui a duré un long moment. D'ailleurs ce n'est pas prêt de se terminer apparemment...

    C'etait pourtant un couple si … Si charmant, romantique et si amusant à la fois...

    Et malgré cela Stella avait décidé de faire passer sa carrière avant toute chose.

    Peut-être était ce mieux ainsi. Allons nous nous laisser freiner par qui que ce soit ? Par ceux que l'on aime ?

    Chacune de nous se devait de se concentrer sur son propre futur. Les gens qui nous aiment vraiment nous laissent accomplir nos rêves.

    Stella a fait le bon choix pour elle. 

     

    A la fin de cette seconde année il était temps pour moi de changer un peu de tête. En effet j'en avais réellement besoin. J'ai fait éclaircir mes cheveux jusqu 'à un blond vénitien et je les ai fait coupé afin d'obtenir une sorte de coupe au carré mi longue. J'ai beaucoup aimé. Changer de tête c'est le meilleur moyen d'aller de l'avant. Commencer une nouvelle existence, plus insouciant et sure de soit.

    Enfin c'est ce que je croyais. Jusqu'à ce que ces météorites nous tombent dessus.

     

    Musa : La vie n'a pas été facile et pourtant j'ai continuer à garder foi en moi.

    Je suis retourné sur ma planète Mélody et j'ai décidé d'aider mon père dans ses taches quotidiennes. Tout devient de plus en plus compliqué pour lui...

    Pour ce qu'il en est de ma carrière j'ai continué à chanter, tout particulièrement sur Terre, où j'ai connu un succès mitigé. Comme quoi ça marche des jours, les autres non.

    J'ai tracé ma route, j'ai chanté dans plusieurs bars afin de gagner un peu plus d'argent.

    La musique c'est toute ma vie.

    Malgré tout j'ai décidé de me préserver. J'ai coupé les ponts avec mes amies. Après ce qu'il s'était passé je ne pouvais plus concevoir de prendre de tels risques pour ma vie.

    J'ai pris des précautions au niveau de ma santé. Avec mon père nous avions envisagé que la maladie qui avait eu raison de ma mère soit héréditaire. J'ai donc demandé à faire des tests.

    Le Résultat est sans appelle : Positif.

    Mais par chance un traitement existe, je le prends tous les jours mais les conséquences demeurent importantes. J'ai du abandonner la danse et les arts martiaux et mes cheveux chutent deux fois plus. L'avantage c'est que j'ai retrouvé ma longueur de cheveux des premiers jours.

    Je n'envisageais pas de retrouver mes amies avant la fin de mon traitement. Malgré tout ça s'est fait. J'ai rencontré un jeune homme durant un de mes concerts dans un bar branché de la Terre. Ce qui m'avait marqué chez lui, c'était ses yeux bleus océan  hypnotisants. Il possède de magnifiques cheveux noirs. Étrangement il porte le nom de Raven. Un prénom très proche de celui d'un de mes Ex sur Magix... J'ai trouvé ça étrange, mais à quoi bon lutter contre le destin me direz vous.

    Nous sommes rapidement devenus accro l'un à l'autre. Tellement que j'ai décidé de le faire venir ici, à Magix afin qu'il puisse découvrir mon univers à moi.

    J'envisage un sèrieux avenir avec lui. Même après une catastrophe nucléaire.

     

    Flora : Je suis Flora, fée de la nature et je viens de Lynphéa, la planète ambassadrice de la nature. Lorsque j'ai quitté le Winx Club en 2015 j'ai décidé de redoubler d’efforts et de vivre ma propre vie de fée protectrice du bien. J'étais tellement attachée à ce rôle que je l'ai fait perduré en aidant ma planète et ses habitants. J'ai crée un lien très forts avec chaque plante que j'y ai découvert, j'ai gagné en force, en courage. Plus que je ne l'aurais imaginé. J'ai participé à de nombreuses actions humanitaires et j'ai même aidé ma petite sœur à gagner son Enchantix. Aider, c'est véritablement ce que j'aime.

    Mon seul regret c'est cette séparation du Winx Club...

    Nous n'avions que 20 ans alors que ce nouvel ennemi sorti de nulle part s'est mis en tête de nous détruire. Littéralement. Et je pense ne jamais avoir eu autant peur que cette dernière année là.

    Aujourd'hui je n'ai plus peur. Je n'ai plus peur de l'avenir, qu'il soit incertain ou non. Je vis au jour le jour.

    Lorsque cette histoire sera arrivée à son terme, j’espère que nos relations repartiront du bon pieds. C'est mon objectif premier, avec évidemment rejoindre la PFFI , la protection de la faune et de la flore internationale. J'espère pouvoir concrétiser cet autre rêve que de rejoindre cette administration qui est l'une des seules à ne jurer que pour la protection de la source de toute vie. La nature.

     

    Layla : Je suis restée en contact avec Stella et Flora. Pour Stella ce fut un peu malgré moi (elle m'a harcelé par texto).

    J'ai décidé en l'honneur de mon défunt fiancé Nabu de vivre sur la Terre, lieu où nous comptions vivre et fonder notre famille.

    Malheureusement rien ne se déroula comme prévu et c'est à partir de cette 4ème année que je déchanta complètement de continuer l'aventure avec mes amies.

    J'avoue ne m'en être jamais remise.

    Ma première année de vie sur Terre se déroula plutôt paisiblement sur une belle île au milieu de l'ocean Pacifique.

    J'ai tout d'abord travaillé dans un Bar local, le New Way jusqu'à ce que les choses prirent un nouveau tournant inattendu.

    J'ai sauvé un jeune surfeur de la noyade, un jeune homme s'appelant Taïg. J'avoue avoir été tout d'abord frappé par ses yeux bleus océans et sa combativité à toute épreuve...

    Nous nous sommes mis ensemble au bout de la seconde semaine. Je lui ai par la suite révélé que j'étais une fée ce qui nous a quelque peu éloigné...

    A l'heure actuelle je n'ai plus de nouvelles, mais je peux vous dire que grace à lui j'ai appris à redécouvrir ma part de romantisme. Ma vie m'a permis de prendre un nouveau tournant, je suis devenue surfeuse et j'espère prochainement passer surfeuse professionnelle.

     

    Lorsque Stella m'a prévenu de ce rendez-vous à Alféa je fus très mitigée sur l'idée. Je me suis violemment disputée avec elle et Bloom. Elle semblait être passé à autre chose. Mais personnellement je ne pense pas encore avoir pu avoir mon droit de réponse. J'ai perdu mon fiancée, mon futur, un de mes cousins au fil de nos aventures. Je l'ai souvent caché derrière ma force de caractère, mais faire partie des Winx m'a un peu plus chaque jour éloignée de chacune d'elles. Je les aimais de tout mon être mais... Je pense qu'il était temps pour tout le monde de passer à autre chose. Et malheureusement nous y revoilà, Alféa, les sorcières et une nouvelle catastrophe qui vient de frapper Magix. Dans quelle histoire je me suis encore embarquée...

     

    J'esspère que tout s'arrangera avec mes amies... Je me sens très proche de Flora, elle a toujours été là pour moi. D'ailleurs ce sera peut être grâce à moi qu'elle et Hélia pourront concrétiser leur propre rêve à eux. Loin des ténèbres et proches du bonheur.

     

    Roxy : J'ai continué ma route. Je suis restée à l'école d'Alféa afin de conclure ma formation de fée. Malheureusement ce ne fut pas complètement concluant. J'ai loupé une fois mon examen... Mais finalement cela m'a permis de gagner mon Believix complet.

    Si les Winx m'avaient vu !

    J'admets que mon rêve a toujours été de me joindre à leur lutte face aux forces du mal. Je leur dois bien ça après tout. Elles m'ont sauvé la vie par le passé.

    J'ai bien cru que mes éspèrances étaient devenues vaines lorsqu'elles se sont spéarées...

    Pourquoi me diriez-vous ?

    Et bien tout a commencé lorsque Layla a annoncé et organisé les obsèques de Nabu. Nous pensions toutes que Nabu était tout simplement plongé dans un profond sommeil. Malheureusement il n'en était rien. Layla était au bout du précipice. Elle ne pouvait plus le sauver. 4 ans , ou 4 ans à attendre, le pronostique final était sans appelle. Il nous avait quitté.

     

    Les Winx m'ont interdis de participer à la cérémonie (surement afin de me préserver, mais après tout elles oublient que j'étais là lorsque ce drame s'est produit)

     

    Je suis réstée à Alfea afin d'aider à la préparation d'une fête qui devait se dérouler le jour suivant.

    Lorsque les Winx sont rentrées d'Andros, elles ne m'ont fait aucun signe, comme si je n'existais soudainement plus. Mais un soir une violente dispute entre Layla, Tecna et Bloom a éclaté. Et sincèrement, je pense que les obsèques de Nabu ont réveillé en Layla de tristes souvenirs et une douleur passé dont elle venait à peine de se délivrer.

    Mais le problème ne venait pas uniquement de là apparemment, car je n'avais jamais vu le Winx Club aussi divisé.

     

    Je ne pense pas que nous saurons exactement ce qu'il a pu se passer et pourquoi cela s'est déroulé, mais comme tout groupe il arrive qu'à un moment certains membres se déchirent.

    Rien n'est malheureusement éternel...

    Suivit le jour du Gala de Charité d'Alféa, afin de recueillir des fonds pour aider des associations multiples et financer d'autres projets scolaires et extra scolaires.

    Nous étions toutes réunies pour ce jour, toutes vêtues d'une robe noire personnalisée, crée par Stella. Suite à cet évènement, les tensions ont continué de grimper lorsque durant le bal je vis Layla quitter la salle, accompagnée de Musa et Tecna.

    Je n'ai jamais su ce qu'il s'était produit ce soir là...

     

    Bloom fut très affectée par la dissolution du Winx Club. Layla et Tecna furent les premières à faire leurs bagages à ce moment la. Elles sont parties. Sans se retourner !

     

    Tecna : En quittant le Winx Club chacune a eu une chance de composer sa nouvelle vie tel qu'elle l'entendait.

    Notre amitié était devenue un frein dans nos ambitions personnelles.

     

    J'ai décidé de me consacrer à un long voyage de découverte. J'ai fait le tour du monde pendant 1 an, afin de découvrir les planètes qui composent la Dimension Magique.

    Ces voyages m'ont ouverte sur le monde qui m'entoure et j'ai eu le temps d'étudier des cultures toutes uniques et différentes.

    La seconde année je retournais sur Zenith. Timmy a demandé ma main et je me suis rapidement rendu compte que je l'aimais, mais pas comme il l'entendait lui. J'aimais sa perspicacité, sa timidité. Mais Timmy était mon premier amour, l'abandonner fut déchirant.

    J'ai malgré tout fait l’effort de lui proposer que notre amitié demeure telle quelle. Je crois qu'il a acquiescer la situation sans vraiment me comprendre. Je n'étais tout simplement pas prête...

     

    Evidemment, oui c'est dommage. Mais que voulez vous, suivre sa logique et ses sentiments est une épreuve à plein temps nous dirons.

    Par la suite j'ai été appelée par la Directrice Faragonda afin de rapprendre un peu le travail de Wizgiz et éventuellement prendre un poste de professeur. J'ai tout d'abord refusé l'offre évidemment. Mais je trouvais le comportement de notre ancienne directrice si étrange et persuasif... J'ai donc fini par céder à ses multiples recommandations. Malgré tout je pense que notre Faragonda cache encore et toujours plus de secrets. Autant être à Alfea si je souhaitais les découvrir !

     

    Stella : La vie m'a offert l'occasion de découvrir des amies fabuleuses. Des sœurs sur qui je pourrais toujours compter. 

    Je n'ai pas pu rester au delà de deux ans en froid avec celles qui m'ont aidé et guidé tout le long de ma scolarité, qui ont sauvé ma famille, qui m'ont aidé à réconcilier mon père et ma mère.

    J'ai décidé de les réunir aujourd'hui et malheureusement je crains que ce ne soit pas que pour le meilleur. 

    J'ai perdu mes amies pendant 2 ans, je en compte pas les perdre une nouvelle fois, c'est hors de question, surtout si c'est ma fate si tout cela se produit ... Après tout si nous n'étions pas revenues, les Trix ne seraient pas de retour. Ou peut être que tout a été manigancé à l'avance... 

    Je n'aime pas me torturer l'esprit. Je sais juste qu'à l'heure actuelle protéger mes amies est ma priorité. Par tous les moyens. 

    Nous vaincrons le mal avec style, comme d'habitude. Ensemble. Et n'oubliez pas, nous sommes les Winx, pour toujours et à jamais. Et même si ma boutique n'est jamais reconstruite, je vendrai mes vêtements sur un trottoir. Je ferais des défilés de mode sur des parkings, et des séances de dédicaces dans des aires de jeux. Je compte bien accomplir mes rêves et je ne délaisserai pas mes amies comme j'aurais pu le faire par le passé.

    Nous réussirons. C'est pas comme si on avait le choix.

     

     

     

     

    A suivre...

     

     


    2 commentaires
  • Chapitre 12

     

    Je ne me souviens que des bruits des gyrophares... Je ... Je ne sais pas exactement ce qui a bien plus m'arriver en quelques secondes.

    Je me suis sentie brûler, littéralement. A combien de pas j'étais ... de la mort ? 

    Un... Deux... Peut-être aucun au final. 

    J'ai volé tel un oiseau fuyant un chasseur, sur cet immense immeuble beige, avec ces grandes ailes roses claires.

    Lorsque je les ai vu j'ai compris...

    J'ai compris que j'avais afin atteint mon but. Je suis la seconde Winx à obtenir mon Flyrix. Mais là je crois que je suis la seule Winx sur ce foutu immeuble ! Bon sang ... Ma tête ... Où sont les autres ... 

    Il me reste que la résonance de ces gyrophares. 

    Mais attendez une seconde ... Gar... Gardenia ? Le parc de Gardenia ? Il y a eu un problème c'est ça ? Mes amies ont été attaquée, oui une violente attaque. C'est ça Flora ... Rappelle toi ...

    -soudain, la fée marqua un arrêt et vit une petite partie de son bras légèrement brûlée-

    Cette brûlure. Qu'est ce qu'on m'a fait ? 

    -son cœur se mit à accélérer-

    Je... Je me souviens ! Le feu ! Les sorcières !

    Cette bande de garces a tenté de m'immoler ! 

    Les Trix ont vraiment tenté de se débarrasser de moi cette fois ? Vraiment ? Elles sont vraiment arrivées à ce genre de pratiques ? 

    Les règles ont changé n'est ce pas ? On ne joue plus à qui vaincra l'autre en premier au terme de l'année...

    Aujourd'hui c'est qui va finir la semaine en un morceau...

     

    Pendant que Flora s'abandonnait à ses pensées elle oubliait que ses amies avaient été retrouvé au beau milieu du parc de Gardenia et embarquées à cause de brûlures inexpliquées par les ambulanciers.

    Elles se trouvaient à l'heure actuelle à l'hopital de Gardenia, épuisées et inconscientes.

     

    Flora : Mes amies ! Je dois les retrouver avant qu'il ne soit trop tard !

    Flora fit rétrécir ses ailes puis s'envola rapidement vers le ciel afin d'observer la ville de plus haut.

    Pendant ce temps, à la frontière entre la ville et les régions montagneuses, dans une station de traitement des déchets, des rayons de particules obscures percutèrent violemment le sol.

    Les Trix se matérialisèrent dans une explosion de fumée noire, aux yeux des ouvriers de la déchetterie.

    Les sorcières possédaient certaines parties de leur corps couvertes de cendres.

    Icy : Qu'est ce que vous regardez ! Humains misérables !

    Icy projeta violemment les ouvriers d'une violente rafale de neige.

    Stormy : Beurk ? Qui c'est qui a eu l'idée de se réfugier au milieu de toutes ces choses immondes...

    Darcy ? Tu as été attirée par les pelures de bananes peut-être ?

    Darcy(accroupie, épuisée) : La ferme...

    Icy : Mais que t'arrive t-il à toi ? Lève toi ! On doit retrouvée les fées pour les achever...

    Darcy retrouva soudainement sa forme humaine...

    Darcy : Je suis vidée... Il me faut de l'énergie négative...

    Stormy : Fait pas ta petite nature ! 

    Icy : Je crois qu'elle est sèrieuse ... Très bien on va te trouver de l'énergie négative...

    Icy se dirigea vers les ouvriers...

    De Gardenia l'on pouvait entendre des hurlements de terreur.

     

    Pendant ce temps Flora volait au dessus de Gardenia à la recherche de ses amies disparues.

    Flora : Mais comment je vais les retrouver bon sang ! C'est impossible ! Pas de Tecna, pas de localisateur , pas de Musa et son acuité auditive ... 

    Mais Flora fut rapidement attirée par un bruit de gyrophare et grace à ses puissantes ailes se dirigea tout droit vers l’hôpital

    Flora : Ce bruit ! ça venait de là ! Les ambulances qui viennent de l’hôpital... Les Winx se trouvent surement à l’intérieur...

    Au même moment les fées se réveillaient peu à peu... Musa fut la première.

    Musa(sonnée) : Mais .... Mais qu'est ce qu'on fait là ? Oh purée ! Ils m'ont planté une aiguille dans le bras ! Je déteste les aiguilles !

    Musa arracha la perfusion violemment de son bras puis se leva difficilement de son lit. Elle se dirigea vers le lit de Stella, juste à coté du siens.

    Musa(chuchotant) : Stella.... Stella ...

    Stella semblait ne pas vouloir se réveiller...

    Musa : STELLA !!!!!!!!

    Stella : OH MON DIEU !!!!! PAS LES CHAUSSURES !!!!!!!!

    Tecna : C'est quoi ces hurlements !!

    Bloom : Stella ! Tu as crié ?

    Roxy : Qu'est ce qu'on fiche toutes dans la même chambre d’hôpital ?

    Daphné : ça me rappelle ces vieux documentaires terrestres sur les blessés de la Seconde Guerre Mondiale...

    Layla : Évite d'évoquer ce genre de choses, c'est pas forcément l’événement de la joie ...

    Stella : Pas besoin, cet endroit est d'un glauque...

    Tecna : C'est étrange que l'on ait été placé dans la même chambre d’hôpital.

    Bloom : C'est vrai que c'est pas normal ...

    Roxy : Attendez ! Mais il manque Flo !

    Layla : Oh mince !! Flora ! Ils l'ont laissé dans le parc ?

    Stella : C'est officiel ! On sort d'ici.

    Layla tenta d'ouvrir la porte sans succès... Les fées ont été enfermées.

    Layla : Oh ... Problème

    Tecna : On est enfermée ?... On est piégée dans cette chambre ?

    Stella : Maman ! J'aurais du rester sur Solaria !!

    Bloom : S'il te plait Stella, reste calme, il y a toujours un moyen de sortir ! Dans toutes les situations qu'il peut exister.

    Musa : La fenêtre ! 

    Stella : Tu veux qu'on se jète par la fenêtre ? Il y avait quoi dans ta perfusion ?

    Tecna : Stella ? Allo ? On a des ailes !

    Musa : Reculez ...

    Musa se concentra puis hurla violemment contre la paroi vitrée, projetant une immense onde destructrice qui fit exploser la fenêtre.

    Flora à quelques mètres reconnue la voix de Musa et se dirigea tout droit vers la fenêtre de leur chambre.

    Bloom : Allez les filles on se transforme !

    Flora : Les Winx !

    Toutes : Flora ! 

    Stella : Magnifique relooking ma Flo !

    Flora : Comment ça se fait que Musa ai fait exploser la fenêtre ?

    Roxy : Nous sommes enfermées dans notre chambre !

    Flora : Quoi ?

    Bloom(tout bas) : Une chambre d'isolation ?

    Layla : On perd pas de temps les filles !

    Les Winx se transformèrent rapidement. Grace à Flora et Musa elles disparurent de l’hôpital à la vitesse de l'éclair.

    Elles atterrirent dans le parc de Gardenia...

    Tecna : Allez, on retrouve la voiture et on .... On quoi d'ailleurs ?

    Musa : Je suppose que l'on doit retourner chez nous ?

    Stella : Tecna ça fait combien de temps que l'on a plus de nouvelles de Magix ?

    Tecna : Je ne sais plus trop ... Mais je ne suis toujours pas pour rentrer à Magix avec les Trix à nos talons.

    Layla : On a pas le choix Tecna, elles nous retrouveront partout où nous irons !

    Daphné : A Magix nous aurons l'aide des professeurs des 3 écoles de magie .... Enfin j'espère ....

    Bloom : Comment ça ?

    Daphné : ça n'a pas d'importance . Stella prépare la voiture et ton sceptre.

    Stella : Je ne quitte pas ce parc dans ce vieux drap d’hôpital !

    Musa : Je ne sais pas comment je vais exprimer ma pensée de la façon la moins grossière possible ...

    Roxy : En gros. Habille toi , fait don de ce drap à la faune de ce parc et fait moi chauffer le moteur et le sceptre !

    Stella : Non mais ... Je compte pas me balader avec 7 catastrophes de la mode à mes cotés, vous avez des rechanges dans le coffre non ?

    Layla : Si un jour arrive l'apocalypse, je vous jure laissez la au milieu des volcans et des astéroïdes ...

    Stella : Je me tords de rire.

    Daphné : Assez de gaminerie les filles ! Mettez des vètements chauds et quittons cette ville.

    Bloom : Changeons nous allez.... 

    Stella : On se bouge ! Regardez moi je suis déjà toute habillée.

    Musa : Ok, je vais être vulgaire, la ferme Stella.

    Les Winx usèrent de leur magie pour enfiler leurs vêtements. Chacune pris place dans la voiture de Stella.

    Stella : OH MON DIEU !!! Une araignée sur mon fauteuil ! Non je peux pas ! Je reste dans ce parc !

    Musa : Je vais la tuer. Stella si tu ne démarres pas dans 5 secondes ça va finir en assassinat !

    Stella : Mais je peux pas ! C'est horrible elle est énorme ! Je peux pas poser ma jupe sur ça !

    Musa : Saucissonnez la et mettez la dans le coffre.

    Flora : Attend je m'en occupe !

    Stella : Si tu comptes poser une seule de tes feuilles sur ma peau de pêche tu vas le regretter...

    Flora : J'essaye de faire partir l'araignée Stella ! 

    Flora dégagea une puissante aura de couleur verte. L'araignée descendit de la voiture, puis Stella prit place au volant. 

    Les Winx disparurent dans une puissante lumière qui jaillit à travers tout le parc de Gardenia. Elles se retrouvaient dans le tunnel spatio temporelle du sceptre de Solaria. Un tunnel lumineux qui devait les mener au cœur de la capitale, Magix.

    Bloom : Et quand on sera à Magix Stella , où allons nous nous réfugier ? Tu as un plan Stella ?

    Stella : SOLARIIIIIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

    Bloom : Génial.

    Roxy : On a qu'à se rendre dans sa boutique...

    Tecna : Oui on ira dans ta boutique Stella !

    Stella : SOOOLLLLARRRIIAAAAAAAAA ????

    Musa : Et on transformera chaque pièce en une chambre pour chacune de nous !

    Stella : SOLLLAAARRRRIIIIIIAAAAAAA ??!!!

    Musa lui adressa un sourire sarcastique.

    Flora : Vous croyez que la reconstruction de Magix à avancé ?

    Bloom : Nous allons rapidement être fixée... On arrive..

    Daphné : Attendez , vous savez où nous allons atterrir ?

    Toutes : OUAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH !

    La voiture atterrit tout droit à l’intérieur de la boutique de Stella, explosant violemment la façade. 

    Bloom(sonnée) : Aie... 

    Layla : tout va bien les filles ?

    Flora : Oui on va dire que ça va ...

    Roxy : Stella il va sérieusement revoir nos atterrissages ...

    Stella : NON ! non ! NOOON ! .... Ma boutique ... Ma carrosserie... C'est trop !

    Daphné : Au moins nous sommes vivantes !

    Musa : je n'en dirais pas autant pour la façade ...

    Stella : ça ne pourrait pas être pire.

    Tecna : Attendez ? ... Vous entendez ce bruit ?

    Bloom : Des voitures ?

    Tecna : Depuis quand les gens sont assez fou pour rouler en voiture au beau milieu d'immeubles en ruine ?

    Bloom : Elles se sont arrêtées ? 

    Roxy : On doit pas perdre une seule minute.

    En route pour Alféa !

    ??? : PERSONNE NE BOUGE !

    Flora : Qui est ce ?

    Layla : C'est pas vrai ... 

    ??? : Ne bougez plus ou nous serons contraint de vous y forcer.

    ??? : Vous êtes les jeunes fées en fuite pas vrai ?

    Musa : On est vraiment dans la ...

    Bloom : Je te le fais pas dire...

    Daphné : Si on était en fuite on aurait pas défoncer la façade d'un magasin exprès pour nous faire repérer !

    ??? : Les Mains en l'air !

    Stella: Attendez c'est un malentendu ! C'est ma boutique ! Bon ok on a défoncé la façade mais techniquement nous sommes trop bien habillées pour être en fuite...

    ??? : J'ai dis les mains en l'air !

    ??? : On les embarque ! Allez !

    Roxy : C'est un blague !

    Musa : Encore les flics ... 

    Stella : Je ne compte pas finir mes jours en prison !

    ??? : Tu parleras moins très prochainement. Suivez nous.

    Les Winx furent menottées et misent directement en cellule dans un bâtiment au centre de la ville de Magix.

    Magix était en pleine reconstruction mais encore en ruine. Des machines immenses s'occupaient de fonder de nouveaux édifices  et réparer les bâtiments détruits. 

    Les météorites des ténèbres avaient étrangement disparue. Surement pour des raisons de sécurité...

    Peu à peu; les populations de tous les mondes retournaient sur leurs planètes d'origines. La vie était en train de reprendre son cours. 

    La nuit passait ... 

    Les Winx étaient le lendemain même en première page du journal de Magix. En effet, les fées protectrices du bien ont été traînées en justice... La question est à présent par qui ?

    Nous les retrouvions dans leur cellule où Stella excédée exprimait son mécontentement de façon calme et subtile.

    Stella : FAITES MOI SORTIR SUR LE CHAMP !!!

    Je vous promets que si le ménage n'a pas été fait dans cet espèce de placard à barreaux je vous jure que mes parents vont vous traîner en justice ! EN JUSTICE !

    Musa(à Layla) : Mes tympans n'en peuvent plus de ses cris de bête...

    Layla soupira.

    Garde Policier : Vous voudriez bien la fermez s'il vous plait ?

    Bloom : Dites nous au moins qu'est ce qu'on fait là ! Vous devriez plutot vous concentrer sur le véritable problème, les Trix sont revenues et elles sont surpuissantes ! Vous ne pouvez pas nous laisser là dedans !

    Musa : Oui ne nous laissez pas dans cette cellule avec Stella !

    Garde Policier : Jusqu'à preuve du contraire vous avez fuit vos responsabilités pendant 3 semaines, de plus les Trix sont revenues le même jour que vous, qui nous dit que vous n'êtes pas les responsables ?

    Layla : Vous êtes complètement fou on a passé 8 ans à défendre loyalement les 4 coins de la dimension magique.

    Roxy : Foutre les Winx en prison, très intelligent , surtout que sans elles les Trix vont vous hacher dans tous les cas.

    Daphné : Ici on ne peut rien faire ! Si les Trix attaquent personne ne sera épargnée !

    Garde Policier : Vous resterez ici. Et puis de toute façon si ce n'est pas vous qui maitrisez les sorcières ce sera nous. Nous sommes largement à la hauteur de ces diablesses. Si vous n'avez toujours pas réussi à les tuer nous le ferons nous même.

    Flora : Notre différence avec vous c'est que nous nous ne tuons pas ! Nous combattons au nom du bien, pas au nom d'un massacre.

    Stella : Le massacre c'est de voir la stupidité de ces pseudos forces de l'ordre. Vous étiez où pour les Trix qui avaient récupéré la flamme du dragon et détruit Magix ? Vous étiez où pour Darkar ?

    Bloom : Stella ....

    Stella : Vous étiez où pour Valtor qui a quand même attaqué presque toute la dimension magique ? Pour l'autre malade de poisson muté ?

    Layla : Tritanus Stella

    Stella : C'était un poisson muté ? Ils sont pas sensé protéger les océans, il y a pas les forces de la marine ? 

    Alors maintenant épargnez moi le grand discours qu'on a pas protégé la dimension magique pendant 3 semaines car je vous prie de croire que l'état de mon brushing témoigne que l'on nous a attaqué à coup de zombie et de pic à glace !

    Garde Policier : Vous avez fini ? Maintenant je vous invite à sagement vous taire jusqu'au procès . A moins que nous soyons obligé de passer à d'autres moyens.

    Faragonda : Vous n'allez pas y rester longtemps ! Libérez les !

    Garde Policier : Qui vous a laissé rentrer , c'est hors de question.

    Faragonda : J'ai payé leur caution , libérez les maintenant !

    Stella : SAUVEES !

    Roxy : Directrice Faragonda !

    Faragonda : Libérez les de cette cage.

    Le Garde policier ouvrit la porte aux fées qui quittèrent leur cellule afin de suivre leur ancienne Directrice Faragonda.

    Stella(au garde policier) : La prochaine fois que tu me dis de la fermer je te fais bouffer le parquet de la cellule, comme ça au moins plus besoin de femme de ménage, vous irez chez Ikéa vous en payer un autre.

    Daphné : Stella, dépêche toi.

    Stella : Je disais au revoir à cet ange de la justice. Bisous bisous mon chou.

    Layla attrapa Stella par le bras.

    Les fées se retrouvèrent toutes à Alfea sans imaginer ce qui avait bien pu se dérouler en leur absence...

    Faragonda : Vous avez perdu votre droit de séjour sur Magix. Amara la directrice de l'école Béta a fait part de son rapport aux hautes autorités et apparemment vous allez participer à un procès où l'on jugera de votre implication dans le retour des Trix...

     

    Stella : Pa... Par... Pardon j'ai ... J'ai pas tout suivi, c'est qui cette Amara ?

    Roxy : Bloom c'est pas un magasin de Déco ça ?

    Musa : Béta ? J'ai déjà entendu ça ....

    Flora : Béta c'est pas l'école de l'ex belle sœur de Stella ? Cette espèce de ronce abominablement envahissante ?

    Stella : Chiméra ? Mais elle est en prison avec sa mère la blondasse platine, elle ...

    Bloom(à Stella) : Tu es Blonde comme elle Stella....

    Stella : Ma beauté fait la différence ...

    Roxy : Bannie !! Mais c'est une histoire de fou ! J'aurais jamais mon diplôme c'est ça ! 

    Bloom : On a rien a se reprocher, ne t'inquiète pas Roxy.

    Daphné : J'étais sure qu'elle préparait quelque chose ... J'ai tout de suite vu qu'elle avait quelque chose contre Alfea à la réunion des directeurs des écoles de Magix.

    Layla : Elle aurait pu s'en prendre aux Trix, pourquoi nous subitement, on la connait même pas cette vieille ?

    Flora(à Layla) : Faragonda est surement plus vieille qu'elle...

    Layla : Oh ... 

    Bloom : Donc en résumé on doit participer à un procès où l'on ne peut pas se défendre ?

    Tecna : Surtout que nous sommes innocentes ! On a sacrifié 8 ans de nos vies pour la protection de la Dimension Magique alors épargnez nous les procès qui valent pas deux cacahuètes !

    Faragonda : Calmez-vous ... 

    Je ferais partie de la défense, ainsi que l'ensemble du corps professoral... Vos familles, vos amis seront là.

    Stella : Ecoutez, je sais je suis un peu pessimiste mais bon... Nos familles et nos amis sont légèrement dans l'espace ... Alors j'espère que vous avez des argument convaincants. Car même moi j'y crois pas à ce procès.

    Musa : Faites le plein de monnaie on passe à l'église poser une dizaine de cierges dans exactement 5 minutes ...

    Faragonda : Vous avez défendu loyalement la dimension magique pendant des années, comment pourraient-ils vous reprocher d'avoir passer votre vie à combattre de mal ?

    Tecna : Avec le temps on s'attend à tout. Il y a 3 jours il sortait des zombies d'une piscine municipale ...

    Faragonda : Pardon ?

    Bloom : Bon autant nous préparer ... Quand est ce qu'a lieu le procès ?

    Faragonda : Je suis désolée... Ils vous attendaient depuis des semaines...

    Flora : Quoi ?

    Daphné : C'était préparée ! Pourquoi vous ne nous avez pas contacté grace au portable de Tecna !!

    Faragonda : Tu as oublié ? Il n'y a plus eu de moyens de communication électronique à Magix et il n'y en a toujours pas !

    Roxy : Quand le procès aura lieu ?

    Faragonda : Ils avaient prévu de le faire le jour de votre arrestation. Daphné et toi n'y participerez pas apparemment...

    Daphné : Bloom, vous êtes les cibles.

    Bloom : Quelqu'un veut nous évincer.

    Soudain Griselda arriva dans le bureau de Faragonda, affolée...

    Griselda(essouflée) : Ils viennent les chercher ! Le procès va se dérouler dans quelques heures ! Que dois je faire ?

    Faragonda : Envoyez un communiqué express grâce à Falco, aux autres directeurs réfugiés à Fontaine Rouge.

    Griselda : Oui Madame. Dois je les laisser rentrer ?

    Bloom : Qui ? Qui sont-ils ?

    Faragonda : Restez calme je vous promet de vous rejoindre avec le plus d'aide possible.

    ??? : Mesdemoiselles , il est l'heure ! On vous embarque.

    ??? : Suivez nous.

    ??? : Comme on se retrouve blondinette.

    ??? : Passez leurs les menottes.

    ??? : Tournez vous !

    Stella : Oh mince, encore les flics.

    Les policiers passèrent les menottes aux Winx.

    Layla : Aie vous me faites mal... Dés-serez ces menottes bon sang !!

    Bloom : Roxy, Daphné ! Allez chercher de l'aide, les spécialistes, les autres fées d'Alfea ... Quiconque pourra nous aider... Contactez les... Vite...

    Roxy et Daphné regardaient impuissantes leurs amies se faire embarquer par les forces de l'ordre...

     Faragonda : On doit rapidement trouver un moyen de rapatrier les Spécialistes et leurs familles.

    Daphné : Comment ? 

    Roxy : On a pas de vaisseau spatiale pour les rejoindre et ils ne peuvent pas redescendre pour le moment...

    Griselda : Chaque individu peut être un élément précieux dans le procès...

    Roxy : On peut participer pas vrai ?

    Faragonda : Ils douteront surement de votre objectivité vu que vous avez été arrêtées toutes ensembles....

    Daphné : Et ils ne douteront pas de la votre ? Vous étiez leur Directrice ... Si on perd votre témoignage ce sera un désastre...

    Roxy : J'ai une idée ! Une idée géniale !

    Daphné : Laquelle ?

    Roxy : Il a un soutient auquel on a pas encore pensé !

    Faragonda : Je vais me préparer et réunir les professeurs. Roxy j'espère que vous réussirez à trouver un soutient en faveur des Winx...

    Roxy et Daphné sortirent du bâtiment en courant.

    Pendant ce temps les Winx étaient à bord d'un fourgon pénitencier et se dirigeaient vers le sénat, au nord ouest de Magix.

    Tecna : J'arrive pas à y croire qu'on en soit arrivée là... En plus je me demande pourquoi le sénat ne s'est pas effondré.

    Bloom : Je ne sais pas Tecna...

    Stella : Je me sens vraiment débile...

    Flora : Pourquoi ?

    Stella : Tout est de ma faute... Si je ne vous avais pas demandé de revenir rien de tout ça ne serait arrivée.

    Musa : Ne dit pas ça .... Tu ne pouvais pas savoir qu'elles allaient réussir à sortir de la prison du Cygne de L'infini.

    Bloom : Je suis désolée ....

    Layla : Pourquoi donc Bloom ?

    Bloom : Je suis désolée. Pour tout. Pour ne pas vous avoir contacté , pour ne pas vous avoir répondu, pour vous avoir mis dans toutes cette histoire. La vraie responsable c'est moi ... 

    Tu aurais du me laisser à Gardenia Stella. Tu n'aurais jamais du me faire venir sur Magix.

    Je me rends compte que j'ai passé mon temps à vouloir diriger notre groupe pour garder un maximum de controle... Je ne voulais pas qu'il vous arrive quoi que ce soit et je me rends compte aujourd'hui à quel point je tiens à vous.

    Tecna : Mais bon sang pourquoi tu passes ton temps à prendre toute la responsabilité pour tout ce qui arrive dans nos  vies ! On est toute dans cette histoire. Et on s'en sortira ensemble. D'accord peut être que nous devrons quitter Magix, mais après tout, est ce un mal ? 

    Magix nous a toujours prise pour les agents de sécurité. L'heure est venue d'arrêter ces foutues sorcières et de vivre notre vie.

    Ecoute Bloom, les filles, vous savez que je n'ai jamais beaucoup été dans le sentimental mais ... Je suis moi aussi désolée... Pour mon comportement de ces derniers jours... Et je ne veux pas vous perdre, jamais.

    Stella : Moi non plus.

    Flora : Je n'aurais jamais imaginé ma vie sans vous, sans vivre ces folles aventures avec vous.

    Musa : On reste ensemble jusqu'au bout les filles !

    Layla : Jusqu'à ce que cette histoire de fou s'achève !

    Bloom : Et qu'on puisse ensemble construire nos vies.

    Stella : Et éventuellement nous revoir 5 fois par semaine pour faire autre chose que combattre les fatigués du bulbe qui se sont mis en tête de détruire la Dimension Magique.

    Flora : Je vous aime les filles...

    Toutes : Moi aussi...

    Layla : Allez, courage , on va se sortir de ce procès victorieuse !

    Le fourgon finit par s'arrêter et les Winx se préparèrent dans le sénat. toutes vêtues d'un tailleur noir les Winx se tenaient prêtes et la tension était à son comble.

    Les Winx entrèrent dans la salle du Tribunal et prirent place dans l'aile gauche aux cotés de Faragonda et Griffin. Les Autres directeurs et professeurs étaient postés juste derrière elles.

    Stella : Je me sens partir.

    Bloom : Personnellement je nous sens au fond du trou.

    Faragonda : Gardez votre calme.

    Griffin : Amara est une laxiste, elle ne peut pas élaborer un plan entier à elle seule. Ce procès est fondée que sur 2 ans d'absence contre 8 ans de combat contre le mal. Je ne m'en ferais pas à votre place.

    Layla : Je regretterai vraiment la pizzeria de Magix.

    Bloom : Et dire que les pizzas sont arrivées grâce à nous sur Magix.

    Stella : Rien que pour ça ils devraient tous nous vénérer et nous prier tous les soirs.

    Tecna : Commence à prier, le juge arrive...

    Le juge prit place.

    Puis arrivèrent Amara, deux jeunes femmes en capuche noir suivies de Roxy et Daphné.

    La salle se remplit de quelques individus intéressés par l’événement qu'était LE procès des Winx.

    Juge : Tout le monde est là. Le procès peut donc commencer.

    Affaire numéro 1. Procès du .... Vinx Club.

    Stella : C'est Winx Club, il y a que toi sur cette planète qui arrive pas à le pronon...

    Toutes(en chuchotant) : La ferme Stella.

    Juge : Silence. 

    Sujet d'accusation : Le droit de résidence à Magix pour ces demoiselles. Bien.

    Débutons. La parole est à vous madame. 

    Directrice Amara.

    Amara : Bonjour. Je serais brève sur le sujet qui m'anime aujourd'hui.

    Je suis ici, devant vous votre honneur, afin de vous exposer une réalité qui aurait du venir à l’esprit du peuple de Magix. 

    Stella(tout bas) : Mais il est où son peuple à elle, ils sont tous dans l'espace au milieu des astéroïdes.

    Toutes : Chuuuuuuuut Stella...

    Amara : Il est temps aujourd'hui de montrer le laxisme de ces fées et surtout à quel point elles sont responsables du retour des Trix !

    Griffin : C'est n'importe quoi !

    Juge : Madame Griffin je vous demanderai de rester à votre place pour le moment...

    Amara : Merci votre honneur. Je continue. Les fées du Winx Club ont quitté notre belle dimension il y a celà 2 ou 3 ans, et aujourd'hui celles ci reviennent et étrangement les visages les plus sombres de notre dimension reviennent. Elles sont libérées le même jour que l'inauguration d'Alfea. N'est ce pas étrange ?

    J'accuse les Winx d'être directement ou indirectement responsables du retour des Trix et de les attirer partout où elles se trouvent à travers l'univers.

    Je souhaiterai donc faire témoigner deux jeunes femmes qui souhaitent s'exprimer à ce sujet et qui j'imagine ont plus d'éléments de reponses que moi à l'heure actuelle.

    Soudain apparuent de la pénombre deux  jeunes femmes qui retirèrent leur capuche noire, laissant apparaitre chez l'une des cheveux ondulés blonds et chez l'autre de longs cheveux noirs. Celles ci approchèrent ensembles jusqu'à la barre des témoins. C'est alors que les Winx retenirent leur souffle à la vue de deux vieilles connaissances.

    Chiméra : Bonjour les filles.

    Diaspro : Salut Bloom, comment vas tu ?

    Stella : C'est un cauchemars. Elle était condamnée a rester en prison...

    Bloom : Elles n'ont pas quitté Magix ? Qu'est ce qu'elles font là !

    Juge(à Diaspro et Chiméra) : Vous avez été témoins, la question à présent est témoins de quoi ? Je vous laisse la parole.

    Diaspro : Et bien, je vous invite à tous vous souvenir de la fête de fiancaille ou Sky et moi devions annoncer au peuple d'Eraklyon notre union. Il s'avère que les Winx étaient là et n'ont pas hésité à anéantir notre cérémonie blessant également le Roi Sky ! Ces filles attirent le mal partout où elles vont ! Sur chaque planète où elles mettent les pieds.

    Stella : OBJECTION VOTRE HONNEUR ! 

    Les Winx regardèrent Stella, très surprises.

    Flora(à Bloom) : Qu'est ce qu'elle fait ?

    Juge : Oui ?

    Stella : Objection ....... euh ..... Il faut .... Il faut savoir que durant cette fête Diaspro avait fait alliance avec le sorcier Valtor et avait hypnotisé Sky grace à un filtre d'amour. C'est elle qui a semé le chaos à cette fête ! Si elle n'était pas intervenue tout se serait extrêmement bien déroulée.

    Bloom(gênée) : Je confirme cette version.

    Juge : Est ce vrai ?

    Diaspro : Et bien .... D'une certaine façon c'est en dehors du propos ...

    Griffin : Non ! Car si elle était alliée à Valtor et qu'elle s'est rendue à la fête c'est elle qui est responsable du carnage qu'à été cette soirée.

    Flora : Je vous le fait pas dire , un dragon a faillit m'incendier ce soir là.

    Stella : Et moi j'ai carrément faillit décéder dans les bras dE mon père. Mais comme vous pouvez le voir nous gardons le sourire jusqu'au bout.

    Juge : Objection retenue. 

    Sortez Miss Diaspro.

    Chimera à vous à présent.

    Chimera : Pour moi ce fut encore plus triste.

    Stella : Sortez les mouchoirs.

    Chimera : Ma mère et moi avions été accueillit par un de nos amis de longues dates, le Roi de Solaria , Radius. 

    Durant la fête anniversaire de sa capricieuse de fille celle ci s'est transformée en monstre et a violemment attaqué les gardes du château !

    Stella : Mais elle est folle cette espèce de tête de lampe de chevet ! Je suis sure que c'est toi qui m'avait lancé ce sort  car tu voulais mon titre de princesse ... Pauvre dingue !

    Juge : Taisez vous ! 

    Continuez Chimera...

    Chimera : Merci votre honneur.

    Stella (d'un ton sarcastique) : Merci votre honneur.

    Lèche bottes.

    Chimera : Elle a par la suite gâché , elle et ses amies, le mariage de ma mère et de son père !

    Faragonda : Objection votre honneur ! Vous pourrez vérifier dans la gazette de Solaria que le mariage avait été manigancé par la comtesse Cassandra complice elle et sa fille de Valtor !

    D'ailleurs je me demande comment ces deux jeunes femmes, arrêtées à plusieurs reprises peuvent témoigner ici en ce jour , alors que tout le monde sait qu'elles ont attaqué les Winx au moins plus d'une fois chacune d'elles !

    Griffin : Cette audience est une mascarade ! Les Winx nous ont toujours protégé ! Gnome, fées, spécialistes ou sorcières ! Elles ont toujours combattu pour le bien ! C'est juste incontestable.

    Juge(exaspéré) : Il y en a t'il encore d'autres qui ont fait de la prison ici ?

    Daphné(chuchotant) : Roxy ne dit plus rien....

    Juge : Je pense qu'à présent c'est l'heure à la défense de présenter leurs témoins.

    Amara : QUOI ? Mais je n'ai pas fini !!

    Juge : Vous n'avez plus de témoins et vous ne pouvez pas être votre propre témoin. J'en conclut donc que la parole est à la défense.

    Faragonda : Ces jeunes filles ont en effet quitté Magix pendant 2 ou 3 ans, afin de compenser les 8 ans qu'elles ont passé à nous protéger.

    Le fait que les Trix soient apparues le jour où les Winx se sont réunies n'est qu'une pure coincidence.

    Amara : Objection. Les Winx sont responsables de l'avenir de ces sorcières. Elles l'ont été depuis le premier jour. Les Trix attaquent partout où les Winx sont. Elles sont à l'origine de cette chute de météorites car elles ont voulu attaqué les Winx. Les Trix sont là où les Winx vont.

    Les Winx ont disparu 3 semaines. Et pendant ce court laps de temps aucune attaque des Trix n'a tété relaté ! Ces fées attirent ces maudites sorcières !

    Elles sont entièrement responsable de la destruction de Magix ! Elles sont responsables des  victimes transformées en monstres.

    Je demande à ce qu'elles en subissent les conséquences !

     

     

     

    A suivre

     

     


    votre commentaire
  • Chapitre 13

     

    Nous retrouvons nos fées au tribunal où la tension était à son comble.

    Les Winx étaient prêtes à toutes éventualités vis à vis du verdict final du procès auquel elles étaient confrontés.

    Mais celles ci demeuraient sous le choc, tout particulièrement Bloom et Stella, alors que deux sombres rivales de leur groupe d'amies s'étaient de nouveau manifestées. Prêtes à en découdre définitivement.

    Les deux fées étaient particulièrement nerveuses, mais Bloom affichait un visage sombre et crispé, ne laissant transparaître qu'un un sentiment de colère refoulée.

    Le Juge conclu finalement que les déclarations de Chiméra et Diaspro étaient altérées par un passé tumultueux avec les Winx, et qu'elles n'étaient , de ce fait, non valables à ses yeux.

    Malgré cela, les propos d'Amara avaient l'air d'avoir eu un impact assez important pour porter préjudice aux Winx au verdict final.

    Roxy et Daphné, assises au fond de la salle, retenaient leur souffle. Nerveuses, les deux fées se tenaient la main. Le verdict arriva au second coup de marteau du Juge.

    Juge : Très bien.

    J'ai écouté chaque membre de cette assemblée et j'ai bien analysé la situation. 

    Comme vous devez vous en douter ce n'est pas un procès facile, il n'est définitivement pas comme les autres. Nous sommes au beau milieu d'une crise intense et nous devons tous nous soutenir dans les dures épreuves qui nous attendent.

    J'ai pourtant décidé de prendre en compte certaines accusations que j'ai considéré comme pertinente. Je dois restée impartiale, peu importe le cadre, peu importe qui est sur le banc des accusés.

    Fées du Winx Club; Bloom, Stella, Tecna, Musa, Flora et pour finir Layla, vous avez, alors que les Trix venaient de faire le retour, fuit à vos obligations.

    Stella : Mais c'est faux bon sang de bonsoir ! 

    Juge : Il n'y a pas de "mais" princesse Stella ! 

    Tecna : Nous l'avons fait justement pour préserver Magix qui était en ruine ! Vous ne pouvez pas nous punir pour ça. 

    Layla : Les Trix nous suivent comme la peste, elles n'auraient rien lâché ! Et n'auraient surtout pas laissé de simples ruines de Magix. Si un combat encore plus violent ne s'étaient engagé la ville serait à feu et à sang ! Réduite en cendre.

    En quittant Magix nous l'avons préservé des dommages collatéraux.

    Juge : En quittant la ville pendant presque un mois vous avez failli à vos obligations. Je suis désolée, mais c'est un fait. Vous devez vous résoudre à l’accepter.

    Pour cela je vous condamne à des travaux d'intérêts généraux.

    Stella : Quoi ? On va finir éboueurs !! Vous nous condamnez à ramasser les épluchures ?

    Juge : Vous participerez, aux cotés des rangers de Magix, à une grande expédition visant à explorer les contrées sauvages au nord de la ville. Grace à votre aide nous pourrons peut-être aider des réfugiés dans le besoin, ou aider des animaux en danger.

    Les dégats causées par ces météorites ont été au delà de ce que nous pensions et vous êtes les mieux placées pour le savoir. Nous comptons sur votre soutient.

    Amara : Tout ça pour ça... Quelle perte de temps !

    Elle se retourna vers Diaspro et Chiméra.

    Amara : Bande de petites garce, vous n'aviez pas dit que vous n'aviez rien à cacher ?

    Chiméra : Madame je vous jure que...

    Amara : La ferme Chiméra ! C'est trop tard maintenant ! Vous avez gaché absolument tout avec vos petites cachotteries et vos petits pactes avec des criminels psychopathes. Ne compte plus faire un seul pas au sein de Béta Chiméra. Plus jamais. Tu es officiellement renvoyée.

    A présent je ne veux plus vous voir, et comptez sur moi pour que vos dossiers ne vous fassent pas passer la porte d'une seule université de Magix ou d'ailleurs.

    Juge : Avant de conclure ce procès, je souhaite précisé que ce ne sera pas l'unique travail que vous devrez effectué.

    Tecna, tu seras prochainement solicité afin d'aider les scientifiques dejà présents à Magix afin de soigner les humains transformés en monstres. Evidemment nous te laisserons le temps de t'y préparer et nous ne t'obligeons pas à trouver un traitement. Nous souhaitons juste que tu apportes un peu de tes connaissances dans les sciences magiques.

    Tecna : Oui. Puisqu'il le faut. 

    Flora : Je t'aiderai également !

    Juge : La séance est levée.

    Chiméra partit de la salle en courant, suivie de Diaspro et de l'ensemble des individus présents durant le procès. Les Winx rejoignirent les professeurs , Daphné et Roxy assises juste derrière elles.

    Bloom quitta la salle précipitamment d'un air obstiné et se retrouva nez à nez avec Diaspro dans la cage d'escalier menant à la sortie du tribunal. 

    Elles étaient seules. Le reste des personnes présentes avaient pris la seconde cage d'escalier.

    Bloom : Diaspro ! 

    La fée blonde se retourna.

    Diaspro : Encore toi. 

    Rentre chez toi Bloom ! Nous n'avons strictement rien à nous dire.

    Bloom l'attrapa violemment par le bras.

    Bloom : Moi j'ai des choses à te dire, Diaspro. 

    Diaspro : Lache moi,  espèce de petite garce pathétique ou je te promets que tu vas le regretter.

    Bloom : Ouaou... Mais c'est que le niveau de vocabulaire est passé au niveau supèrieur depuis la dernière fois. Tu sais enfin dire autre chose que "Sky mon amour pourquoi ne m'aimes tu pas ?"

    Diaspro : Quel revirement ! Tu révèles enfin ton coté sombre. C'est la coupe de cheveux ou tu deviens de plus en plus une salle petite prétentieuse ?

    Bloom : Non. J'ai juste appris que plus aucune blondasse dans ton genre ne me ferait verser encore une seule larme.

    Qu'est ce que tu croyais en t'affichant ici ? Que l'on oublierait à qu'elle point tu es dangereuse ? 

    Un tribunal ? Un procès ? Mais tu as quoi dans ta tête ? Sky ne reviendra pas vers toi si tu continues à t'en prendre à moi d'une manière aussi primitive et acharnée. Il n'est pas revenu vers toi alors que tu jouais les pauvres petites victimes. Tu devrais commencer à te faire une raison et me laisser tranquille.

    Diaspro : Tu as fini ton numéro ? Ecoute moi.

    Tu sais pourquoi je ne t'aime pas, et croit moi cela va au delà de nos petites querelles pour les doux yeux de Sky.

    Je vais te détruire Bloom. Je vais te détruire toi, tes amies, ta famille. Oups , tes familles je voulais dire. Tout le monde y passera, et ils pleureront tous le jour maudit où ils ont osé rentrer dans ta petite vie minable de terrienne minable qui est devenue une petite princesse minable et pourrie gâtée que tu n'aurais jamais du devenir !

    Bloom : Tu es monstrueuse...

    Diaspro : A très bientôt Bloom.

    Bloom : Nous n'avons pas fini !

    Soudain, dans un excès de colère Bloom attrapa  Diaspro afin de la retenir. C'est alors que celle ci, en se débattant, chuta violemment dans les escaliers de bois du tribunal en hurlant.

    Bloom observa sa rivale de toujours, s'effondrer littéralement et atterrir un étage plus bas, inconsciente.

    Horrifiée, la fée rousse se mit à courir et sortit rapidement du tribunal complètement déboussolée.

    Bloom(d'une voix tremblotante)  : Seigneur qu'est ce que j'ai fait... Non c'est pas possible. Oh mon dieu ... Diaspro ... Elle est ... Elle est .... Morte.

    Je vais finir ma vie en prison...Je vais ... Je vais finir en prison. Je ne reverrai plus jamais ma famille ni mes amies. Je viens de... J'ai tué quelqu'un. Je l'ai ... Je l'ai tué.

    J'ai tué Diaspro.

    Qu'est ce que je vais devenir... Oh Mon dieu...

    ??? : Bloom !

    Bloom(sanglotant) : Oh non les filles.

    Stella : Bloom où étais tu ?

    Flora : Tu es partie si vite nous n'avons même pas eu le temps de te suivre !

    Stella : A courir comme ça tu as faillit nous tuer.

    A ces mots Bloom marqua un temps d'arrêt, laissant une larme couler le long de sa Joue gauche.

    Musa : Bloom ça ne va pas ?

    Layla : Bloom est ce que tu vas bien ? Tu as eu un problème ?

    Bloom eut la soudaine impression que tout ce qui l'entourait tournait d'une allure folle.

    La fée rousse était littéralement tétanisée par la peur.

    Stella : Bloom ! Tu es toute pale est ce que ça va ?!

    Bloom : Je... Je ... Je l'ai.... 

    Soudain, retentis le son d'une ambulance qui arriva rapidement devant le tribunal. Celle ci était dans un piteuse état, cabossée par les restes de la précédente catastrophe.

    Tecna : Une ambulance ? Qu'est ce qu'elle vient faire ici ?

    Stella : On s'en fiche Tecna, tu vois bien que Bloom n'est pas du tout parmi nous !

    Faragonda, Roxy, Daphné et l'ensemble des professeurs arrivèrent précipitamment.

    Roxy : Les filles il y a eu un sérieux problème !

    Faragonda : Mesdemoiselles, des employés viennent de retrouver une jeune femme complètement inconsciente dans les escaliers du Tribunal...

    Daphné : C'est Diaspro.

     

    Bloom fit discrètement un pas un arrière, terrorisée.

    Flora : Quoi ? Est ce qu'elle va bien ?

    Faragonda : Apparemment elle a fait une chute sans graves conséquences, ils vont l'envoyer dans une petite clinique encore ouverte de Magix.

    Stella : Voilà pourquoi les filles qui ne savent pas marcher avec des compensées, devraient rester en baskets pour le restant de leur jour. Surtout que ses chaussures incarnaient pas la beauté à l'état pure.

    Layla : Stella !

    Bloom(de plus en en plus soulagée) : Elle... Elle va bien alors ? Il ne va rien lui arriver ?

    Faragonda : Tout ce que je sais c'est qu'elle est toujours parmi nous...

    Daphné(à Roxy) : Je connais Bloom et je la trouve bizarre ...

    Roxy(à Daphné) : Regarde on dirait qu'elle a pleuré...

    Stella : Bloom ! Tu ne devrais pas t'inquiéter pour cette garce. Elle changera de paire de chaussures et tout rentrera dans l'ordre ! Et si tu veux on lui enverra des fleurs et une photo de ton mariage avec Sky. Elle se sentira moins seule.

    Bloom : Oui tu as raison ! Tu as mille fois raison.

    Tecna : Bon, je pense que l'on peut rentrer maintenant les filles, on a une expédition à préparer pour demain...

    Layla : Je suis tellement impatiente ! Le destin fait vraiment bien les choses, je voulais tellement y prendre part !

    Stella : Et moi tellement pas.

    Musa : Du nerf Stella ! Tu trouveras surement un charmant Bonobo pour te remonter le moral.

    Flora, Tecna, Layla et Roxy éclatèrent de rire.

    Alors que Bloom, derrière son sourire,semblait complètement éteinte.

    Le Winx club remercia l'ensemble des professeurs et tout particulièrement madame Griffin. Puis chacun repris la route.

    Les Winx, les professeurs et Faragonda regagnèrent Alféa qui en quelque semaine avait pratiquement été remise à neuf.

     

    Narrateur 2 : Franchement ils étaient pas fichu de changer la couleur des murs. Mais que c'est dégoutant cette couleur saumon décédé. La fée blonde avait vraiment raison sur ce coup là.

    Cette vieille peau n'a vraiment aucun gout. Et puis, cette école a 50 vies ou quoi ? Même des météorites n'en viennent pas à bout !

    Narrateur 1 : Non mais c'est pas vrai encore toi !

    Tu n'as pas fini de critiquer et de prendre ma place de narrateur !

    Narrateur 2 : Je t'ai dis que si j'avais envie de l'ouvrir je le ferai mon cher. Comme tu l'as si bien dit nous sommes dans le Royaume Magique et ici je peux m'exprimer librement...

    Donc je disais, cette école est moche, laide, et je pense que Faragonda ne mérite même pas de choisir le crépis ou même la couleur du gazon. Elle ne mérite même pas d'être Directrice si tu veux mon avis ! 

    Narrateur 1 : Qu'est ce que tu peux être lassante... Tu vas me dire que toi tu aurais été meilleure directrice ?

    Tu n'es même pas une vraie narratrice.

    Narrateur 2 : Lassante ? Non mais je rêve ! Je suis le souffle de cette histoire, le grain de poivre qui fait que le steak haché est mangeable !

    Je ne suis pas lassante, je suis même la star de cette histoire.

    Narrateur 1(soupir) : Comme tu veux.

    Revenons à notre récit, si vous le voulez bien...

    Je disais donc que l'école avait été pratiquement restaurée dans sa totalité ...

    Narrateur 2 : Tu as oublié de dire que le crépis est degueulasse ...  

    Narrateur 1 : Je continu.

    Les fées étaient toutes rentrées et avaient repris leur ancienne chambre d'étudiante, de nouveau libre.

    Chacune s'installait à son rythme et faisait apparaître l'ensemble des affaires qu'elles avaient placé dans le coffre de la voiture de Stella.

    Chacune était nostalgique du temps où elles étaient encore des aspirantes fées.

    Seule Stella semblait la plus heureuse; se roulant sur son ancien lit, s'admirant dans le miroir qu'elle avait laissé il y a 6 ans de ça.

    Les fées se réunirent au salon, lorsque Tecna reçu un mail de l'Ambassade des rangers de Magix .

    Tecna : Les FILLES ! Je viens de recevoir un mail de l'ambassade des rangers ! C'est surement à propos de l'expédition de demain ...

    Stella : Sérieusement comment on va faire ....

    Flora : Pour une fois je suis d'accord avec elle, on a pas eu une seule nuit normale depuis les 3 derniers jours. Je suis vidée.

    Layla : Moi je suis pleine d'énergie ! Et ne vous inquiétez pas ! Une bonne nuit de sommeil et demain je vous passerai une de mes boissons énergisantes , vous verrez on sera au top de notre forme .

    Musa : Je prendrai mon casque avec moi, pour éviter de m'endormir et de finir dans un ravin.

    Layla : Fait attention à ce genre de choses, on doit absolument rester ensemble.  C'est clair ?

    Tecna : Attendez, je vous lis le mail ...

    Chère Equipe du Winx Club... Blablabla

    Vous êtes conviées à l'expédition Blablablablabla

    Stella : Je tiens à signaler que malgré que je sois blonde j'ai encore des oreilles. On avait compris qu'on y allait à leur expédition.

    Tecna : Stella laisse moi finir, cinq secondes...

    Donc...

    Rendez-vous au sentier de l'écorce d'argent, au nord de Magix à 6h00...

     

    Oh mon dieu à 6h00 les filles .......

    Stella : Oh mon dieu ? Mais il n'est plus une question de seigneur là Tecna ? C'est l'apocalypse !!! 6h00 !!!

    Mais vous voulez qu'on dorme quand ? Il faut qu'on se couche tout de suite pour avoir une gueule qui ne ressemble pas à celle d'une otarie congelée !

     Bon très bien j'ai compris, j'appelle Daphné je lui éclaircit les cheveux, je lui mets des talons et un croc top et je l'envoie à ma place !

    Layla : Ste.... LLA !!

    Musa : Elle a quand même raison sur un point, je crois qu'on sera pas bien fraiche à 6h00... Surtout que le temps que Stella se prépare, c'est carrément tout de suite que l'on devrait commencer à s'habiller...

    Tecna : Stella ? J'ai quelque chose qui devrait peut être nous motiver ...

    Stella : Quoi ? Une boutique de chaussures en pleine nature ?

    Tecna : Mieux que ça ... Regarde, les rangers mettent toujours une photo de leurs membres à la fin des mails , et je dois dire qu'ils sont plutôt charmants ...

    Stella : MONTRE !

    Stella observa attentivement la tablette de Tecna puis soudain...

    Stella : OH DEESSE DE SOLARIA !!!!! Mais c'est qui le blond au milieu ?

    Layla : Tu iras même draguer en pleine nature toi ...

    Stella : Ok les filles, situation de crise...

    Comment, allons nous , nous habiller ?

    Bloom : Les filles je suis épuisée ... Je vais aller me coucher, on parlera mode demain ...

    Bloom rentra dans sa chambre, sans que les Winx eurent le temps de lui dire bonne nuit.

    Musa : Je la trouve vraiment bizarre depuis le tribunal ....

    Tecna : Dans un sens elle a raison, on s'occupera de comment on va s'habiller demain, je suis complètement sur les genoux...

    Stella : Bonne nuit à toute alors, moi je vais peaufiner ma tenue de reine de la mode !

    Layla : Bonne nuit reine de la mode...

    Flora : A demain les filles...

    Les Winx rentrèrent chacune dans leur chambre respective.

    Un peu plus tard dans la nuit, Tecna surprit Musa en train de prendre une étrange pillule, puis se rendormit aussitôt.

    Le lendemain la fée de la technologie s'approcha du lit de son amie afin d'obtenir des explications...

    Tecna : Musa ? Musa il est 5h20...

    Musa(toute engourdit) : Oui .... 5 secondes...

    Lorsque Musa changea de position, Tecna vit que son oreiller était couvert de cheveux.

    Tecna : Musa ! Musa lève toi tout de suite !

    Musa(agacée) : Quoi ? Quoi ? QU'est ce qui ne va pas !

    Tecna(affolée) : Musa regarde tes cheveux ! Tu as perdu tes cheveux,  il y a une énorme poignée sur ton oreiller ! Qu'est ce qui t'arrive, tu es malade ?

    Musa : Tecna calme toi ...

    Tecna : Musa tu perds tes cheveux ! Il y en a une énorme poignée on pourrait en faire une perruque ! 

    Musa se dirigea rapidement devant son miroir... Et fut soulagée de voir son reflet...

    Musa : Ne t'inquiète pas, il m'en reste encore, plus qu'il n'en faut... 

    Tecna : Musa mais qu'est ce qu'il t'arrive ?  Est ce que ça a un rapport avec ces pilules que tu prends au beau milieu de la nuit en cachette ?

    Musa : Ecoute , ne t'inquiète pas, je souhaite juste que tu ne parles pas de ça aux autres ...

    Tecna : Musa, parle moi ! C'est moi ! Tecna, je suis ton amie ! Explique moi ce qui t'arrive, je te promets de ne rien dire à personne....

    Musa : Et bien ... Je .... Pour tout te dire j'ai ... J'ai des problèmes au niveau de la thyroïde... C'est un problème qu'a eu ma mère et ... Et elle en est morte.

    A l'époque nous n'avions pas pu la soigner par manque de moyens et ... Et maintenant c'est mon tour. (elle se mit à pleurer)

    Je suis obligée de prendre ce traitement car cela risque de s'aggraver avec le temps...

    Le traitement est lourd... On m'a prévenu que je risquais de perdre l'intégralité de mes cheveux...

    Mais si je veux vivre je n'ai pas le choix...

    Je prends également un médicament pour la repousse des cheveux en parallèle... Et pour empêcher que mes cheveux tombent rapidement je suis obligée de les couper plus courts...

    Tecna : Oh Musa je suis désolée...

    Elle la prit tendrement dans ses bras. 

    Tecna : Combien de fois dois tu prendre ce traitement ?

    Musa : Tout dépend de moi mais, c'est une fois par semaine en général...

    Tecna : Qui d'autre est courant ?

    Musa : Mon père et Raven...

    Tecna : Raven ? Raven , le mec que l'on a aperçu en moto devant Alféa le jour de la rentrée ?

    Musa(fondue une nouvelle fois en larmes) : Oui... Je n'ai plus aucune nouvelle... J'ai peur qu'il soit mort Tecna , j'ai peur qu'il m'ai laissé tombé...

    Tecna : Mais non ! Mais non ! Je suis sure qu'il va bien ! J'en suis certaine ! Ila du faire comme toute la population de Magix et monter dans les vaisseaux spatiaux avant l'impact des météorites !

    Ne t'inquiète pas Musa, je te promets qu'il va bien...

    Et tu sais quoi ? Je vais t'aider à le contacter, dès que l'on rentrera de cette expédition je vais t'aider à le contacter , et aussi à contacter ta famille,  d'accord ?

    Musa : Je t'adore Tecna ...

    Musa la prit dans ses bras...

    Tecna : Ne t'inquiète pas on va s'en sortir... On va s'en sortir...

     

    Les Winx se préparèrent toutes ensembles et se rejoignirent dans la salle de banquet où madame Faragonda et les autres professeurs leur avaient préparé de quoi manger et prendre des forces.

    Griselda : Mangez mesdemoiselles, il y a du thé , du chocolat et du café bien chaud si vous le souhaitez...

    Bloom : Merci Miss Griselda...

    Elle lui adressa un sourire.

    Stella : Et c'est Layla qui est la plus sportive !

    Madame s'est quand même mise en talons !

    Layla : Je ne suis pas comme Diaspro je sais encore tenir sur mes deux jambes...

    Les Winx éclatèrent de rire.

    Toutes sauf Bloom qui semblait froide et distante, remuant depuis près de 10 minutes son thé.

    Flora : Bloom ? Tu vas bien ?

    Bloom : Oui , oui ne ... Ne t'inquiète pas je vais bien, je suis juste un peu fatiguée , on a pas beaucoup dormit...

    Flora : Je comprends... Et puis tu as eu une nuit agitée ... ça me rappelait quand tu rêvais encore de ta sœur à l'époque. 

    Faragonda se rapprocha légèrement afin d'écouter la discussion des deux fées...

    Bloom : Qu'est ce que tu veux dire par "agitée" ?

    Flora : Je veux dire que tu parlais dans ton sommeil et tu n'avais pas l'air de faire de beaux rêves ...

    Bloom : Je parlais dans mon sommeil !! Et je disais quoi ? 

    Faragonda : Très bien mesdemoiselles il est temps de lever le camp.

    Stella : Musa tu as posé des cierges au moins ?

    Musa : J'ai surtout préparé une moustiquaire au cas ou ... 

    Faragonda : Les filles, nous savons que ce qui se passe à l'heure actuelle est injuste, inapproprié et nous savons que nous n'êtes pour rien dans le retour des sorcières...

    Griselda : Sachez que nous sommes tous avec vous, par la pensée, et que vous pouvez nous contacter au moindre problème grâce à la boule de cristal de votre Directrice , si je peux encore l'appeler comme ça ... 

    Palladium : Gardez bien tête tout ce dont je vous ai appris...

    Vous avez affronté durant plusieurs années bien plus qu'une simple expédition dans les régions montagneuses de Magix, mais restez prudentes... Les dégâts causés par les météorites des ténèbres sont encore pour certains méconnus... 

    Layla : Ne vous inquiétez pas ! Nous sommes prêtes !

    Toutes (sauf Bloom) : Oui !!!

    Daphné et Roxy : Les filles !

    Daphné : Restez prudentes d'accord ?

    Roxy : Revenez nous saines et sauves !

    Sinon je vole tes fringues Stella !

    Stella : Rien que pour ça je reviendrai à Alfea à dos de Rhinocéros en chantant I Will Survive. 

    Daphné : Bloom,

    Est ce que ça va ?

    Bloom : Daphné...Je vais bien , je vais bien ... Ne te fait pas de soucis pour moi je vais m'en sortir.

    Daphné : Bloom, je ne te parle pas de ça.

    Je te connais , ne me ment pas ... Tu ne vas pas bien, dit moi ce qui t'arrive ? Qu'est ce qui te prend depuis que nous sommes sorties du tribunal ?

    Bloom : Daphné , je suis désolée ... Je, je ... Je...

    Daphné : Bloom, parle moi,  que s'est il passé ?

    Palladium : Mesdemoiselles, je suis navré de vous interrompre. Mais il est l'heure...

    Bloom, ne traîne pas, tes amies sont déjà dans la voiture et t'attendent...

    Bloom : Ou... Oui professeur.

    Elle adressa un regard attristé à sa sœur. 

    Daphné : Quoi qu'il arrive je t'aime petite sœur... Tu as compris ? 

    Bloom : Moi aussi ...

     

    Bloom rejoignit ses amies et celles ci se mirent en route vers le sentier de l'écorce d'argent, menant aux montagnes de Magix.

    Les fées étaient toutes silencieuses durant le trajet, malgré les multiples tentatives de Layla et Stella de lancer la conversation.

    Elles arrivèrent quelques minutes plus tard au fameux lieu de rendez vous, où un groupe de rangers les attendait.

    Ranger 1 : Bonjour mesdames.

    Stella(à Tecna) : C'est le blond ! C'est le bloooonnnddddd !!

    Tecna(à Stella) : Essaye de l'approcher ...

    Stella se rapprocha rapidement du premier ranger à la chevelure blonde vénitienne.

    Stella : Bonjour, je suis Stella, princesse de solaria et je...

    Ranger 2 : On a pas le temps pour les présentations, nous sommes déjà en retard et la route est longue.

    Ranger 3 : Nous devons explorer en tout 8 Territoires en 2 jours... Nous camperons en pleine nature prêt du fleuve de la Walkyrie.

    Stella : En pleine nature ? Au milieu des insectes ?

    Vous n'avez pas trouvé de cabanon, ou une grotte avant de vous lancer dans cette exploration ?

    Ranger 4 : En réalité nous avions loué une chambre d'hotel mais elle n'était plus disponible au final, un phacochère a négocié dur pour pouvoir y loger.

    Stella(analysant le jeune homme) : Il avait surement une meilleure hygiène que toi.

    Les Winx (toujours sans Bloom) se mirent à rire discrètement.

    Ranger 2 : Allez, en route.

     

    Les Winx se mirent en route avec les rangers sur le sentier qui les menaient au première territoire, le territoire rocheux non loin de leur objectif , les collines de Magix.

    Les fées observaient avec désolation la nature complètement inerte. Pas un animal, pas un oiseau s'étonnait Flora.

     

    Chaque paysage semblait complètement figé. Comme si le temps s'y était soudainement arrêté.

    Les rangers eux étaient bien plus détendus, blaguant et s'amusant de voir les jeunes fées à la traîne.

    Ranger 2 : Vous auriez peut être du vous mettre sur des échasses vous auriez avancé plus vite !

    Musa : Il peut pas la fermer celui la ? ...

    Layla : Ils commencent sérieusement à m'agacer...

    Tecna : On va rester célibataire pour le coup ...

    Stella : Si je croise un arbuste je te ferai signe ...

    Flora : Les plantes et les arbres ont tous l'air d'être en bonne santé , je ne comprends pas pourquoi dans une contrée aussi sauvage on ne trouve pas la trace d'un seul animal.

    Bloom : On dirait qu'ils ont tous eu peur de quelque chose ... Enfin vous allez me dire, une chute de météorite c'est pas bien charmant.

    Tecna : Attendez une seconde ? Où est passée Stella ? Elle était juste à coté de moi !

    Stella(plus loin accrochée à des ronces) : LES FILLES ! Je suis prise au piège !!! Venez me sauver !

    Musa : Oh la tristesse ...

    Layla : Olalalala, on est pas sortie de l'auberge avec elle.

    Venez on va la sortir là...

    Les Winx la décrochèrent du buisson de ronce où son sac et ses cheveux s'étaient accrochés.

    Flora : Vite !Remettons nous en route, les garçons doivent nous attendre ... Et je n'ai pas envie de devoir me justifier auprès d'eux.

    Mais ce que Flora ne savait pas c'est que les 4 hommes étaient loin de les avoir attendu.

    Musa : Attendez ! Les rangers ? Les rangers ont continué leur route sans nous

    Bloom : Oh non... Oh c'est pas vrai.

    Tecna : Ils ont continué sans nous ces abrutis ?

    Mais où est passée cette bande d'imbéciles !

    Flora : Ils nous ont pas entendu ! Pourquoi nous ont ils laissé là ?

    Stella : Oh non ... On va mourir ! ON VA MOURRIR !!!! SEULES , TRISTES ! SANS NOUVELLES PAIRES DE CHAUSSURES !!! 

    Layla : Mais tu veux bien te taire 5 minutes ! Si on les a perdu c'est à cause de toi. Maintenant il faut qu'on les retrouve, car je les vois bien dire que nous avons rebroussé chemin. Et dans ce cas là on risque d'être encore accusées d'avoir faillit à notre pseudo devoir.

    Stella : Calme toi un peu , j'essayais juste de détendre l'atmosphère ! Tu n'as pas besoin de t'adresser à moi sur ce ton.

    Nous sommes tombées sur une bande d'abrutis et ils ne nous ont pas entendu, ce n'est PAS ma faute, c'est clair ! Et si  tu n'es pas contente et que tu veux jouer les têtes de dures , part les retrouver seule , nous t'attendons ici !

    Layla : Et bien c'est parfait, restez là , j'y vais seule ! Je vais retrouver cette bande de fatigués ! 

    Bloom : Layla ...

    Flora : Non attend, nous devons rester ensemble ! C'est même toi qui nous l'a dit !

    Layla n'attendit pas une seconde de plus et disparue au milieu des arbres.

    Tecna : Trop tard Flora ...

    Musa : Elle est partie ...

     

    Le temps continuait de défiler alors que les Winx attendaient le retour de Layla, partie afin de retrouver les rangers... 

    Flora : Bravo Stella... Bravo , Bravo, Bravo !

    Stella : Tu tournes en boucle ... ça fait 1 heure, mon fond de teint va couler de désespoir si tu continues.

    Musa : C'est bizarre, j'aimerais tellement faire une blague sur la tonne de fond de teint avec lequel tu te peintures la gueule, mais je ne me sens pas à mon aise au milieu des arbres.

    Bloom : Arrêtez ça ne sert plus à rien maintenant...

    Stella : Ah ça c'est sur. On a gagné le pigeon sans les plumes.

    Musa : Bon... J'ai faim... 

    Tecna : Tu arrives trop tard Musa, Stella a fini la dernière barre protéinée. 

    Musa : QUOI ? En une heure nous n'avons déjà plus rien ?

    Stella tu es vraiment un boulet aujourd'hui ...

    Tecna : Si ce n'était qu'aujourd'hui...

    Stella : Mais c'est une grosse blague ! Il n'y a absolument aucun réseau ici ? 

    Bloom : N'utilise pas toute ta batterie on va surement en avoir besoin...

    Tecna : Bien joué Enstein , nous sommes en pleine nature, à 1000 mètre d'altitude... La chance que l'on capte une barre est actuellement de 0.00008% Stella ! Et je suis gentille là.

    Stella : Mais que ce que Layla peut bien faire ... ça caille ici, j'ai l'impression d'être au pays des congélateurs.

    Flora : C'est vrai qu'il fait de plus en plus froid... Et pour couronner le tout le brouillard est en train de s'épaissir ... 

    Layla a intérêt à vite revenir avec les rangers pour que l'on puisse rentrer chez nous...

    Bloom : Je ne me souviens même plus par où nous sommes arrivées. Le brouillard est de plus en plus épais.

    Tecna : Ne vous éloignez surtout pas les unes des autres, on pourrait rapidement s'y perdre.

    Et toi Stella continue de parler comme si de rien était, on t'utilisera comme point de repère.

    Stella : Appelez moi soleil de vos vie ! Ou alors plutot la voix de la lumière !

     

    Soudain Musa entendit un drôle de bruit dans la pénombre... Celle ci se retourna nerveusement, mais ne vit rien... 

    Inquiète, celle ci se retourna aussitôt vers ses amies.

    Musa : Les filles, j'ai entendu un bruit dans les fourrés ...

    Bloom : Tu es sure ? Il n'y a aucun animal aux alentours pourtant. C'est peut être la voix de Stella qui résonne.

    Musa : Bloom tu me connais, mon pouvoir de perception sonore ne ment pas, j'ai entendu quelque chose. Je vous le promet !

    Stella : C'est peut être Layla qui veut nous faire une blague, ou encore l'un de ces fichus rangers ...

    Stella se mit aux cotés de musa.

    Stella : HEY ! Si c'est une blague ce n'est pas drôle du tout ! Et croyez moi j'ai une formation spéciale "blagues dans les cas désespérés de la vie" !

    Musa : Stella ne fait pas ça ! Tais toi !

    Stella : Mais non les filles, c'est surement Layla, ou un lapin !

    Bloom : Je pense que si c'était Layla elle se serait manifestée Stella. 

    Stella : Alors c'est surement un lapin ! 

    Hey ! Il y a quelqu'un ?

    Bloom : C'est un lapin Stella il ne risque pas de te répondre...

    Flora : Et arrête de crier comme ça, tu vas faire peur au peu d'êtres vivants qui vivent encore ici.

    Tecna : Mais bon sang, à quoi vous jouez ?

    Stella : Je sais ce que je fais , pas d'inquiétude ... Dans les films ça marche toujours.

    Musa : Dans les films la grande gueule insouciante se fait toujours bouffer !

    Stella : La grande gueule insouciante ne devait surement pas posséder le pouvoir de faire griller comme une saucisse ce qu'il veut quand il veut.

    Le bruit retentit une nouvelle fois au beau milieu des fourrés. 

    Musa : Stella ça bouge encore !

    Tecna : Pas de panique,  je vais procéder à un scan ... On sera si c'est un animal, un humain... Ou autre chose.

    Flora : Le bruit devient de plus en plus fort... 

    Stella : Tu aurais peut être du envisager ça avant Tecna.

     

    Une silhouette se dessinait alors au milieu des arbres...

    Bloom : Attendez vous voyez ce que je vois ...

    Flora : Oui, je crois...

    Stella : C'est un humain ? J'ai pas mes lunettes sous la main ...

    Musa : Pourquoi il ne parle pas ? On dirait qu'il est en transe ... 

    Stella : Hey ! Le piquet de glace ! On est pas à l'épreuve des poteaux, dit nous qui tu es ?

    Flora : Layla c'est toi ??

    Tecna : Analyse effectuée les filles ... j'ai les résultats.

    Mais attendez... ?

    Je reconnais cette trace magique ... Oh c'est pas vrai ! 

    Bloom : Quoi ?

    Flora : Quoi ??

    Musa : Bon sang Tecna Quoi ???

    Stella(commençant à paniquer) : Les filles, il bouge !

    Tecna : Les filles je crois qu'il faut qu'on s'en aille ! 

    Il faut qu'on s'en aille, il faut qu'on s'en aille TOUT DE SUITE !

    Stella : Il s'approche encore...

    Flora : J'ai déjà vu ce genre de silhouette quelque part... Ce n'est pas Layla !

    Tecna : Courrez .... Les filles courrez !!COURREZ !

    La mystérieuse silhouette se mit soudainement à hurler, telle une bête enragée. 

    Stella : OH MON DIEU.

    Bloom : C'est un zombie !

    L'homme se mit a courir en direction des fées...

    Au beau milieu de la montagne retentirent alors les cris des Winx, mêlés à ceux de monstres déchaînés.

     

    Pendant ce temps, Layla continuait à marcher à la recherche des rangers qui avaient mystérieusement disparus...

    Layla : Bon sang... C'est pas vrai ça fait maintenant plus d'une heure que je marche ... Où sont-ils passés ?

    Layla se mit à regarder autour d'elle lorsqu'elle se rendit compte qu'une brume épaisse commençait à gagner du terrain.

    Layla : Oh c'est pas bon ça. Pas du brouillard, pas maintenant ! ... Comment je vais retrouver mon chemin ? 

    Bon... Restons calme.

    Ok.

    Je suis venue de par là, donc je vais revenir sur mes pas et tout naturellement je finirai par retrouver les Winx qui doivent m'attendre.

    Et bien voilà, tu vois Layla, tu gardes ton calme, tu ne paniques pas et puis hop ! La solution arrive et tu te dis que tu n'es pas seule et que même dans le brouillard tu arrives quand même à te ...

    A ces mots, Layla trébucha puis fut entraîner dans une violente chute qui ne semblait plus finir. Celle ci hurlait de terreur.

    Layla : Oh non !!! Je vais mourir !! Au secours !!!

     

    Rangers 1 : Les gars ? Vous avez pas entendu un truc crier ?

    Rangers 2 : Non

    Rangers 3 : Non

    Rangers 4 : Non... ou alors peut être que c'était un toucan.

    Ranger 2 : Ou un lapin.

    Ranger 3 : Ou un toucan qui a décidé d'aller au delà des lois de la nature.

    Ranger 4 : C'est toi qui est au delà de la nature Eliott !

     

    Layla(horrifiée) : A l'aide !!!!  Aidez moi !!!

    Layla finit par atterrir violemment au sol. Celle ci était alors totalement inconsciente et  blessée à la tête.

    La fée ne savait pas qu'à présent, elle se trouvait sur les rives du fleuve de la Walkyrie. 

    Un magnifique lac, paisible, bordée de collines et de chaines de montagnes dont les roches colorées lui donnaient cette teinte arc en ciel.

    Pendant ce temps, au milieu du brouillard le silence régnait en maitre.

    Les Winx avaient disparu.

     

     

    A suivre ...


    2 commentaires
  • Chapitre 14

     

    Stella(sonnée) : Oulalala … Mais où je suis ?

    C'est pas mon lit ça ?

    Hugh … Mais c'est quoi cette odeur … J'ai échoué dans une décharge publique ou quoi ?

     

    Soudain un visage à moitié décomposé se pencha afin d'observer la jeune femme, attachée par une corde et couchée sur un mur de planches.

    Elle se mit alors à hurler

     

    Stella : MAMAN !!! A L'AIDE !!!! A L'AIDE !!! QU'EST CE C'EST QUE CE TRUC !!!!!!!!!  LIBEREZ MOI !!! DETACHE MOI TOUT DE SUITE !!! LES FILLES !!!! A L'AIDE !!!! C'EST HORRIBLE !!!

    Le Zombie : Grrrrrrrrr ?

    Stella : MAIS QUELLE HORREUR ! Vous sortez de quelle décharge publique ? VOUS CONNAISSEZ PAS L'ESTHETICIENNE !!! C'est pas possible d'en arriver là , c'est pas vrai ! C'est un cauchemars ! UN CAUCHEMARS !!! Et puis quelle odeur !

    Ne m'approchez pas ou je vous jure que je vous explose le peu de dents qu'il te reste !

     

    Les cris de Stella réveillèrent alors ses amies qui étaient inconscientes à ses cotés. Le zombie, impassible, s'en alla chercher d'autres créatures monstrueuses.On entendit alors à l'extèrieur de la cabane de bois, plusieurs grondements.

     

    Stella : VENEZ M'AIDER !!! V-E-N-E-Z M-A-I-D-E-R !!! Oh Maman … Pourquoi.... Je le savais ! Je le savais ...

    J'en étais sure , je vais mourir … Tuée par un bout de viande d'une laideur inconcevable...

    J'en étais sure ! Jamais j'aurais du m'embarquer dans cette cambrousse, jamais j'aurais du les suivre dans cette histoire de fou … Nature de malheur ! Qu'as tu fait !

     

    Flora(sonnée) : Stella … tu donnes mal à la tête …

     

    Tecna(mal réveillée) : Aie ... Ma tête ... Qui a  crié ?

     

    Stella : FLORA !!! TECNA !!! MES AMIES !!! Vous êtes vivantes ! Je vous aime , venez me sauver... Détachez moi ! Mes poignets de rêve vous en serons éternellement reconnaissant !

     

    Bloom : Où sommes nous ? Tout le monde va bien ?

     

    Stella : Au pays de la viande séchée... où monstruosités et brochettes de poulets dansent la salsa tous en cœur en attendant de déjeuner.

     

    Musa : ça sent vraiment le cadavre ici …

     

    Tecna : Vous vous souvenez de ce qu'il nous est arrivée ? Pour ma part c'est le trou noir.

     

    Bloom : Aucune idée Tecna … Mais c'est vrai que ça sent l'animal en décomposition …

     

    Stella : Je pense que ça doit venir de la face de cadavre qui est venue m'admirer il y a 5 minutes …

     

    Musa : Que... QUOI ? Quelqu'un peut me répéter ce qu'elle vient juste de dire ?

     

    Bloom : Elle a dit qu'un cadavre était venue l'admirer !

     

    Musa : C'était pas une hallucination alors … Un cadavre ?

     

    Tecna : Même les cadavres craquent pour elle. Tous les gouts sont dans la nature...

     

    Stella : Et je n'ai même pas eu besoin de faire mon jeté de cheveux ravageur.

    Flora : Mais comment un cadavre peut...

     

    Soudain des grognements retentirent et plusieurs hommes et femmes aux vètements déchirés et à la peau grise et calcinée apparuent à l'entrée de la cabane où les fées se trouvaient ligotées.

     

    Le visage de Stella devenu blanc face à l'odeur nauséabonde qui se dégageait des corps en décomposition de chacun d'eux.(Ok c'est le moment le plus glamour de toute cette histoire)

     

    Stella : Mon dieu je vais vomir...

     

    Bloom : Oh non vous voyez ce que je vois !

     

    Musa : Si une de vous vomis je vais pas réussir à me retenir.

     

    Tecna : Ils ne les ont pas tous attrapés ! Il reste des zombies !!

    Flora : Il faut absolument que l'on fasse quelque chose , on ne peut pas laisser ces gens comme ça ! On doit les aider.

     

    Musa : Mais tu veux qu'on fasse quoi ! Qu'on aille leur tenir leur main en décomposition ?

     

    Stella : En attendant qu'un de leur bras nous reste entre les mains ?

     

    Bloom : Ok, stop, on arrête les visions gores. Il faut se libérer !

     

    Tecna : En même temps avec ces trucs qui nous regardent !

    Musa (aux zombies) : Vous voulez quoi ?

     

    Flora : Ils viennent vers nous les filles...

     

    Stella : Qu'est ce qu'ils comptent nous faire ! MAMAN !

     

    Bloom : Réstez calme, gardez le calme...

     

    Stella : MAMAN !

    Tecna : Elle a dit calme Stella ! 

     

    Les zombies avançèrent vers les Winx, d'un air menaçant, grognant et salivant...

     

    Stella : NE ME TOUCHEZ PAS, HORREURS !!!

     

    Musa : Flora, si il y en a un qui me touche je lui casse un bras, humain ou non.

     

    Bloom : Attendez ! Autant on peut essayer de communiquer avec eux.

     

    Stella : Bonjour messieurs les sacs à viande , on se fait un resto tous ensemble demain.

    NON MAIS DIT MOI QUE TU PLAISANTES ?

     

    Flora : On peut essayer … ça reste des humains ... Plus ou moins.

    Bloom(aux zombies) : Excusez-moi, est ce que vous pouvez nous dire ou nous sommes ?

     

     

     

     

    Tecna : C'est franchement concluant.

     

    Bloom : Plan b … Je brule les cordes et on s'envole.

     

    Flora : Les filles ils approchent !

     

    Stella : OH MON DIEU L'ODEUR ….

     

    Les zombies saisirent les fées et les trainèrent jusqu'au sommet d'une colline afin de les attacher à un poteau en bois entourré de branches mortes.

     

    Stella : Au secours !!!! LACHEZ MOI !!!

    Oh mon dieu j'ai plus la force, cette odeur va finir par me faire tourner de l'oeil.

     

    Tecna : Arrête un peu d'éructer Stella … Pour le bien de ce qui nous reste de notre audition.

     

    Tecna fut attachée ainsi que ses amies au poteau en bois où toutes se débataient.

     

    Stella donna un puissant coup de pied dans le visage d'un des zombies.

    La fée chuta.

     

    Musa : Elle a réussi cette folle !

     

    Tecna : Elle m'étonne de jours en jours ! 

     

    Bloom : Stella cours !!!

     

    Stella(assomée) : Aie … Argh j'arrive pas à me détacher les mains !! Aidez moi !!

    Flora : Te pose pas de question ! Saute comme si tu avais les jambes dans un sac à patates !

     

    La fée blonde fut rapidement encerclée par le reste des morts-vivants qui la saisirent avant de l'attacher avec l'ensemble de ses amies.

     

    Stella : On était à deux doigts ! A DEUX DOIGTS.

     

    Musa : Je me souviendrai toute ma vie de cet espoir lorsque Stella a presque réussie à nous sauver.

     

    Tecna : Un grand moment d'émotion.

     

    Flora : Les filles j'ai peur de ce qu'ils comptent nous faire avec ces branchages.

     

    Bloom : En plus on ne sait pas ce qui est arrivée à Layla. J'espère qu'elle va bien …

     

    Musa : Moi aussi …

     

    Stella : Autant on finit en hamburger et toi tu penses à Layla ?

    Elle doit être pénarde, en train de dormir sous un cocotier pendant que moi je suis attachée à un poteau en attendant qu'une bande de vieux sacs décident avec quel assaisonnement ils comptent consommer ma beauté  !

     

    Tecna : Nous sommes toutes attachées à ce poteau Stella ! Nous sommes toutes dans cettte situation absurde et nous allons TOUTES être bouffées ! Donc arrête de crier et de te plaindre... Par pitié...

     

    Stella : Mais pourquoi est ce que tu es toujours obligée de tout rapporter tout à toi ?

     

    Musa : C'est une blague.

     

    Bloom : Je crois que Stella a raison ils ont vraiment envie de nous manger.

     

    Flora : Ils ont une torche les filles , ils sont pas complètement possédés alors ? Il y a de l'espoir.

     

    Les zombies amenèrent une torche afin d'embraser les branches mortes. Et les Winx.

     

    Tecna : Ils veulent nous bruler ! Ils veulent nous faire cuir !

     

    Stella : OH NON NOTRE HEURE EST VENUE !

     

    Flora : Il y a forcément une solution !

     

    Bloom : Au milieu de la nature on a aucun pouvoir à part ceux de base, et Layla est la seule à pouvoir invoquer la pluie.

     

    Stella : Elle est jamais là quand il faut.

     

    Toutes : STELLA  !

     

    Stella : ATTENDEZ ! J'ai une idée !!!

     

    Tecna : Autant leur demander de nous cramer de suite.

     

    Stella : Très bien , puisque vous avez l'air de ne pas en prendre compte et bien je ne vous aiderai pas.

     

    Bloom : Très bien, et bien tu finiras en hamburger en même temps que nous... Tant pis pour toi … A MOINS QUE TU DAIGNES ARRÊTER DE VOULOIR FAIRE DE L'ESPRIT ET QUE TU NOUS RÉVÈLES TON ÉCLAIR DE GÉNIE DU JOUR !

     

    Musa : Du mois Bloom, du mois.

     

    Stella : Mes chères amies, vous avez oubliez que votre fée adorée, belle, étincelante et fashion, même entourée de zombies...

     

    Tecna : Abrège.

     

    Musa : Abrège de suite.

     

    Stella : Enfin bref ! Je suis capable de maitriser la météo mesdames !

     

    Bloom : Ah bon ? Depuis quand ?

     

    Flora : (Layla vient nous sauver)

     

    Musa : Oh mais oui !! Vous vous souvenez de son rattage dans le simulateur de Palladium ? Elle avait réussi à invoquer la pluie !

     

    Tecna : En ce jour et en cette heure, je remercie, du plus sincère de mon cœur, l'entité qui vient de réveiller la seule et unique neuronne présente dans son cerveau.

    Stella : Là c'est toi qui fait de l'esprit ma chère, et je tiens à dire que ce jour là j'ai réussi à faire pousser de magnifiques plantes ! Flora peut en témoigner !

    A present laissez faire l'artiste, je vais tenter d'invoquer la pluie comme les grands mages qui habitaient au milieu des cowboys le faisaient.

     

    Flora : Tenter ? Tu vas tenter d'invoquer la pluie ?

     

    Musa : Que.. Quoi ? Des cowboys qui invoquent la pluie ? Et tu as vu ça où toi ?

     

    Stella : Dans un film avec des chameaux et des gens qui avaient des soucoupes volantes sur la tête que Bloom m'a montré...

     

    Flora : Je te conseille sérieusement de réussir, ça sent le brûlé Stella !

     

    Les zombies mirent le feu aux branchages.

     

    Musa : Olalalala, chaud , c'est vraiment très chaud.

     

    Bloom : Stella on va brûler ! Fais vite !

     

    Flora(implorant le ciel) : Layla vient nous chercher …

     

    Tiens ! Parlons en … 

     

    Layla tant qu'à elle était toujours inconsciente... Elle semblait gravement blessée à la tête et aux bras.

    La fée inerte semblait vouloir bouger mais était complètement paralysée.

    Le lac tant qu'à lui était légèrement agité par la brise.

    L'eau arrosa le visage de la fée brune, toujours immobile, qui fronça les sourcils. Elle commençait à se réveiller.

    Au contact de la fée, l'eau se mit à scintiller légèrement.

    Le fond du lac se mit alors à étinceler d'une lueur des plus éclatantes. Une étrange silhouette bleu translucide émergea alors des flots. Il semblait qu'il s'agisse d'une femme aux longs cheveux bleu ciel, gracieuse et élégante.

    Celle ci s'approcha de son allure bienveillante jusqu'à atteindre la jeune fée. Elle la prit alors dans ses bras et l'accompagna jusqu'aux eaux du lac qui s'apaisait peu à peu, au contact de l'être lumineux.

    Celle ci fut alors transportée dans une eau éclatante dont les rayons firent disparaître les nuages aux alentours.

    Layla sombra peu à peu dans l'eau du lac, entourée d'un halo de lumière cyan.

    Ses blessures semblaient alors se résorber peu à peu et une fine poudre scintillante la recouvrait.

    Elle semblait se porter de mieux en mieux et continuait sa chute dans l'eau du lac qui s'assombrissait.

    L'être de lumière la suivit alors, jusqu'aux portes d'un édifice de pierre.

     

    Et pendant ce temps au dessus de la colline...

     

    Bloom : Stella , si tu comptes faire quelque chose, fait le maintenant.

     

    Stella : Ne criez pas j'ai besoin de me concentrer.

     

    Musa : Tu as crié toute la semaine Stella ! Je me demande encore comment tu fais pour ouvrir ta bouche et exploser le peu de tympans qu'il nous reste !

     

    Tecna : Entité qui a réveillé le cerveau de Stella, je vous en supplie, accordez nous un dernier miracle... Par pitié. Pourvu qu'elle réussisse...

     

    Stella : Mais vous allez arrêter un peu ? N'oubliez pas qui je suis ! Combien de fois j'ai réussi à vous sauver la vie ? Que je sache je n'ai jamais trahit ni votre vie, ni votre amitié !

    Je vais nous sauver , et vous pouvez croire en moi, je vais réussir.

     

    Bloom : On te fait confiance Stella.

     

    Tecna : à 100%.... Ok 99.9%

     

    Musa : Juste dépêche toi...Car dans quelques minutes ce sera plus la peine d'essayer, on sera morte. Alors maintenant fonce ! Tu es forte , tu vas le faire !

     

    Stella : Ok les filles ! Je sens la magie frétiller en moi.

     

    Tecna : Les filles ça frétille...

     

    Flora : Concentre toi, pense que tu veux une pluie diluvienne.

     

    Musa : Ne lui dit pas ça ! Autant elle nous invoque un ouragan !

     

    Bloom : Une petite pluie suffira

     

    Stella : Mais mettez la en veilleuse 30 secondes...

     

    Tecna : Et c'est elle qui dit ça …

     

    Toutes(sauf Stella) : Tecna !

     

    Tecna : Okaaay ...

     

    De secondes en secondes le feu se rapprochait des fées, et la fumée devenait de plus en plus épaisse. L'air devenait de plus en plus irréspirable et les zombies semblaient jubiler du spectacle. Ceux ci grognaient de plus en plus fort.

     

    Bloom : Stella vite...

     

    Flora : On va suffoquer.

     

    Stella : Ok... J'en appelle aux pouvoirs du soleil , de la lune et des étoiles...

    Et des nuages aussi au passage...

    Je veux qu'une pluie démentielle s'abbate sur nos têtes !

     

    Tecna : Mon dieu j'ai peur …

     

    Soudain de petits nuages vinrent arroser le visage des Winx.

    Celles ci adressèrent un regard accusateur à la fée blonde.

     

    Stella : Aie...Ok, Pas de panique, c'était un échauffement...Je recommence...

     

    Musa : Bon et bien, savourons notre dernière douche les filles.

     

    Tecna : Je vous le dis je sais plus quoi prier...

     

    Flora : Stella allez tu peux le faire !

     

    Stella : OK ! On repart …

     

    Bloom : Le tout c'est qu'on y arrive un jour.

     

    Stella : Ne t'y met pas Bloom .

    J'invoque le pouvoir les vents solaires ! Que la magie du temps éclate dans le ciel en une pluie diluvienne !

     

    Un puissant rayon emana du corps de Stella et explosa dans le ciel.

    Soudain un puissant orage éclata, accompagné d'éclairs qui semblaient presque, alors, effleurer le sol.

     

    Stella : J'ai réussi !OH ! Vive moi !

     

    Tecna : J'en étais sure, elle a invoqué une tempête , on va quand même finir grillées.

     

    Flora : Déjà on risque pas d'être brulé, le feu vient de s'éteindre, c'est un bon point !

     

    Bloom : Nous sommes franchement pas dans une bonne posture, si on se prend un éclair je suis pas sure qu'on y survive.

     

    Musa : Stella , tu es sure de pas pouvoir invoquer une petite pluie de printemps sympathique ?

     

    Les zombies s'en allèrent rapidement se replier dans la forêt au bout du second éclair.

     

    Tecna : Ils s'en vont ! Les laches !

     

    Musa : Nous laissez pas là !

    Ils ont tellement le cerveau moisit qu'ils ont oublié que leur diner c'était nous.

     

    Stella : Je vais tenter autre chose ... Je veux une belle journée de pluie !

    …..

    …........

     

    Bloom : ça ne... marche pas. Toute façon il y a rien qui marche.

     

    Tecna(désespérée): Je sais pas ce qu'on a fait de mal dans nos vies pour avoir une guigne pareille. Des fois je me dis qu'on a tué quelqu'un par erreur, une fourmi, une cachuète … Pour avoir un Karma pareil il faut un minimum avoir commis un meurtre !

     

    Bloom : (Mais j'ai pas tué Diaspro pourtant!)

     

    Flora : J'ai vraiment plus les mots pour encourager quoi que ce soit...

     

    Tecna : De toute façon le karma n'a rien de scientifique.

     

    Soudain un éclair percuta violamment un arbre qui s'embrasa aussitôt.

     

    Musa : OHLALALALALA !!

     

    Bloom : Il faut rapidement faire quelque chose...

     

    Stella : Mais j'essaye !! Mais comment veux tu !

     

    Tecna : Arrête d'essayer  ! FAIT LE ! Dit que tu veux dégager ce foutu orage !

     

    Stella : JE VEUX DEGAGER CE FOUTU ORAGE !

     

    ….

     

     

    Tecna : Toujours pas. Bon et bien, j'ai vraiment apprécié notre collaboration après toutes ces années les filles. Je vous aime, vraiment, et là ça vient du cœur, mais vu la quantité de desespoir de la situation c'est même plus la peine.

     

    Bloom : Je n'arrive pas à croire que l'on arrive pas à venir à bout de cette situation absurde. On en a combattu des choses, on a affronté des situations absolument impossibles ! Je refuse que nous réstions là à attendre qu'on se prenne le courant !

     

    Percuté par un éclair, un second arbre chuta, provoquant la panique chez les fées.

     

    Musa(se mit à paniquer) : Mais ça va pas ! Réveillez vous ! Il nous faut un plan ! UN PLAN VITE !

     

    Oui je sais !

    Bloom ! Essaye de bruler les liens ! Tu peux quand même utiliser un peu de ton feu en Terre sauvage !

     

    Bloom : Avec cette pluie je sais pas si ça va fonctionner... Il faudrait que Stella annule son sort de météo.

     

    Tecna : Il y a pas une solution qui ne provoque pas un autre problème ! C'est officiel ! Le mauvais Karma existe...

     

    Stella : Tecna ! Calcule combien de chance on a pour finir comme l'arbre qui vient de s'écrouler à l'instant.

     

    Bloom et Musa : STELLA !

     

    Tecna : Mais non elle a raison, on a 35 chances sur 10 de finir en barbecue !

     

    Flora : Je vais essayer quelque chose... Mon Flyrix me permet de déclencher des sorts à distance et transformer les particularités de ce vent pourrait peut être balayer cet orage.

    Vent purificateur, que ta force mette fin à la tempête !

     

    Flora libèra une puissante bourrasque de couleur verte qui fut rapidement balayée par le vent.

     

    Musa : Même le vent balaye nos sorts maintenant...

     

    Tecna(prend un fou rire) : Même le vent il en peut plus de nous...

     

    Flora : Désolée les filles... ça n'a pas fonctionné...

     

    Stella : Oh desespoir !!!

     

    Musa : Keep Zen... Reflechissons tranquillement et la solution va apparaître tout naturellement...

     

    Tecna : Naturellement ? Naturellment … Alors ça c'est la meilleure, tu attends que la nature nous envoie un signe maintenant !

    Je te signale que c'est la nature qui va nous réduire en cendre !

     

    Flora : La nature réserve parfois des surprises …

     

    Musa : Bloom tu entends ce bruit ?

     

    Bloom : Non ? Pourquoi ? Tu entends quelque chose ?

     

    Musa : Oui c'est un bruit sourd, ça se rapproche rapidement …

     

    Tecna(agacée d'être attachée) : BON SANG ! Pourvu que ce soit un hélicoptère !

     

     

    Soudain retentirent plusieurs cris.

    Les rangers disparus depuis des heures se mirent à courir, térrifiés vers les fées.

     

    Bloom : Si ce n'est pas une opération divine je me demande à qui nous devons ce miracle !

     

    Tecna : (Divine … Divine... , c'est pas un hélicoptère non plus)

     

    Musa : Les cris de Stella les ont surement attiré vers nous ! ...

     

    Stella : Les Rangers ? Manquait plus que ça !

     

    Ranger 1 : Les fées ! Nous sommes poursuivis par des monstres vous devez absolument nous aider !

    Ranger 3 : Il faut qu'on se cache les mecs , ces espèces de mutants vont arriver.

     

    Tecna : ON S'EN FOU ! Venez nous libérez non de dieu ! Qu'est ce que vous foutez là ! Plantés comme des poteaux électriques, à paniquer comme des fillettes ! Bougez votre arrière train et détachez nous !

     

    Musa : Mais ces gars sont barges ou quoi ? Ils les ont engagé où ?

     

    Flora : La pluie s'arrête !

     

    Stella : Fantabuleuuuuuuuuux ! J'ai encore réussi!

     

    Bloom : Libérez nous maintenant ! Les zombies vont revenir !

     

    Les grognements retentirent de nouveau et 6 zombies arrivèrent, prêts à se jeter sur les fées et les rangers.

    Les Winx et les Rangers hurlèrent puis ceux ci se mirent à fuir de nouveau . Les zombies les suivirent rapidement dans la forêt.

     

    Bloom utilisa son rayon de feu afin de bruler les liens.

    Les fées furent toutes libérées.

     

    Stella : VICTOIRE ! Nous sommes libres !

     

    Bloom : Allez les filles ! On part retrouver Layla !

     

    Flora : Et les rangers ? Que faisons nous pour eux ? Et pour les zombies ?

     

    Tecna : Flora a raison, si il arrive quelque chose aux rangers on va toutes avoir des problèmes...

     

    Musa : Comment vous pouvez dire ça ? Et Layla ! Vous y pensez ? Les rangers on s'en fout ! Vous avez vu comme ils courent ? Ils arriveront bien dans un vieu village perdu dans la forêt où on voudra bien les aider.

     

    Stella : Surtout que si Layla tombe sur ces choses elle risque d'avoir de gros problèmes ! Déjà rien qu'à ause de l'odeur elle risque de tomber à la renverse, mais en plus ces bètes enragées veulent manger ! Et si les rangers ne suffisent pas pour leur estomac en décomposition Layla risque d'être le Tiramisu de la fin !

    On ne peut clairement pas la laisser comme ça.

     

    Bloom : On a qu'a se diviser en groupe ?

     

    Tecna : En groupe ? Mauvaise idée , on a aucun moyen de communication , aucun. Se séparer ça signifie se perdre. Sans magie, sans moyen de se retrouver la finalité sera que nous serons toujours à la mercie du danger

     

    Flora : Alors que faisons nous ?

     

    Tecna : Je propose que premièrement nous sauvions les rangers et ensuite nous allions retrouver Layla. Il ne faut pas oublier que notre amie est une aventurière, une pro de la survie et les rangers ont des monstres sur leur talon ... Et sont surtout franchement inutiles. Mais le point positif c'est qu'ils ont l'air de courir vite !

    Si on ne les sauve pas on risque et de perdre Layla et d'avoir de nouveaux problèmes avec la justice.

    N'oubliez pas que nous jouons notre implication et notre droit de vivre sur la planète Magix. Sans Alféa et la Boutique de Stella nous n'aurons aucun lieu où nous pouvons toutes nous réfugier. Sans refuge nos amies les Trix vont se faire une joie de se débarrasser de nous en deux temps trois mouvements.

     

    Bloom : Bon, si c'est l'unique porte de sortie que nous avons pour l'instant, autant y aller maintenant !Plus on tarde et plus le problème sera important...

     

    Stella : Oui, mais alors quel chemin prendre maintenant ?

     

    Flora : Nous n'avons qu'à suivre les cris, ils nous mèneront naturellement vers eux.

     

    Tecna : Je crois me rappeller qu'ils ont pris ce chemin là.

     

    Musa : Oh non , encore des ronces … Ils sont pas foutu de faire des chemins pratiquables.

     

    Stella : J'en ai marre...

     

    Pendant ce temps à Alféa …

     

    Daphné : Elles auraient du nous joindre depuis un long moment … On devrait en parler à Faragonda …

     

    Roxy : Ecoute, elles sont bien accompagnées … Elles ont des rangers à leurs cotés et … Et puis ce sont les Winx, elles se sont sorties de situations bien plus compliquées que trois ronces et deux arbustes.

     

    Daphné : Je suis inquiète … Elles auraient du appeler …

     

    Roxy : Ecoute, écoute moi bien ? Elles vont bien. Que veux tu qui leur arrive ?

     

    Daphné : Attaquées par les Trix , jetées dans un ravin par les Trix, transformées en arbustes par les Trix …

     

    Roxy : On est obligée de parler de ça maintenant ? Tu psychotes la … ça devient grave , je vais arrêter de te faire du café je te le dis...

     

    Daphné : En plus Bloom n'allait pas bien … Elle me cache quelque chose …

    Elle était à deux doigts de me le dire …

     

    Roxy : Mais tu as besoin d'un débouche oreilles ou quoi ?

     

    Daphné : Ou peut être que … Oh non … Oh non … Oh non …

    C'est elle ! ROXY ! C'est elle

    Roxy : En gros tu ne m'écoutes même pas !

     

    Daphné : On s'en fou ! J'ai compris ce qu'il s'est passé au tribunal ! Comment on a pu passer à coté de ça !

     

    Roxy : Mais explique bon sang.

     

    Daphné : Elle était en larme et était tétanisée sur place à la fin de la séance au tribunal ! Quand Diaspro a été enmenée à la clinique...

    Roxy, je crois qu'il s'est passée quelque chose entre les deux...

     

    Roxy : Quoi ? Tu crois que Bloom a trompé Sky avec Diaspro ?

    Ouah on se croirait dans Amour Gloire et Beauté, sans la gloire, ni la beauté …

     

    Daphné : Arrête de faire l'idiote ! Elle l'a attaqué … Bloom a du envoyer Diaspro à l'hopital...

     

    Roxy : Tu es en train de me dire que notre Bloom, qui mise à part les Trix , ne ferait pas de mal à une mouche, a attaqué Diaspro jusqu'à l'envoyer à l'hopital ?

     

    Daphné : Je sais c'est absurde …

     

    Roxy : Et tu as raison.

     

    Daphné : Mais à coté de ça ce serait logique … Sa réaction , ses larmes , il s'est passé quelque chose que l'on n'a pas vu.

     

    Roxy : Je ne sais vraiment pas...

     

    Daphné : Imagine juste trois secondes si ça se savait ...

     

    Roxy : Daphné , je pense à quelque chose …Si on part de ton principe ... Et si Diaspro décidait tout simplement de se venger ? Qu'elle profitait que les Winx soient sous contrôle judiciaire pour en remettre une couche ?

    Si elle décidait de tout raconter pour envoyer Bloom en prison ? Ce serait possible ? Pas vrai ?

     

    Daphné : Je sais … C'est ce qui m'inquiète …

    On devrait lui rendre une petite visite à la clinique de Magix. En éspérant que ce ne soit pas déjà trop tard.

     

    Roxy : Imagine que tu sois encore en train de psychoter … Imagine un seul instant que l'on soit en train de se tromper, qu'au final il ne s'est rien passé ?

    Et puis même si c'était vrai , tu ne comptes pas achever Diaspro dans son lit d'hopital pour l'empécher de parler !

    On a aucune certitude pour le moment Daphné , tu entends ? On en a aucune.

    Ça ne sert à rien d'essayer d'envisager le pire si on peut envisager le meilleur coté de la situation.

     

    Daphné : Tu as raison … Je suis en train de me rendre complètement folle...

    Et je te rends folle toi aussi …

    On demandera des explications à Bloom lorsqu'elle reviendra...

     

    Roxy : Voilà ! En attendant je vais te faire une tisane pour changer, et c'est pas parce que tu es plus vieille que moi hein … Et surtout parce que je te sens un petit peu trop tendue.

     

    Daphné : Mais Roxy , imagine il leur est arrivé quelque chose ? Imagine si c'est pour ça qu'elles n'ont toujours pas appelé !

     

    Roxy : Le seul danger que je vois pour le moment c'est toi … Tu deviens complètement timbrée ! Prend une tisane et va faire une sieste...

    Tu ne peux pas continuer dans cet état.

    Et puis t'écouter devenir timbrée c'est en train de me chèvre à moi aussi...

     

    Dans le Lac de la Walkyrie pendant ce temps, Layla sombrait de plus en plus profond dans le lac.

    Celle ci finit par se réveiller. Elle aperçu alors cette femme lumineuse qui l'avait accompagné en eaux profondes.

    C'est alors que celle ci se mit à briller de plus en plus fort jusqu'à aveugler la fée des fluides.

    Layla se réveilla alors sur la berge du Lac...

     

    Layla(assomée) : Aie … Que m'est il arrivée ?

    Où suis-je ?

     

    ???(d'une voix raisonnante): Tu es au lac de la Walkyrie ...

     

    Layla(surprise) : AAAH !

    Mais qui … qui etes vous ?

     

    ??? : Ne cherche pas à comprendre qui je suis, je pense que tu as d'autres choses qui devraient plus t'inquiéter de qui te parle en ce moment.

     

    Layla : Je ne comprends pas, comme sais tu que j'ai mieux à faire que … Attend

    Mais … Mais... Que veux tu dire quand tu me dis que j'ai d'autres choses qui devraient m'inquiéter ?

     

    ??? : Tu n'es pas au courant ?

    Il se passe des choses étranges depuis que les ruines d'Obsidienne ont chuté sur Magix et d'autres planètes de la Dimension magique …

     

    Layla : Mais comment peux tu être au courant de ça ? Comment sais tu qu'il s'agit des débris de la planète Obsidienne ?

     

    ??? : C'est à toi de me le dire , ce n'est pas toi qui est sensée l'avoir détruite ? Avec tes amies ?

     

    Layla : Mais bon sang , qui es tu ? Une sorte de madame Irma fluorescente ?

     

    ??? : ça ne se voit pas ? Vraiment vraiment pas ?

     

    Layla : Non je ne crois pas ? Tu es quoi ? un fantôme ?

     

    ???(offusquée) : Un fantome ! Non mais dites moi que je rêve !

    Ecoute moi bien ma grande, est ce que tu crois qu'un fantome peut être aussi merveilleux et lumineux que moi ?

    Je suis une Nymphe ! Tu as jamais vu de nymphes de ta vie ou quoi ?

     

    Layla : Une nymphe... comme Daphné ?

     

    ??? : Daphné ? C'est qui elle ?

    Non moi je suis la Nymphe du lac de la Walkyrie, je m'appelle pas Daphné …

    Et je tiens à te dire que pendant que tu es en train de mener ton petit interrogatoire, déjà je suis en train de me déshydrater à cause de l'air, mais en plus tu prends du retard !

     

    Layla : Je ne comprends absolument rien à tes histoires … Déjà comment un fantome peut se déshydrater ! Tu es un fantome, un ectoplasme, un fantome ne se déshydrate pas !

    Et puis en plus je n'arrive pas à savoir de quoi tu veux me parler depuis tout à l'heure, je ne sais même pas ce que je fais là et comment tu peux être au courant de cette histoire avec les météorites d'Obsidienne.

     

    ??? : Je suis une nymphe de la nature, ce qu'il se produit aux quatre coins de la Dimension Magique ne peut m'échapper.

    Et je ne sais pas uniquement ça, je sais aussi qui a provoqué cette chute !

    Et je ne suis pas un fantome !

     

    Layla : Evidemment, qui ne sait pas qui a provoqué cette chute ! Ce sont les Trix !

     

    ??? : Prévisible … Tu ne te demandes pas pourquoi toutes ces choses se sont produites en même temps à la seconde où toi et tes amies ont été réunies ?

     

    Layla : Comment connais tu mes amies ? Comment tu peux savoir tout ça ? Mais ...

     

    Attend une seconde...

     

    …...

    ….....

     

    MES AMIES ! Mais oui ! Les filles ! Il faut que je les retrouve !

    Maintenant !

    Alors !

    Dit moi où elles sont !

     

     

    ??? : Tu ne t'écoutes absolument rien de ce que je te dis ! Vous avez été piégée ! Toute cette histoire est un énorme piège !

    Oh et puis si ça ne t'intérresse pas, débrouille toi toute seule ! Moi je retourne dans mon lac...

     

    Layla : Mais non attend !

    Tu sais où elles sont allées ?

    Si oui , dit le moi, je t'en supplie !

     

    ??? : Vous êtes toutes en danger...

     

    Layla : Dit moi où sont mes amies !

     

    ??? : Elles sont à ta recherche... Au beau milieu de la forêt …

    Elles suivent les zombies.

     

    Layla : Tu ne sais pas exactement où elles sont ?

     

    ??? : Je suis pas un GPS non plus, d'ailleurs tu ne m'as même pas remercié de t'avoir sauvé !

     

    Layla : Merci beaucoup, mais actuellement ce qui m'inquiète c'est de finir mes jours seule ici !

    Et j'ai surtout peur de perdre mes amies tout ça parce que tu ne veux pas me dire exactement où elles sont ! En plus tu as dit quoi ? DES ZOMBIES ? 

     

    ??? : …

    C'est à toi de calmer tes peurs...

    Quand tu auras vaincu ta peur d'être seule et de perdre tes amies tu pourras les retrouver. Tu es une fée, tu n'as qu'à concentrer tes pouvoirs après tout ! Tout comme moi !

     

    Layla : Et je suis sensée faire comment ! Au milieu de nulle part ! Je n'ai aucun pouvoir (ou presque) en terres sauvages !

     

    ??? : Je sens que tu paniques intèrieurement … Il n'y a pas de raison …

    ça ne te mènera à rien... Paniquer et imaginer le pire ne mène jamais à rien, il ne te fait pas avancer.

    Tu es une jeune femme forte, tu n'as plus à avoir peur de rien aujourd'hui.

     

    Layla : Je ne sais pas qui tu es et pourquoi tu veux absolument m'aider... Mais peu importe ce que tu sais sur moi ,arrête une bonne fois pour toute de me dire que je panique , car je vais vraiment paniquer là d'accord ! Je ne sais pas où aller, tu sais où sont mes amies et tu refuses de me dire où quand, comment les rejoindre ! 

    Et puis bon sang comment sais tu toutes ces choses !!!

     

    ??? : Bon. Tu as fini ?

    Tes pouvoirs sont toujours là , ils ne peuvent tout simplement pas s'exprimer en terres sauvages. Mais rappelle toi :

    Tu dois faire germer ce que tu possède au plus profond de toi.

     

    Mon dieu je fais vraiment vieille fée mémère en disant ça …

    Enfin...

    Je pense t'avoir aidé pour le coup ! ça m'a fait plaisir de parler à une fée , ces derniers temps il n,'y a pas grand monde qui vient ici !

    Je dois te laisser , j'éspère sincèrement que vous vous en sortirez.

     

    Layla : Attend !!

    Tu disais que c'était trop évident, que tout était prémédité. D'après toi qui a prémédité tout ça ! Qui nous en veut ?

     

    ??? : Je … Je , Je ne sais pas vraiment de qui il s'agit. 

    Je ne sais pas non plus si c'est la seule menace dont je dois vous prévenir. Je suis désolée. Sincèrement. Je sens que quelque chose assombrit votre destinée, mais je ne peux malheureusement savoir quoi... Ou qui.

    Une dernière chose. Tu ne dois plus avoir peur d'être seule. J'ai sentit ta peur lorsque tu me demandais où tu trouvais, mais même si la peur est un bon instinct, ici il n'y a pas de raisons pour.

    Tu aurais ta fin heureuse croit moi. Elle mettra juste un peu de temps à arriver.

     

    La nymphe disparue alors dans un puissant éclat de lumière.

     

    Layla : Un peu de temps à arriver ?

    Et bien j'espère être heureuse avant d'avoir 80 ans.

    Bon, il n'y a pas qu'un ennemi après nous et je suis perdu au milieu de la forêt...  je vais vers où moi ?

     

    Pendant ce temps au beau milieu de la forêt …

     

    Stella : Les filles je vois plus le bout … Je vous le jure je vais m'enraciner dans le sol …

    Je meurs de fin , je meurs de soif … Mes chaussures crient au désespoir elles aussi.

     

    Musa : Nous sommes toutes fatiguées, prend sur toi … Si on s'en sort je te promet que l'on part en Thalasso …

     

    Tecna : Si les météorites ne les ont pas toutes ravagées.

     

    Bloom : Flora est ce que tu arrives à te repérer au milieu de toute cette nature ?

     

    Flora : Je crois que je vais mourir aussi … Je ne sais pas ce qu'il se passe, mais plus on avance et moins j'arrive à me repérer …

    En plus il n'y a absolument aucun son, on dirait que tout le monde est mort dans cette forêt. Je commence sèrieusement à être inquiète.

     

    Stella : En même temps il faut être timbrée pour vivre dans un arbre.

     

    Tecna : Je pense qu'elle parlait d'animaux Stella.

     

    Stella : En même temps je parlais pas de micro ondes …

     

    Les fées finirent par arriver au beau milieu d'une petite clairière complètement entourée d'arbres.

     

    Bloom : Un cul de sac... Génial.

     

    Tecna : Un lieu idéal pour une embuscade …

    On a intérêt à vite déguerpir d'ici.

     

    Musa se mit soudain en alerte.

     

    Musa : Les filles j'entends de droles de bruits !

     

    Stella : Où ça !!???

     

    Musa : Tout autour … Il y en a partout !

     

    Bloom : Oh non … Regardez

     

    Soudain des zombies surgirent de nulle part et se mirent à entourer les Winx, désormais prises au piège.

    4 des zombies semblaient porter les vètements des Rangers disparus.

     

    Flora : Regardez ce zombie ! Il porte des vètements de Rangers !

     

    Stella : Ou il a voulu changer de look ou alors ils ont réussi à les transformer...

     

    Tecna : Ils ont tous une énorme morsure au niveau du cou...

     

    Bloom : Oh mon dieu quelle horreur … Ces abrutis auraient du nous attendre …

     

    Musa : Je crois que maintenant on peut se mettre à paniquer vous croyez pas ?

     

    Stella : AU SECOUUUUUURRRS !!!!

     

    Toutes : Stella la ferme !

     

    Stella : Vous aviez dit qu'on pouvait paniquer ! Alors laissez moi paniquer en paix !

     

    Soudain un des zombies se mit à hurler, tout en avançant vers la fée de la nature.

     

    Flora : Ne t'approche pas de moi, je ne veux pas te faire de mal...

     

    Stella : Pardon ? Mais envoie lui un coup de pied dans les dents !

     

    Tecna : Ils approchent tous... Préparez vous à vous battre à mains nues !

     

    Un des zombies se jeta sur Flora qui dans la volonté de se protéger mit une de ses mains en avant. C'est alors que la bète fut violemment projetée contre un arbre.

     

    Bloom : Comment elle a fait ça ?

     

    Musa : Flora recommence ! Explose les tous !

     

    Flora(paniquée) : Je sais même pas comment j'ai fait !!

     

    Stella : Fait comme dans le clip de Beyoncé!! Les mains en avant !!

     

    Flora mit alors une de ses mains en avant ce qui projeta deux autres zombies vers les fourets.

     

    Bloom : Musa essaye de les figer !

     

    Musa : Ah oui j'avais complètement oublié !

     

    Musa figea les zombies restants. Flora en profita pour les projeter violamment en un geste du bras.

     

    Tecna : Bravo les filles ! Ne perdons pas de temps !

     

    Stella : On y va !

     

     

    Les fées se mirent à courir en dehors de la clairière alors que les zombies, eux, se relevaient.

    Pendant leur course les fées se dirigèrent vers une petite grotte qui se trouvaient juste au dessus d'elles.

     

    Musa : Par là les filles !

     

    Les 5 jeunes femmes s'installèrent dans leur refuge temporaire et en profitèrent pour souffler un peu.

     

    Bloom(essoufflée) : Comment on va quitter cette forêt ….

     

    Tecna(épuisée) : J'en ai aucune idée … Vraiment aucune idée.

     

    Flora : On doit trouver une solution avant qu'il ne soit trop tard... On ne sait même pas comment va Layla …

     

    Les fées se rendirent alors compte que le soleil était sur le point de se coucher.

    La nuit tomba rapidement.

    Bloom mit alors feu à quelques brindilles présentes dans la grotte.

     

    Bloom : Voilà qui va nous réchauffer un petit peu …

     

    Tecna : Je ne suis pas vraiment sure que ce soit une bonne idée … On risque d'attirer l'attention sur nous avec ce feu.

     

    Stella : Juste le temps que l'on se réchauffe Tecna …

     

    Flora : Je vais sortir les sacs de couchage.

     

    Pendant ce temps Layla s'installa dans un arbre en bordure de lac et s’enroula dans une de ses couvertures de survie. Elle admira alors une volée de lucioles qui survolaient le lac.

    Elle s'assoupit un instant et prononça dans son sommeil quelques mots : « Je ne suis pas seule ».

    Dans le reflet du lac une étrange silhouette fluorescente l'observait. On pouvait observer un sourire sur son visage.

    Layla se réveilla en sursaut et observa le lac paisible, éclairé par le scintillement des lucioles. Elle ne vit rien. Puis elle se rendormit.

     

    La nuit passa.

    Aux premières lueurs du jours des cris retentirent.

    Les zombies avaient retrouvé les Winx dans la grotte. Ceux ci essayèrent de grimper jusqu'à elles.

    Les fées paniquèrent et se mirent à lancer tout ce qu'elles pouvaient sur les monstres qui hurlèrent.

     

    Bloom : Ils sont inarretables !

     

    Tecna : Il ne nous reste plus de cailloux !

     

    Stella : Flora, Musa essayez avec vos pouvoirs.

     

    Flora et Musa : Compris !

     

    Les deux fées interceptèrent rapidement les zombies qui sembler à chaque fois se relever. Ils étaient infatigables et Flora semblait faiblir à chaque coup.

    Flora : Il y en a combien au juste ?

    Il y en avait que 6 au début ?

     

    Musa : Compte les rangers, ils sont dix maintenant !

     

     

    Layla se réveilla en sursaut à cause des cris au loin.

     

    Layla : Qu'est ce qui se passe ? C'est quoi ces cris !

     

    Soudain un bruit sourd émana du lac et la silhouette de la nymphe du lac Walkyrie apparue.

     

    ??? : Tes amies ! Continue tout droit vers le flanc de la montagne, tes amies sont attaquées par des monstres.

     

    Layla : C'est maintenant que tu me le dis !!

    Comment ça attaquées par des monstres ?

     

    ??? : Des humains monstrueux. Ils ont été victime de la météorite qui était planté dans le sol de Magix. Ce sont les zombies dont je te parlais hier ! Il y en a d'autres.

     

    Layla : J'ai compris pourquoi on a toujours tout fait nous même ! Les autorités n'ont même pas été fichu de les capturer.

    Les filles... comment je vais faire pour les aider ?

     

    ??? : Je t'ai dit de ne pas paniquer... Tu peux le faire. Ce n'est pas une question de pouvoirs, c'est une question de volonté.

     

    Layla : …. Je... Je … Je ne sais pas qu'est ce que vous essayez de dire depuis tout à l'heure !

     

    ??? : Tu vas le faire ! Tu m'entends ? Elles ont besoin de toi !

     Layla : Faire Quoi ? 

    ??? : Rappelle toi de ce que je t'ai dit Layla

    C'est alors que le cri de Stella retentit au loin.

    Layla : Oh non ! C'est Stella ! 

    Mes amies ! 

    Le rythme cardiaque de Layla se mit à accélérer.

    Layla : Qu'est ce qui m'arrive ? Je me sens bizarre ... 

    La fée des fluides se mit alors à étinceller.

    Son don du ciel  apparu alors devant elle et éclot. Il libèra alors une puissante énergie lumineuse qui enveloppa la fée.

    Layla : Je crois savoir ce qui se passe ...

     

    La fée acheva sa transformation. Elle se retrouvait doté d'une robe scintillante drapée , ornée de coquillages sur le buste ainsi que de fins voiles de soie bleu.

    De ses deux gigantesques ailes bleu ciel, Layla s'envola à une vitesse incroyable.

     

    Ses amies face à la détresse de Flora et Musa, n'arrivant plus à gérer l'armée de monstres, les aidèrent à se replier dans la grotte. C'est alors qu'un gigantesque torrent de couleur turquoise vint percuter et assommer violamment les zombies qui approchaient.

     

    Layla arriva puis matérialisa une gigantesque hydre aquatique qui piègea,grace à ses multiples têtes de serpents chaque zombie.

     

    Flora : Layla !!!

     

    Stella : MIRACLE !!!

     

    Musa : J'allais commencer à m'envisager avec une morsure dans le cou et la peau grise !

     

    Bloom : Elle a gagné …

     

    Tecna : Son Flyrix !!

     

    Layla : Ne vous inquiétez pas je gère les bestioles !

     

    Elle fit un clin d'oeil à ses amies.

    Plus tard à Alfea, Faragonda avertit les autorités que les Winx n'étaient pas revenues de leur expédition.

    Daphné et Roxy inquiètes étaient prêtes à partir dans les contrées montagneuses de Magix afin de les retrouver.

     

    Daphné : C'est ma sœur je veux y aller moi même !

     

    Roxy : En tout cas on peut dire que tu l'avais bien préssentit !

     

    Daphné : J'en étais sure ! Comment on a pu les laisser partir avec des inconnus.

     

    Faragonda : Ne vous inquiétez pas, j'ai appellé les autorités, ils sont déjà en route pour les régions montagneuses.

    Elles ont peut être du retard, tout simplement.

     

    Daphné : Elles auraient du rentrer hier soir ! Et si ces « rangers » étaient si responsables et professionnels que ça , elles auraient du revenir en temps voulu ! Ce qui n'est pas le cas !

     

    Roxy : Qui sait ce qui a bien pu leur arriver maintenant …

     

    ??? : Comment ça,qu'est ce qui leur est arrivée ? Où sont les Winx ?

     

    Daphné et Roxy : Les Spécialistes ?

     

    Faragonda : Je ne peux malheureusement pas vous …

     

    Griselda(regardant par la fenêtre) : Miss Faragonda ! Regardez !

     

    C'est alors que dans le ciel de Magix apparurent 3 silhouettes féeriques.

    Layla, Musa et Flora, transformées et transportant dans une gigantesque sphère océanique les zombies, piégés.

    Puis arrivèrent à l'entrée de l'école Stella, Bloom et Tecna, qui semblaient exténuées.

    A leur vue les plus jeunes fées ainsi que Roxy, Daphné et l'ensemble des professeurs se précipittèrent dans la cours d'Alfea afin de les accueillir.

     

    Les spécialistes réstèrent en retrait.

    L'on pouvait alors percevoir l'air grave du visage de Riven dans l'ombre.

     

     

     

    A Suivre


    votre commentaire
  • Chapitre 15

     

    A Magix, la capitale du royaume magique renaissait peu à peu de ses cendres et la vie reprenait peu à peu son cours. La reconstruction avait pris du temps et une grande inauguration se préparait dans l'ombre de la lumière du soleil, par le nouveau maire de la capitale, un certain Monsieur Mayork.

    Une sorte de gnome grassouillet , un petit peu imbu de sa personne, mais qui semblait être juste et assidue dans son travail de maire.

    En même temps, Il se devait d'être à la hauteur. Diriger la capitale du Royaume magique est loin d'être une mince affaire !

    Surtout suite aux événements des derniers mois :

    Le retour des Trix : qui plongea la population dans la crainte.

     

    la population contaminé par ce que l'on a rapidement appelé , le virus Z : Qui avait gagné du terrain.

     

     

    Une ville quasi détruite par des météorites et qui peinait à retrouver sa fougue et sa magie d'autrefois.

     

    De nouvelles infrastructures, de nouveaux dispositifs d'évacuation, des constructions anti séisme, tout (ou presque) avait été repensé.

    Mais ce n’est pas fini.

    La police de Magix fut rapidement rétrogradée de plusieurs rangs dans l'échelle sociale à l'aube de la création d'une nouvelle unité de cyborg.

    Pourquoi me diriez-vous ?

    Le Maire Mayork n'est pas l'esprit le plus courageux existant au monde (nous dirons que ses précieuses relations et le hasard de la démission du précédent maire l'ont aidé à se retrouver là où il se trouve), de ce fait avait décidé d'engager les plus grands savants de la Dimension magique afin de créer les « Héros du Futur ».

    Un groupe de cyborgs insensibles à la magie ainsi qu'à tout virus technomagique ou magie des ténèbres. Des sortes de surhommes, dont notre seul salut est de croire en leur force bienfaitrice.

    Ils furent ainsi programmés pour défendre le Royaume Magique à la vue d'un système dit «  défaillant » .

    Si vous me suivez jusque-là vous comprendrez ce qu’évoque Mayork lorsqu’il emploi le terme «défaillant ».

    Oui, tout porterait à croire que la police est remise en cause dans la catastrophe de la chute de météorites obscures, mais il n'en est rien en réalité.

    Les Gnomes n'ont jamais été très amis avec les fées et si vous connaissez les petits gnomes grincheux, imaginez l'habileté d'esprit de la version grandeur nature.

     

    Comme vous l'aurez compris, l'implication, des Winx est une nouvelle fois remise en cause.

    On se demande alors si la Dimension Magique entière , pour son simple petit confort , n'aurait préféré que le Winx Club ne soit pas un groupe de Fées Cyborgs sans aucune perception de l'avenir . Qu’elles demeurent à tout jamais au service de l’ordre et de la justice.

    Sans compter que cela aurait arrangé beaucoup de monde. Moins d'argent à dépenser dans des robots inutiles et des vacances pour la police de Magix peut être ?

     

    Ce que nous pouvions dire , c’est que nos fées étaient au centre de toutes les réflexions et surtout de toutes les ingratitudes.

    De jeunes filles qui ont toujours servit avec bonté la Dimension où elles sont nées, avec toujours de l'abnégation et de la générosité.

    Voilà les Winx à présent dans le nexus d'une polémique qui était devenue pour le Maire Mayork, une motivation politique de taille : Comment remplacer le Winx Club dans le combat contre les forces du mal ?

     

    La population de Magix tant qu’à elle regagnait peu à peu ses habitudes. Toujours avec la crainte d’une éventuelle attaque des Trix.

    Chaque citoyen se voyait attribué un prêt et un nouveau logis de la taille quasi équivalente à leur logement d'origine.

    Mais ils n'étaient pas les seuls...

    Les animaux, que ce soit oiseaux ou lézards(ou chèvres aussi) avaient de nouveau conquit les contrées les plus sauvages après que le Gouvernement ai récupéré les Météorites , ou que dis-je les restes de la planète Obsidienne.

    Alfea était de nouveau en pleine effervescence suite au retour des Winx.

    Le groupe d’amies était de nouveau au centre de toutes les discussions, de chuchotements.

    Celles-ci se cloîtrèrent dans leur ancien appartement , dès leur retour, sans donner de nouvelles, chacune dans leur chambre, ne souhaitant pas encore s'exprimer sur les derniers événements.

    Elles ne sortaient pratiquement plus.

    Pendant ce temps la doyenne Faragonda s’occupait de rassurer leurs familles, d’éloigner les esprits trop curieux afin de les laisser récupérer.

    Stella se rendait régulièrement à sa boutique et reçu son prêt et ainsi pu réparer les quelques dégâts que la façade avait subi.

    Le caractère enjoué de la jeune femme s'était peu à peu dégradé. Il faut dire que suite aux derniers évènements, sa joie de vivre avait pris un sacré coup…

    Tecna tant qu'à elle avait été appelée (comme convenu lors du procès) à l'analyser les corps des citoyens atteint par le virus Z et participer à l’élaboration d'un antidote. Ce qu'elle refusa.

    Outrée et choquée par leur périple en montagne il était alors impensable de servir une seule exigence du gouvernement qui les avait mise en danger.

    Mais la fée de la Technologie n'en était pas restée là.

    Celle-ci poursuivait ses analyses grâce à un échantillon de peau, prélevée sur un des Rangers transformé en monstre zombifié. Des recherches qu’elle menait dans l’ombre grâce aux professeurs d’Alfea.

     

    Tecna : Regarde Musa, j'ai de nouveaux résultats, tu ne vas pas en croire tes oreilles !

     

    Musa(écoutant de la musique) : Hein ?

     

    Tecna : J'ai analysé le fameux bout de peau du ranger atteint par le soi-disant « virus Z », figure toi que les analyse me révèle que dans son ADN sont présentes des traces minérales identiques à celles de l'échantillon de météorites que nous avons pu récupérer à Magix.

    Cela veut donc dire que même si cela agit comme un virus, en réalité ces gens sont tout simplement contaminé et possédé par de la magie des ténèbres !

     

    Musa(enlève son casque) : Qu'est ce qui se passe ? Tu es malade ? J'ai entendu virus.

    Écoute si tu es malade ne m'approche pas, la voix cassée pendant 10 semaines je suis pas préparée !

     

    Tecna : Je te parlais de l'échantillon de peau !

     

    Musa : AH ! Excuse-moi ma Tecnouille , étant donné que l'on re capte le Wi-fi à Magix j'en profitais pour écouter la nouvelle démo des Bad Street Boys.

     

    Tecna : Oh , je vois que les météorites n'ont pas épargné que les meilleurs.

    Enfin Bref , je te disais, que l'on retrouve dans l'ADN de ce ranger, zombie, tout ce que tu veux, des traces minéralogiques ! Des traces de météorites , des traces d’Obsidienne qui se sont directement inscrites dans l'ADN de ce type !

     

    Musa : Mais comment ça peut être possible ! Les rangers ne sont pas rentrés en contact avec un fragment de météorite ?

     

    Tecna : C'est pour ça que tout le monde pense qu'il s'agit d'un virus !

    Le ranger a été mordu par un zombie...

     

    Musa : OUI, je m'en souviens il lui a carrément arraché la moitié du cou...

     

    Tecna : Et le pire c'est que tu n'exagères pas... Mais pour en revenir à cette histoire de virus, j'émets la thèse que la propagation des particules minérales des météorites obscures se fait ou par la respiration, ou par contact avec la peau, ou alors par contact salive-sang.

    Le problème avec la thèse de la respiration c'est que nous n'avons pas été transformées alors que nous nous sommes approchées de prêt d'une de ces pierres obscures.

    De ce fait je pense que la transformation en monstre se fait par contact physique.

    Ce qui induirait que les particules sombres peuvent …. hugh …. ¨Perforer l'épiderme...

     

    Musa : Et ensuite posséder la personne de l’intérieur !

     

    Tecka : C'est bien ça...

     

    Musa : Mais c'est abominable … Et ils sont sensés trouvés un antidote là ?

     

    Tecna : Oui , mais comme je leur ai dit après ce qu'il s'est passé, ce sera sans moi.

    Tu te rends compte de ce qu'il s'est produit ? Il y a 3 jours ?

    On a été jeté en pature à des zombies et on a été abandonnées par des rangers soit disant professionnels et expérimentés, Layla a faillit y réster, nous avons toutes faillit y réster.

    Et les gars ont cru que j'allais revenir comme une fleur au printemps, des vaccins entre les dents, des scalpels dans une main et un zombie sur l'épaule pour le disséquer et voir si on le laisse mourir dans cet état ou on le sauve ?

    Je trouve que cette fois c'est allé beaucoup trop loin !

    Je préfrère être expulsée de Magix et finir éleveuse de Bèterave sur Tatooine plutot que continuer à subir la pression de politiques incapables de faire le boulot.

     

    Musa : ça va mieux ? ça y est ?

    Bon. Tu le sais que je suis d'accord avec toi à 100% , mais tu te prends bien trop la tête là.

    Regarde la situation sous un autre angle.

    Sans nous, ces gens , qu'ils soient politiques ou bien qu'ils soient membres d'une association anti Winx, l'ensemble de ces gens ont besoin de nous. Sans nous ils savent qu'ils ne trouveront pas d'autres imbéciles pour dédier leur quotidien à faire le salle boulot. Ils ne pourront pas arrêter les Trix seuls, ils ne pourront sauver les gens malades sans certaines infos que nous détenons.

    La seule responsabilité que nous nous sommes attribuées depuis maintenant 8 ans, c'est l'élimination des Trix. C'est pour le moment la seule chose que nous devons accomplir pour laisser la Dimension Magique libre de ses plus anciens démons.

    A partir de cet instant précis nous aurons chacune l'opportunité de retourner à nos vie.

    On se verra non plus cette fois en temps que partenaire pour lutter contre Jean Pierre le castor destructeur, ou Vampirela et son armée de Chauve souris, nous serons ensembles en temps qu'amies. 

    Tecna : Ouaou.

    Jean Pierre le Castor Destructeur ?

    On a combattu ça quand ?

     

    Musa : J'essaye d'être sincère, je te fais un discours digne de Obama et tu n'as retenu que Jean Pierre le Castor Destructeur ?

    Tu sais Tecna, parfois JE ME DEMANDE SI LE COMMENCEMENT D'UNE AUTRE AVENTURE N'EST PAS TOUT SIMPLEMENT LE NOUVEAU MOIS OU L'UNE DE NOUS VA succomber, OU SI JE NE VAIS PAS moi-même SUCCOMBER DE LA MALADIE DE MA MERE

    Mais tu sais TECNA, SI NOUS N'Y CROYONS PLUS MAINTENANT, NOUS POUVONS DEJA DEMANDER AUX TRIX DE NOUS CRUCIFIER VIVES. SI L'ESPOIR N'Y EST PLUS, C'EST MEME PLUS LA PEINE DE CONTINUER.

     

    Tecna : Et bien visiblement tu avais toi aussi envie de te libérer ! Ecoute, je comprends tout ce que tu as essayé de me dire.

    De l'espoir jusqu'au Catsor Destructeur, et je sais que nous devons tenir debout.

    Mais comme tu dis, c'est de plus en plus complexe d'imaginer une fin à tout ça !

    Achaque nouvelle aventure on se dit la même chose, on répète les même choses encore et encore...

    Mais nous sommes encore dans une situation où l'on ne peut compter que sur nous-même.

     

    Musa : Limite je préfère que l'on continu de parler de Castors destructeurs et de particules démoniaques qui possèdent le corps des gens de l'intérieur...

    Envisager le pire ça ne sert à rien de toute façon. Notre avenir il n'y a que nous qui pouvons l'écrire.

     

    Tecna : Bien dit !

    Et au passage … Je tiens à te dire que je suis là si tu as quoi que ce soit...

    Tu sais par rapport à ton problème... Tu peux m'en parler, on peut même aller consulter quelqu'un.

    Musa : Je sais , ne t'inquiète pas …

    Derrière ce grand cerveau se cache un grand, un très grand cœur.

    Et rassure toi, tu me connais, je me sors de toutes les situations. 

     

    Tecna : Ne te moque pas de moi quand je m'inquiète !

    Et Fait attention quand même, d'ailleurs tu as pris ton traitement aujourd'hui ?

    Musa : Je dois pas le prendre tout le temps, sinon je risq...

     

    Stella(ouvre rapidement la porte de la chambre) : Quel traitement ?!

     

    Musa : STELLA ! Tu écoutes aux portes maintenant ?

     

    Stella : Mais on s'en fout ! Je passais juste par hasard, j'arrive pas à digérer la pizza qu'on a mangé hier soir et ...

    Quelle traitement !!! Qui suis un traitement au juste ? Tu es malade ? Qui est malade ?

    OH NON , je vous en pris nous abandonnez pas !

     

    Tecna : On lui dit ?

     

    Musa : Elle nous lachera pas …

     

    Tecna : Ecoute, je suis malade.

     

    Stella : QUOI ?

     

    Tecna : Oui j'ai … J'ai … J'ai mal au dos , j'ai très très mal au dos depuis 2 semaines et …

    Je suiS un traitement qui me rend abominablement fatiguée...

    Pas vrai Musa ?

     

    Musa : Euh ? Ah oui ? Oui ? Oui !  elle est épuisée … Moi aussi d'ailleurs. Nous sommes toutes épuisées !

     

    Stella : Ah … Mince … Ecoute si tu veux que je t'apporte un gant chaud tu me le dis , ça pourrait te faire du bien ?

     

    Tecna : T'inquiète pas ça va déjà mieux, retourne à tes créations l'artiste !

     

    Stella : Bon Ok , mais bon si tu décèdes pendant la nuit et bah tu le regretteras mon gant chaud !

     

    Tecna : Stella ?

     

    Stella : Oui ?

     

    Tecna : Au revoir

     

    Stella : Ah ! Eu … Oui ! Et n'oubliez pas que si vous avez un problème je suis là !

     

    Musa : C'est gentil !

     

    Stella : A toute à l'heure les filles !

     

    Stella sortit de la chambre.

     

    Tecna : Ouf … on a eu chaud...

     

    Musa : Pourquoi tu lui as mentit ? Qu’est ce que ça change qu’elle le sache ou non ? 

    Tecna : Il ne vaut mieux pas qu'elle soit au courant …

     

    Stella se trouvait encore derrière la porte de la chambre.

     

    Musa : Mais pourquoi ? Tu as vu comme elle s'est inquiétée ?

     

    Tecna : Elle tient à nous, ça je le sais , mais elle n'a pas besoin de tout savoir sur tout. Elle est adorable mais si tu lui dis que tu es gravement malade elle risque de le raconter au peu de gens qui occupent encore cette école. Elle ne sait pas garder un secret !

    Alors a moins que tu veuilles faire une annonce générale il vaut mieux le dire à un minimum de personnes, et ça exclu Stella.

    A un moment donné tu sais qu'il est difficile avec son caractère très compliqué d'entretenir des discussions avec elle, sans que la planète entière n'y soit mêlée. Je l’adore autant que toi mais en ce moment son attitude me fatigue et j’ai pas envie qu’elle te stresse d’avantage.

     

    A ces mots Stella, s'éloigna petit à petit de la porte et repartie calmement dans sa chambre, L’air contrarié.

     

    La porte du dortoir des Winx s'ouvrit peu après.

    Il s'agissait de Daphné qui venait de terminer son cours particulier avec Roxy.

    Stella ouvrit alors la porte de sa chambre afin de vérifier de qui il s'agissait.

     

    Stella : Excusez-moi ? Est ce que vous avez une autorisation pour rentrer ou êtes-vous un beau brun livreur de pizza double peperoni ?

     

    Daphné : Non désolée de te décevoir, le seul pépéroni que tu vois là c'est moi.

    Je viens voir Bloom , elle est là j'imagine ? Ah moins qu'elle soit retournée encore sur Gardenia ?

     

    Stella : Tu m'as l'air en forme …

    Elle est bien dans sa chambre.

    Tu comptes lui parler aussi bien qu'à moi ou comment ça se passe ?

     

    Daphné : Désolée …

    Mais je ne supporte pas les gens qui disparaissent , qui ne disent même pas bonjour à leur propre famille et qui s'enterre dans leur chambre sans donner de nouvelles depuis 2 jours !

     

    Stella : ça fait un jour et demi, et franchement après l'enfer des zombies j'ai au moins droit à 20 ans de sommeil non stop. Et 20 ans de pizzas gratuites.

    Et puis tu la connais, elle aime s’isoler un temps pour faire le point.

     

    Daphné : Bon, très bien, Je vais rentrer.

     

    Stella s'interposa rapidement afin d’empêcher Daphné d'avancer.

    Stella : NON NON NON , attend ! Si tu comptes te mettre à crier ça sert à rien il vaut mieux que tu reviennes quand tu seras plus calme, posée, et que tu auras pris un bon Macchiato au caramel d'accord ?

     

    Daphné : Je suis extrêmement calme , alors si tu peux me laisser passer ce serait bien. Je veux parler à ma sœur !

     

    Stella : Tu es calme comme une folle qui vient renouveler son stock de culottes le jour des soldes , alors si tu comptes arracher les cheveux de Bloom, laisse moi au moins m'interposer.

    Je me ferais toute petite, et au moins on empêchera un meurtre et on sauvera des brushings, n'est ce pas merveilleux.

     

     

    Daphné : Laisse moi passer Stella !

     

    Stella : Tu es bien coiffée en plus aujourd'hui, cette veste rouge , cette queue de cheval ouaou !

     

    Daphné bouscula Stella et entra précipitamment dans la chambre.

    Flora, surprise, tomba de son lit.

     

    Flora : Daphné !!!

     

    Bloom : Daphné ? Mais qu'est ce que tu fais là ?

     

    Stella : Elle est venue te dire bonjour... Avec joie et bonne humeur.

     

    Daphné : Bloom ! il faut qu’on parle !

     

    Bloom(surprise) : Daphné ? Je ne savais pas que tu travaillais aujourd’hui ?

     

    Daphné : ça fait 2 jours que personne n’a de nouvelles de toi !

     

    Stella : Un jour et demi plus exactement… 

    Bloom : Faragonda nous a conseillé de rester silencieuse pour le moment et je …

    Daphné : Et tu as préféré me cacher que c’est toi qui a envoyé Diaspro à l’hôpital !

    Flora : Quoi !

     

    Bloom : Daphné !

     

    Stella : QUOI ? Non mais ça va pas ?

    Bloom : Comment est ce que tu …

    Stella : Dit nous que tu plaisantes ! Dit nous que c’est pas vrai ?

    Et puis même si c'était vrai personnellement elle aurait voulu voler mon fiancée je l'aurais déjà tué.

     

    Daphné : Reste en dehors de ça Stella !

     

    Musa, Tecna et Layla sortirent discrètement de leur chambre afin d'écouter.

     

    Daphné : Ecoute Bloom , Thoren est venu me voir au déjeuner , et je t'avoue que ça m'a travaillé tout l'après-midi.

     

    Bloom(tendue) : Et …. qu'est ce qu'il t'a dit ?

     

    Flora : Je crois qu'on va vous laisser discuter, tu viens Stella ?

     

    Stella : Non.

     

    Flora(d'un air déterminé) : Stella vient.

     

    Stella : Flora vas y, je reste là.

     

    Flora : Comme tu veux , mais si une des deux se jète sur toi tu risques d'y perdre des cheveux.

     

    Stella : Tu sais , Bloom est une de mes meilleures amies , alors j'estime être là pour l'aider en cas de problème , car contrairement à ce que certaines disent je suis entièrement capable de garder un secret et je suis là pour quiconque a besoin de moi.

     

    Flora dans l'incompréhension la plus totale se dirigea vers ses amies qui étaient cachées en retrait.

     

    Daphné : Thoren est venu me voir, il m'a dit que Sky était allé à l’hôpital et que Diaspro aurait un hématome à la tête qui a pu lui causer des lésions au cerveau.

    Une enquête vient d'être ouverte, bon sang Bloom qu’est ce que c’est que cette histoire ?

     

    Bloom :...

     

    Stella : Bloom dit quelque chose ! Tu n'as rien fait n'est ce pas ?

     

    En retrait...

     

    Layla : Mais qu'est ce qu'il se passe ?

     

    Flora : Apparemment Bloom aurait attaqué Diaspro au Tribunal, mais j'ai vraiment du mal à la croire …

     

    Tecna : Pour de bon ?

     

    Musa : Mais …

     

    Layla : Comment Bloom aurait-elle pu perdre le contrôle comme ça ?

     

    Flora : Arrêtez ! Bloom n'a pas fait ça !

    Vous ne la croyez pas coupable quand même ?

     

    Musa : Bien sur que non … Mais … si on y réfléchit...

    Elle avait l'air bizarre lorsque nous sommes sorties du tribunal vous vous souvenez ?

     

    Tecna : Et même après lorsque nous sommes rentrées à Alfea …

     

    Dans la chambre de Bloom

     

    Stella : Bloom c'est pas vrai … Ne me dit pas que …

     

    Daphné : Bloom !

     

    Bloom : Oui ! Oui d'accord ! Oui c'est moi ... C'est moi … Je l'ai poussé dans les escaliers. Je voulais la retenir et ... Elle est tombée. Je ne pouvais rien faire d’autre.

    Daphné(désespérée) : Oh c’est pas vrai, j’en étais sure.

    Bloom : Je ... J'étais en colère , je n'étais plus moi même je ne controlais plus rien … sur le moment elle m'avait menacé elle a dit qu'elle s'attaquerai à vous , à ma famille , et qu'elle nous... Qu'elle détruirait nos vies comme j'ai détruit la sienne.

    Daphné : Mais tu te rends comptes de ce que tu as fait ! Que tu l'ai poussé ou non elle est tombée à cause de toi ! Tu imagines si elle le raconte à Sky ? Pire , à la police ?

     

    Stella : Et d'ailleurs, qu'est ce que Sky est bien allé faire à la clinique ? Depuis quand il se préoccupe de Diaspro ?

     

    Bloom : Son père a certains accords avec le père de Diaspro … C'est notamment pour ça qu'elle a eu plusieurs occasions de revenir par le passé …

    A des bals ou autres événements royaux, pour surveiller Sky … 

    J'ai l'impression que cette fille, peu importe ce que je fasse et accrochée à ma vie. Elle a toujours été là. Et maintenant c'est moi qui suis devenue la méchante... 

     

    Stella : Je pense Il est peut être temps de la décrocher à la scie sauteuse !

    Comment elle a osé te faire des menaces ! Pourquoi tu ne nous l'as pas dit ?

    Tu sais que je t'aurais soutenu ! Nous t'aurions toutes soutenu ! 

     

    Bloom : Ecoute Stella ce n'est pas le moment …

     

    Daphné : ça tu peux le dire , tu risques de finir ta vie en prison si ils remontent à toi …

     

    Stella(vexée) : Ce n'est pas le moment ? D'accord je comprends.

     

    Daphné : Quoi ? Qu'est ce que tu as compris ?

     

    Stella : Que l'on ne peut pas me parler à moi. Que je suis la grande gueule pathétique que l'on écarte de toutes discussions !

     

    Bloom : Mais non Stella ! Je ne l'ai pas dit à ma propre sœur !

     

    Stella : C'est pas seulement ça , c'est tout le reste.

    Daphné : Désolée STella mais c’est vraiment pas le moment pour faire un autre psychodrame ! On en a déjà un en cours !

    Stella se dirigea rapidement vers sa chambre et se mit à faire ses bagages.

     

    Layla : Mais qu'est ce qu'elle fait ! Qu'est ce qu'il se passe dans cet appart ! Tout le monde pète un plomb ou quoi ?

     

    Flora : Stella mais qu'est ce qu'il te prend ?

     

    Musa : Qu'est ce que Bloom t'as dit ?

     

    Stella : Oh s'il vous plait , pour une fois, juste pour une fois, laissez-moi craquer et devenir complètement folle tranquillement. Ce serait vraiment sympas. VOUS SAVEZ QUOI ? JE SUIS EPUISEE DE TOUT ÇA. SI JE SUIS SI INUTILE ET QUE JE PASSE MA VIE A GACHER LES VOTRES EN RACONTANT TOUT VOS SECRETS, ALORS IL SERAIT TEMPS QUE JE M'EN AILLE ET QUE JE RETOURNE A MA VRAIE VIE. NE COMPTEZ PLUS SUR MOI !

    Je m'en vais, compris ? Je me casse !

    Alors si vous voulez vous rendre utile installez un tapis rouge de ma chambre jusqu'à la sortie pour que j'imagine un minimum quitter la scène comme une star, sinon laissez tomber et retourner à vos secrets qui ne regardent que vous.

    Moi j'en ai marre ! Marre ! Marre !

     Flora : Mais Stella !

    Tecna : Elle a vraiment craqué.

     

    Stella(a Tecna) : Excuse moi ?

    Layla : Stella non !

    Stella :C’est sur que toi, coincée comme un ballet pour déboucher les toilettes tu risques pas un jour de te lâcher et de laisser éclater tes sentiments.

    Tu sais pourquoi on a jamais pu véritablement s'entendre ? Parce que j'ai toujours eu l'impression de parler à la muraille de Chine quand j'exposais mes sentiments avec toi.

    Flora : Tu es trop dure Stella…

    Stella : Non ! Je dis juste tout haut ce que tout le monde pense tout bas ! A tellement vouloir se faire passer pour une fille calme et rationnelle, elle donne surtout l'impression qu’elle se fiche de tout le monde et de chaque chose que les gens ressentes.

    Si sur ta planète de robots ça fonctionne comme ça , sache que moi je préfère ouvrir mon cœur aux autres.

    Layla : Stella tu t’en prends à la mauvaise personne !

    Musa : Stella nous sommes toutes sous pression mais tu ne peux as reprocher à Tecna tous les drames qui arrivent dans nos vie.

    Stella : J’en ai assez. 

    Stella ferma sa 3ème valise qu'elle fit disparaître en un geste.

    Elle quitta alors le dortoir , laissant Tecna complètement décomposée et les Winx bouche bée.

    On entendit alors la voiture de Stella quitter Alfea à la vitesse de l'éclair.

     

    Layla : Vous pouvez m'expliquer ce qu'il vient de se passer là?

     

    Tecna : J'en ai encore pris pour mon grade.

    Flora : Mais qu’est ce qui a bien plus lui arriver !

     

    Musa(pose sa main sur l'épaule de Tecna) : Elle ne le pensait pas. Tu la connais elle parle comme ça , sans réfléchir.

     

    Tecna : Oh non … Elle ne réfléchit pas à la forme ni si elle doit se retenir ou pas, mais elle pense tout ce qu'elle dit. Elle pense que je m'en fiche... Elle pense que je me fout de tout, de vous , des Trix, des sentiments des autres.

    Je suis un monstre pour elle.

     

    Musa(la prit dans ses bras) : Mais non ! Pas du tout.

     

    Daphné(à Bloom) : Il faut qu'on en discute avec Sky, maintenant Bloom. Il faut que tu lui dises avant qu’elle ne le fasse.

     

    Bloom songeuse baissa les yeux à terre.

     

    Roxy : Les filles !

    J'ai vu Stella partir comme une folle en voiture , elle a faillit écraser un groupe d'élèves !

    Est-ce que ça va ?

     

    Bloom : Non … Franchement, à l'heure actuelle je sais pas ce qui va … Mais il y a franchement rien qui nous aide..

     

    Bloom quitta la pièce précipitamment, les larmes aux yeux.

    Elle se dirigea alors vers les arrêts de bus devant le campus d'Alfea.

     

    Roxy : Sèrieux , il se passe quoi ici?

     

    Layla : Stella a quitté Alféa …

     

    Daphné : Et Bloom a envoyé Diaspro à l'hopital …

     

    Toutes : QUOI ?

     

    Layla : C'est une histoire de fou !

     

    Tecna : Ecoutez , moi ces histoires j'en peux vraiment plus, alors je vais aller me détendre, j'ai des analyses à faire au labo. Car en attendant au cas où vous seriez pas au courant, il y a des innocents qui sont atteint pas un virus qui les a zombifié, et ils risquent , si ce n'est pas déja trop tard, de rester ainsi toute leur vie.

     

    Flora : Tecna a raison , Bloom va régler le problème avec Diaspro et Stella va surement s'installer dans sa boutique !

    Musa tu devrais aller la voir.

    Moi je vais avec Tecna l'aider à élaborer un antidote.

     

    Musa : Oui je me change et j'y vais.

     

    Pendant ce temps Bloom était en route vers Magix.

    15 minutes plus tard, la fée rousse se retrouvait devant la façade rénovée de la clinique de la capitale où se trouvait Diaspro.

    Elle y rentra , peu sure d'elle, puis s'approcha de l'accueil.

     

    Bloom : Excusez-moi ?

     

    ??? : Oui puis je vous aider ?

     

    Bloom : Excusez-moi je voudrai savoir où se trouve une de mes … hum … amie qui a fait une grave chute récemment. Elle s'appelle Diaspro, c'est une jeune fée étudiante à l'université d'Eraklyon et ….

    Je n'ai plus de nouvelles depuis un moment...

     

    ??? : Vous êtes une amie proche ? Un membre de la famille peut être.

     

    Bloom(embarrassée) : Oui … Plus ou moins.

     

    ??? : Très bien , signez ce formulaire de votre identité et voici le numéro de sa chambre.

    Vous pouvez prendre l'ascenseur qui se trouve à votre droite ici.

     

    Bloom : Merci beaucoup !

     

    ??? : N'oubliez pas de signer s'il vous plait!

     

    Bloom(dans sa tête) : (Je vais me faire griller si je signe de mon prénom …. Attendez, j'ai une idée , c'était quoi le nom que Stella m'avait donné le premier jour de la rentrée d'Alféa ?

    Cassandra, Alexandra, Valencia, Vara.... Va … Varanda ! Varanda de Callisto, c'est parfait ça!)

     

    Bloom s'empressa de signer.

     

    Bloom : Voilà qui est fait, merci encore.

     

    Bloom se précipita dans l'ascenseur et appuya sur le 3ème étage.

    Enfin arrivée, elle sortit de l'ascenseur.

     

    Bloom : Alors, elle se trouve chambre 312 …

    Ce doit être là !

     

    Bloom traversa plusieurs couloirs, puis finalement arriva dans le couloir 310.

    Elle finit par arriver à la chambre 312 où une surprise l'attendait devant.

     

    Sky : Bloom ?

    Qu'est ce que tu fais ici ?

     

    Bloom marqua un temps d'arrêt.

    Son cœur se mit alors à accélérer.

     

    Bloom : Oh mince. Mais c’est vraiment pas le jour aujourd’hui.

     

    Sky : Bloom !

     

    Sky s'approcha puis embrassa langoureusement la fée rousse.

     

    Sky : Comment vas tu ?

    Pourquoi tu t'es clôturée à Alfea comme ça, Faragonda nous a dit que vous étiez malade , tu ne répondais même pas au téléphone.

     

    Bloom : Je … Je

     

    Sky : Tu m'as tellement manqué. J'ai eu si peur. Si peur qu'il te soit arrivé quelque chose...

    Heuresement que ma femme est l'une des fées les plus débrouillarde de la Dimension Magique !

     

    Bloom(s'efforçant de sourire) : Haha , oui ça c'est sur , et puis pour me mettre dans des situations incroyables je suis pas mal aussi.

    Tu m'as manqué toi aussi …

     

    Quand ces météorites nous sont tombées dessus , je me suis demandé si on allait se revoir un jour... Si un jour j'aurais de nouveau l'occasion de … De te prendre dans mes bras.

     

    Elle l'embrassa.

     

    Sky : Je t'aime …

     

    Bloom : Moi aussi.

     

    Sky : Comment tu savais que j'étais là ?

     

    Bloom : Qui euuuu moi ?

    Je , je … C'est … C'est Tho … C'est Thoren , qui l'a dit à Daphné qui m'a dit de venir te voir et que … Et du coup voilà …

    Je suis là avec toi …

    TU vas réster longtemps ici ?

     

    Sky :....

    Tu n'es pas au courant c'est ça ?

     

    Bloom : Au … Au courant de quoi ?

     

    Sky : Diaspro a fait une grave chute. Mon père et ma mère m'ont demandé de rester sur place et de leur donner des nouvelles.

     

    Bloom : Je comprends … Et tu … Tu es là depuis combien de temps au juste ?

    Tu dois mourir de soif ? NON ?

    Tu sais quoi , va te prendre un café , j'insiste , moi je reste au chevet de Diaspro et si il y a de l'évolution je te préviendrai, d'accord ?

     

    Sky : Tu es adorable … Tu es sur de vouloir rester avec elle ? Tu sais je reviens tout de suite.

     

    Bloom : Oui oui vas y !

     

    Sky : Tu veux quelque chose ?

     

    Bloom : Non non , vas y , file.

     

    Sky s'éloigna.

    Bloom en profita pour rentrer dans la chambre de Diaspro qui semblait endormie, un énorme bleu sur la partie droite du front.

    Elle s'approcha avec prudence du lit d'hopital. Inquiète.

     

    Bloom d'un air attristé murmura quelques mots à voix basse : « Je suis sincèrement désolée Diaspro. pour tout ce que je te fais, je ne voulais pas que tu finisses comme ça... »

    Lorsque soudain Diaspro, se mit à s'agiter dans son sommeil.

    Bloom, paniquée, fit alors un bond en arrière.

    Diaspro se réveilla en sursaut, les yeux exorbités.

     

    Diaspro : OH MON DIEU … Oh mon dieu où je suis là …

    Où je suis , qu'est ce que je fais dans un lit d'hopital !

    Qu'est ce qui m'est arrivée !

    Qui êtes vous ?

     

    Bloom : Calme toi, tu es en sécurité, à l’hopital… Ecoute , je ….

     

    Infirmière(sortie de nulle part) : Oh vous vous êtes réveillée mademoiselle !

    Restez calme dans votre lit, le docteur va venir vous voir avec vos analyses.

    (à Bloom)Gardez un œil sur elle le temps que j’aille le prévenir.

     

    Bloom : Tu vois , ça va aller Diaspro !

     

    Diaspro : Diaspro ?

    Commen... Comment ça ?

    C'est …. C'est comme ça que je m'appelle ?

    Attendez , vous me connaissez , vous savez qui je suis ?

     

    Bloom : Attend Diaspro reste calme ! Je ….

     

    Infirmière : Oula , amnésie, il faut que je le signale au docteur, en même temps avec un choc pareil c'était prévisible !

    Restez avec elle. Je reviens immédiatement.

     

    Bloom : Oui madame.

     

    Diaspro(à Bloom) : Tu sais qui je suis pas vrai ? Dit le moi , je … Je fais quoi ici, qu'est ce qu'on m'a fait , pourquoi j'ai mal à la tête comme ça !

    Et toi qui es tu ? Comment ça se fait que tu me connaisses ?

     

    Bloom : Je …. Je ….. Je suis ….. Je …. Je suis ton …. amie …. une de tes amies Diaspro. Enfin , une connaissance de longue date plutot.

    Je m'appelle Bloom, et toi tu t'appelles Diaspro, nous sommes amies de longues dates et tu as fait une grave chute.

    Je … Je suis sincèrement désolée pour ce qui est arrivée... De tout mon cœur je tiens à te dire que je ne voulais pas que tu chutes comme ça... J'ai essayé de … Mais je n'ai pas pu venir plus tôt …

    J'espère que tu n'as rien et que ça va aller …

    Tu sais l'amnésie ce n'est que temporaire, enfin …. Je crois. 

    Diaspro : Alors comme ça j'ai … j'ai fait une chute …

    Mais ?

    Mais pourquoi tu t'excuses ?

    Tu es … une amie ? On se connait depuis longtemps non ?

    Tu n'y es pour rien pas vrai ? Tu ne m'as pas poussé quand même , sinon tu ne serais pas là !

    Tu n'as pas besoin de t'excuser pour ça ! Je suppose que je dois vraiment être maladroite pour m'infliger de telles choses...

    Est ce que tu peux juste me dire quel jour nous sommes et quand est ce que c'est arrivé ?

    Car je crois que je me répète mais , je n'ai aucun souvenir qui me revient là.

     

    Sky : Diaspro ?

     

    Diaspro : Oui ?

    Qui êtes vous ?

     

    Bloom : Sky !Tu es revenue.

    Ecoute je crois qu'on a un problème.

     

    Diaspro : Sky ?

     

    Sky : Oui Diaspro c'est moi, Sky … Tes parents sont très amies avec les miens et m'ont chargé de prendre soin de toi.

    Est ce que tout va bien , tu te souviens de ce qu'il s'est passé ?

    Tu as fait une grave chute d'après les médecins.

     

    Diaspro : Ecoutez je … Je suis sincèrement désolée mais je en me souviens pas de vous …. Je ne me souviens d'aucun de vous deux et pourtant vous me semblez familiers !

    Je ne me souviens pas non plus de ce qui m'est arrivé...

    Nous étions proches , pas vrai ?

     

    Bloom et Sky : Ah oui , ah oui oui oui , très proches.

     

    Sky : Nous étions très proche par le passé et je …

    Oh !

    Bon écoutez , il se fait tard, je dois absolument rentrer superviser l'équipe numéro 7 de Fontaine rouge.

    Je reviens te voir demain Diaspro d'accord ?

     

    Diaspro : Déjà ?

    Bon et bien … Merci beaucoup Zac !

     

    Sky : C'est pas exactement Zac , juste Sky !

     

    Diaspro : Oups , pardon. Sky.

     

    Sky : C'est pas grave !

    Bloom je peux te parler 5 minutes s'il te plait ?

     

    Bloom: Je reviens tout de suite Diaspro !

     

    Diaspro : Oui oui prenez votre temps.

     

    Bloom et Sky se mirent dans le couloir.

     

    Sky : Elle ne se souvient de rien ! Elle ne se souvient absolument de rien !

     

    Bloom : Oui apparemment …. Oh mon dieu imagine si elle ne retrouve plus jamais la mémoire c'est térrible … Comment on peut vivre comme ça …

    Elle ne va peut être jamais avoir de futur, elle n'accomplira jamais ses rêves. C'est comme si on lui retirait quelque chose , sa vie !

     

    Sky : Bloom ? Est ce que ça va ?

    Tu entends ce que tu viens de dire là ?

    Tu oublies que cette fille nous a causé beaucoup d'ennuis ! Elle s'est montrée odieuse avec moi, toi et tes amies.

    Elle a voulu te tuer en te jetant dans le Vortex de Flammes il y a 5 ans !

    Elle t'a envoyé au tribunal ce qui t'a conduit dans une montagne inféstée de monstres.

    Comment tu peux culpabiliser pour elle après ce qu'elle nous a fait.

    Elle est vivante, et la mémoire ça revient tôt ou tard. Je pense que c'est le principal.

     

    Bloom : Oui … Oui tu as raison … Mais quand même. Je culpabilise beaucoup pour elle. Je me sens responsable.

     

    Sky : Tu as si grand cœur mon amour …

    Mais tu en dois pas t'en faire pour des gens qui n'en valent pas la peine.

    Surtout que c'est pas comme si tu lui avais fait quelque chose ou que tu lui étais redevable ?

     

    Bloom : Ah bah non … Pas du tout... Pas le moins du monde.

     

    Sky : Elle est vivante, c'est tout ce qui importe,  d'accord ?

     

    Bloom : Tu as mille fois raison.

     

    Sky : Alors tout va bien ! 

    Ecoute , afin de fêter nos retrouvailles ça te dit une petite soirée au resto ? Demain par exemple ?

    Je sais qu'avec le retour des Trix, la chute de météorites et tout … C'est devenu compliqué, je pense que tu as besoin de te détendre.

     

    Bloom : Ecoute ...Je, je sais pas du tout... J'ai pas spécialement la tête à ça.

     

    Sky : Bloom , ça fait presque un mois que l'on ne s'est pas vu ? Tu me parles comme si j'étais un étranger !

    Bloom, c'est moi, Sky, quelqu'un qui t'aime à la folie et qui est ton mari.

    Tu ne dois pas être aussi inquiète, je suis là pour toi !

     

    Bloom : Oui je sais …

    Ecoute, demain soir devant Alfea si tu veux ... ça te va comme lieu de rendez-vous ?

     

    Sky: Bien sur mon cœur, à ce soir.

     

    Bloom lui adressa un sourire puis retourna discrètement dans la chambre de Diaspro...

     

    Diaspro : Vous parliez de quoi ?

     

    Bloom : Oh ! …. et bien …. De tout et de rien, rien d'interressant …

     

    Diaspro : ça sent le couple à plein nez ça !

     

    Bloom(très génée) : Non , pas du tout, haha ! Ne t'inquiète pas ce n'est qu'un …......... Un ….....Un ami...

     

    Diaspro : Vous êtes juste amis ?

     

    Bloom : Oui pourquoi tu me demandes ça ?

     

    Diaspro : Mais tu as vu comme il est canon ?

    Tu crois que j'ai une chance avec lui ?

    Tu sais au pire nous sommes copines, on partage , Non ?

     

    Bloom (extrèmement génée) : Ah … Oui oui , entre copine oui … C'est certain... On partage.

     

    Bon je …. je vais te laisser et … On se revoit bientôt ?

     

    Diaspro : Toi aussi ? Mais je vous fais peur ou quoi ?

    Ecoute... Oui bien sur ! On se voit demain non ?

     

    Bloom : Demain ?

    Ah …. Oui , demain. Oui , demain c'est bien. C'est bien demain.

     

    Diaspro : A demain alors !

    Je suis contente que tu sois venue, je t'avoue que je suis un peu perdue et ça m'a fait du bien de voir deux visages que je connais !

     

    Bloom : Oui , bien sur.

    A plus tard Diaspro !

     

    Bloom quitta précipitamment la chambre afin de se réfugier dans l'ascenseur de la clinique.

    Nerveuse, celle ci pris une grande inspiration, puis quitta le batiment.

     

    Pendant ce temps Musa était arrivée devant la Boutique de Stella où celle ci vidait des cartons nerveusement et préparait les vitrines.

    Musa hésita, puis finit par pénétrer à l'inèrieur du batiment.

     

    Stella : C'est fermé , revenez la semaine prochaine !

     

    Musa : C'est moi.

     

    Stella : Oh … Musa … Quel bon vent t'amène.

     

    Musa (s'avança vers elle)  : Ecoute je ne sais pas ce qui t'a pris mais si tu veux discuter je...

     

    Stella : Non , non et non. Je n'ai ni envie de discuter , et encore moins avec l'une de vous.

    Je veux bien jouer le dindon avec qui on peut rigoler , mais si c'est pour ensuite être celle à qui on reproche de trop parler, trop rigoler, prendre pas assez les choses au sèrieux, pour me faire fermer ma bouche, alors là vous rêvez.

     

    Musa : Je comprends pas du tout ta réaction Stella. On ne t'a rien dit, on ne t'a rien fait.

    Je pense que ton problème est ailleurs ce n'est pas nous.

     

    Stella : Oh s'il te plait, c'est trop facile.

    Reprocher aux gens perpetuellement chaque trait de leur caractère puis ensuite leur dire « Mais c'est de l'humour, pas la peine de s'énerver » , ça va 5 minutes mais à un moment donné stop.

    Si je ne suis pas quelqu'un de confiance, retournez toutes parler aux plantes de Flora, on est sur qu'elles risqueront pas de vous répondre.

    Et puis au pire il poussera un fruit.

    Malheureusement, moi , je suis peut être blonde mais j'ai pas une banane ou un pamplemousse qui me pousse sur la tête à chaque fois que quelqu'un vient se confier à moi.

     

    Musa : Mais je ne comprends vraiment pas ton attitude, ok peut être que parfois on te reproche pas mal de choses, mais tu ne te rends pas compte de comment toi tu agis.

    Tu peux être infernale ! Dans les pires des galères tu cries, tu hurles, tu te plains. C'est pas comme ça que ça marche … Nous sommes tes amies Stella, pas tes punching ball !

     

    Stella : Dans ce cas là je vous invite à m'envoyer une carte de vœux dans la soirée avec marqué à l'intèrieur « Tu nous gonfles d'une force pas possible, tu passes ton temps à te plaindre, tu es un poids pour nous, tu es impossible à vivre, on préfère parler à des géraniums plutot qu'avec toi. Bon vent, ramène nous un souvenir de Solaria. Tchao. »

     

    Et n'oubliez pas de me rendre les paires de chaussures que j'ai eu la gentillesse de vous passer. Oh que dis-je passer, offertes plutot.

     

    Musa : Franchement tu me déçois énormément...

    Tu devrais plutot ramener tes fesses à Alfea expliquer tout ça aux autres au lieu de te plaindre chez moi. Je ne suis pas ton mur des lamentations Stella !

     

    Stella : Excuse moi , je ne t'ai ni appellé , ni demandé de m'écouter, ni quoi que ce soit.

    Et non je n'ai pas envie de parler ou de polémiquer trois heures avec vous, sachant que je peux parler ici avec mes carton d'emballage qui sont bien plus récéptifs que vous toutes réunies , et au moins eux la fonctionnalité merveilleuse qu'ils ont en plus, c'est qu'on peut les fermer.

     

    Musa : Tu n'as pas changé , tu n'es vraiment qu'une gamine puérile.

    Ecoute fait ce que tu veux, soit bien gentille que je sois pas en état de te faire taire ou de discuter longtemps avec toi...

     

    Stella : Pourquoi , tu as choppé le rhume en route ? Comme c'est triste...

    Met toi une feuille de menthe dans les narines et regarde si ton nez se débouche.

     

     

    Musa : Je viens de saisir le problème.

    Ma pauvre , voilà pourquoi Tecna ne veut rien partager avec toi. Pour ce genres de jugements stupides il vaut mieux effectivement l'écraser.

    J'ai la maladie de ma mère qui est morte Stella, je suis vraiment malade, je suis sous traitement constant , et si tu crois que mes cheveux courts c'est une fantaisie, et bien non , c'est juste qu'ils tombent par poignets car ce traitement est très fort.

    Voilà ! Tu le sais maintenant. Tu vas pouvoir dormir sur tes deux oreilles et peut être revenir t'excuser un de ces jours.

    Soit contente.

    Et ta feuille de menthe tu sais ce que tu peux en faire. 

     

    Stella resta tétanisée sur place.

     

    Musa : Et au cas où tu aurais encore un peu de sentiments pour Flora, Layla et Bloom qui ne comprennent pas tes réactions impulsives, vu que visiblement Tecna et moi on compte pour une des plantes de Flora, tu peux éventuellement passer un de ces jours pour leur apporter deux ou trois explications.

    Bon courage avec ta boutique, je pense pas être là pour l'ouverture.

    Désolée.

     

    Musa quitta la boutique sans adresser un seul regard à la fée blonde, prête à fondre en larmes.

     

    Stella : STUPIDE ! STUPIDE ! STUPIDE !! Et mince. Mais qu'est ce que j’ai dans la tête … Qu'est ce qui va pas chez moi !

     

    La fée de la lumière presque en larmes et s’asseyait sur un de ses cartons.

    Déçue d'elle-même.

     

    Finalement, la nuit tombait sur Magix.

    Musa tant qu'à elle continua d'errer seule en ville , longeant les bars quand soudain, elle reçut un appel.

    Elle se dirigea alors vers un gigantesque immeuble bleu ciel où une silhouette sombre l'attendait.

    Elle retrouva alors Raven, qui était de retour en ville et qui patientait à l'entrée.

    Il la prit tendrement dans ses bras, puis ils rentrèrent ensemble dans le bâtiment.

     

    Pendant ce temps Bloom arrivait à Alféa, où Daphné, Roxy, Flora et Layla l'attendaient.

     

    Roxy : ALORS ?

     

    Daphné : Comment ça s'est passé ?

     

    Flora : Est ce qu'elle va bien ?

     

    Layla : Tu as pu lui parler ?

     

    Bloom(pensive) : Eu... Je … Tout s'est bien passé. Enfin plus ou moins.

    Elle va bien. Je crois.

     

    Daphné : Oh purée …

    Elle t'a dénoncé pas vrai ?

     

    Bloom : Non , elle ne l'a pas fait...

     

    Layla : Elle doit préparer encore un mauvais coup !

     

    Bloom : Non ce n'est pas ça …

    Elle … Est amnésique les filles.

     

    Roxy(à Daphné) : Et on est sensée être soulagée là ?

     

    Daphné(à Roxy) : Tu l'as dit …

     

    Flora : Mais c'est grave ? Oh , la pauvre...

     

    Bloom : Je ne sais pas … Je ne sais pas du tout, mais à part un bleu à la tête elle semblait aller bien.

     

    Daphné(nerveuse) : Bloom, tu as eu beaucoup de chance … Ok.

    Ecoute moi bien, maintenant que c'est fait , oublie tout ça, complètement , maintenant que tu l'as vu nous allons toutes essayer de reprendre un rythme de vie normal, d'accord ?

    Vous m'entendez les filles ?

    Normal.

     

    Bloom : Facile à dire ! Elle veut que je revienne demain ! Et surement les jours à venir !

    Et le pire c'est que Sky va réster à son chevet jusqu'au bout !

     

    Et comment veux-tu que l'on reprenne un rythme de vie normal ! On traverse un véritable enfer ! 

    Layla : Comment ça se fait qu'elle veuille que tu reviennes, elle n'a pas déjà la télévision comme compagnie... 

    Ce n'est plus un enfer ça devient carrément une farce !

     

    Bloom : Elle ne se souvenait plus de moi , alors je lui ai dit que … Que j'étais une ancienne amie à elle et que j'étais là si elle avait besoin.

     

    Daphné : Mais tu es folle !

    Comment tu as pu faire ça ! Si la police t’interroge et si elle retrouve la mémoire à force de te voir , elle va finir par te dénoncer !

     

    Bloom : Que voulais tu que je fasse ?

    Simplement lui dire que je lui ai volé son fiancé lorsque j'avais 16 ans, qu'elle m'a fait vivre un enfer, qu'elle a voulu me tuer, qu'elle nous a envoyé au tribunal et qu'après m'avoir menacé j'ai décidé de la pousser dans le vide !

    Déjà que je me sens complètement folle d'avoir fait ça et que j'ai l'impression de devenir un véritable monstre alors je t'en prie ne rajoute pas une couche supplémentaire de drame à tout ça !

     

    Flora : Bloom ….

     

    Roxy : Tu n'es pas un monstre, tu as juste réagis avec impulsivité ! En plus tu ne l'as pas poussé, elle est tombée lorsque tu as essayé de la retenir !

    Elle t'a menacé, tu n'allais pas rester là , béante comme une clôture de jardin à entendre qu'elle te termine verbalement ?

     

     

    Layla : Roxy a raison !

    Réfléchie ! Elle voulait gacher ta vie en nous envoyant toute en prison, en s'alliant avec Valtor pour que la Dimension magique nous prenne en chasse !

    Tu ne lui as pas volé Sky ! Sky l'a trompé elle !

    Tu n'es pas responsable de ses choix , tu ne savais même pas que cet abrutis était fiancé.

    Elle s'est directement montré agressive et rancunière par la suite. Elle aurait peut être du s'attaquer à Sky et lui demander des explications , mais non, elle a préféré t'attaquer toi !

    Cette fille est déséquilibrée tu m'entends ? Tu n'as pas a culpabiliser de l'avoir repoussé alors qu'elle comptait t'expédier en prison.

     

    Bloom : Je ne suis même plus sure de ce qu’il s’est passé dans cette cage d’escalier. Et peu à peu je me rends compte avec tout ce que tu me dis que dans le fond...

    Mon histoire d'amour avec Sky repose sur une tromperie tordue. 

    Flora : OH ça Non !

    Sky t'aime, d'accord ?

    Il t'a toujours aimé et cela on a toute pu le voir rapidement.

    Son marriage avec Diaspro était arrangé, il ne se basait sur aucun sentiments humain mais seulement sur une histoire d'argent ! Ton histoire avec Sky est une histoire d'amour authentique !

     

    Daphné : Elles ont raison Bloom.

    Mais tu dois dire à Sky que c'est toi qui est indirectement responsable de l’accident de Diaspro. Car si il le découvre seul la situation risque de s'agraver.

     

    Roxy : Nous sommes derrière toi ! Tu n'as pas à avoir peur.

    Si il t'aime vraiment il acceptera.

     

    Layla : Oui ! Nous savons qui tu es , tu n'es pas un monstre ! Tu es humaine. Et tout ça était un accident ! Tu as compris ?

    Bloom : Je … Je ne sais pas. Je ne sais plus , tout est alle tellement vite.

     

    Flora : Bloom , si Diaspro retrouve la mémoire elle fera tout pour te faire passer pour une jeune femme cruelle et Sky ne te verra plus jamais comme avant.

    Tu ne dois pas la laisser détruire votre histoire !

    Vous êtes mariés ! Vous allez fonder une famille !

    Ce qui est arrivé est arrivé, mais comme Layla vient de te le dire c’était un accident ! Ce qui est fait est fait et tu dois l’expliquer à Sky. 

    Bloom : Il m'a invité demain soir... Il voulait que l’on fête nos retrouvailles.

    Je pense que je me servirai de ce moment pour en discuter avec lui …

    Mais sincèrement je pense que de toute manière, peu importe qui lui dit il n'y aura rien de bon qui en découlera.

    Vous vous rendez compte de ce que j'ai fait …. J'ai attaqué un être humain innocent... J'ai failli la tuer ! Et même si je ne l’ai pas fait exprès je reste résponsable.

     

    Daphné : Tu es ma sœur est je sais qui tu es... Tu n'es pas un monstre ! Tu as réagis pour toutes ces années où elle t'a fait du mal, où elle a voulu te détruire, toi et ton couple.

    La vie ne peut pas être toute rose Bloom. Les monstres que tu as combattu tu as bien du les neutraliser à un moment ou à un autre avant qu'ils ne s'en prennent à toi.

     

    Flora : C'est pourtant vrai...

     

    Layla : Maintenant fait ce que tu peux. Fonce à ce repas et explique lui tout.

     

    Roxy : Les filles ? Vous savez où sont les autres ?

    Stella, Musa et Tecna ?

     

    Flora : Tecna est réstée au labo avec le Professeur Palladium. Ils analysent un des zombies afin d'élaborer un remède...

    Mais pour le moment ça ne donne rien, et pour ne rien arranger l'état d'un des rangers est en train de s'agraver.

     

    Bloom : Comment on va se sortir de là … En plus je n’ai même pas su retenir ma meilleure amie.

     

    Layla : Ne t’inquiète pas, Musa s’en est occupé. Tu ne peux pas te sentir coupable pour tout ce qui se passe de mal dans la Dimension Magique.

     

    Daphné : Les filles, vous devez à tout prix réster unies face à l’adversité !

    Séparées vous serez vulnérable face aux attaques des Trix. Toutes ces choses ne sont pas arrivées par hasard et vous devez rester sur vos gardes.

     

    Layla : Compris.

    Flora : Oui ! 

    Daphné : Votre amitié est dure et sincère, vous ne pouvez pas vous disputer comme ça ou faire des crises caractèrielles de ce genre. Vous devez garder à tout prix un minimum de moral et de détermination.

    L'objectif maintenant c'est de débarrasser Magix du virus Z ainsi que des Trix.

    Ensembles !

     

    Bloom : Oui …

    Je vais appeler Stella pour la faire revenir, quitte à aller l'arracher de sa boutique moi même.

     

    Flora : Je vais prévenir Tecna.

     

    Layla : Je vais appeler Musa.

     

    Daphné : Il est temps pour chacune d'avoir une discussion sur ce que vous avez sur le cœur...

    Mais d'abord j'invite tout le monde à aller se coucher...

    La journée a été plus ou moins longue pour tout le monde. Demain , nous passerons à l'action.

     

    Les fées regagnèrent leurs chambres, toutes inquiètes et préoccupées.

    Pendant ce temps Tecna se trouvait dans son laboratoire, face à face avec un des zombies, piégé dans une cage de verre couverte d'électrodes.

     

    La fée patientait que de nouveaux résultats lui parviennent.

    Elle était alors en pleine recherches sur sa tablette, elle s'interrogea alors sur comment Layla a t'elle pu obtenir son Flyrix et les sauver juste à temps.

    Tant d'interrogation s'entremélaient dans sa tête.

    La fée de la technologie s'endormait peu à peu...

     

    Stella dormait par terre, à l'étage de sa boutique, dans un des sacs de couchage qu'elle avait préparé pour la randonné. Juste à coté d'elle se trouvait une photo d'elle et des Winx lors de leur seconde année d'étude à Alfea.

     

    Tant qu'à Musa, celle ci s'endormait paisiblement dans les bras de Raven.

     

    Aux premiers rayons du soleil, la ville de Magix se préparait à de grandes féstivités, organisées par le maire lui même.

    Celui ci se préparait alors à une grande annonce qui allait changer l'économie entière du Royaume de la magie.

     

    Musa et Raven se réveillèrent soudainement lorsque le portable de la fée de la musique retentit.

     

    Musa : Oh … C'est pas vrai …

     

    Raven : Le club des fées te réclamme pas vrai ?

     

    Musa : Désolée …

    Ecoute , je m'en fout , qu'elles se débrouillent.

    J'ai envie de passer le reste de ma journée avec toi !

     

    Raven : Comme tu veux, tu sais qu'on ne s'ennuie jamais ici

    Mais … Tu es vraiment sure de toi, car je doute que les sorcières t'attendent pour détruire la Dimension Magique.

     

    Musa : OH NON ! Pas toi !

    Tu vas pas t'y mettre aussi !

    Tous les jours on me sort l'argument « restez soudées car il faut combattre les sorcières » , « les sorcières sont là on a besoin de toi », « les sorcières ont provoqué une véritable catastrophe qu'on doit réparer » , non mais sèrieusement , elles sont 37 à Alfea à pouvoir faire quelque chose, que je sois là ou pas ça va rien changer.

    Alors s'il te plait , tu me prends , tu m'enchaines à ton lit et on en parle plus !

     

    Raven : Me parle pas de t'enchainer à mon lit s'il te plait, je pense pas trop que ce soit le moment …

    Par contre je vois que ma douce fée est d'humeur massacrante, alors si tu pouvais m'expliquer clairement pourquoi tu ne veux pas répondre au téléphone, ce serait sympas.

     

    Musa : Je me suis disputée. Avec Stella.

    Tu sais la blonde un peu extravagante qui passe sont temps à se plaindre.

     

    Raven : Tu sais , je ne les connais pas , mais te connaissant toi je pense que tu t'es braqué un petit peu vite.

     

    Musa : QUOI ?

    Attend , tu le sais que je suis malade et que je suis un traitement, j'ai pas besoin de faire un discours que je sache !

    Elle voulait absolument savoir pourquoi je prennais un traitement, puis elle est allée discuter avec Bloom et elle a pété un plomb.

     

    Raven : Tu te rends compte que c'est absolument puérile ?

    Vous êtes dans une situation, ou toi , élu de mon cœur, tu es gardienne de la Dimension Magique et tes pires énnemies sont de retour, celles que tu considères comme tes meilleures amies sont à tes cotés et tu te disputes avec ?

    Vous avez sèrieusement le temps à ça ?

     

    Musa : Ce n'est pas moi qui ai cherché pour autant.

    Je n'avais pas envie de m'exprimer sur ma vie , c'est mon choix.

     

    Raven : Pour qu'elle se mette dans cet état c'est qu'il s'est passé quelque chose... d'autre.

     

    Musa : Je ne sais pas.

    Le peu de discussion que j'ai eu avec elle je m'en suis pris plein la figure.

    Peut être qu'elle a ENCORE écouté une de mes discussions avec Tecna , et tu sais Tecna elle est parfois un peu dure et …

     

    Raven : Non je ne la connais pas, mais je me demande juste pourquoi vous avez toujours été en de très bons termes , et là vous vous en sortez carrément pas. C'est stupide.

    Vous êtes de très bonnes amies, de longue date, des amies comme ça c'est précieux !

     

    Musa : Je crois surtout que nous avons toutes beaucoup grandit.

    Je commence à penser que nous n'avons peut être au final rien en commun à l'heure actuelle, à part la défense de la Dimension Magique.

    Peut être qu'au final la seule solution valable c'est de laisser tomber. Tout simplement.

     

    Raven : J'en ai la larme à l'oeil.

    Autant de bétises en une seule phrase, ouaou.

    Premièrement en grandissant oui il arrive que des amies se séparent ou ne s'entendent plus. Ok là je n'ai rien à dire contre ça !

    Par contre, dire que vous n'avez rien en commun c'est faux.

    Vous êtes des fées, vous faites partie du Winx Club, vous avez toujours été amies.

    3 points commun.

    Tu connais surement les autres.

    Alors maintenant , tu files à Alféa , tu calmes le jeu avec tout le monde, vous vous expliquer calmement avec une optique de réconciliation. Tu essayes de garder ton calme un maximum et vous nous débarassez des sorcières.

    Et si tu ne souhaites plus vivre là bas, tu viens habiter chez moi. Et le problème est réglé.

     

    Musa se mit à sourire.

     

    Musa : Le pire c'est que … Je crois que tu as raison , et j'ai quand même envie de te contredire.

    Mais bon j'ai rien à perdre tu me diras...

     

    Raven : Primo j'ai toujours raison.

    Retient juste le primo et retourne à Alféa toutes les calmer.

     

    Musa : Oui , Je vais y aller...

    Par contre … Un détail

     

    Raven : Oui mon bébé ?

     

    Musa(se mit à faire les yeux doux) : Est ce que mon nounours peut éventuellement me passer sa petite moto pour que j'arrive plus rapidement à Alféa ?

     

    Raven : Nounours sachant que tu ne sais pas conduire t'invite à aborder les transports en commun ou bien accepte de t'accompagner.

     

    Musa : Mais tu te prends pour qui ! D'abord des ordres, puis ensuite tu me dis qu eje sais pas conduire !

    J'ai mon permis bateau figure toi ! C'est presque pareil !

     

    Raven : Musa …

     

    Musa : Ok tu m'accompagnes … Mais tu te bouges hein.

     

    Raven : Let's go !

     

    Le duo se mit en route vers Alféa et arriva à la vitesse de l'éclair.

    Les Winx se réunirent toutes au dortoir afin de se concerter ensembles sur la situation actuelle.

     

    Musa et Raven arrivèrent dans la cours d'Alféa lorsqu'une surprise les attendait.

    Brandon, Timmy et Riven, qui étaient en route vers le bureau de Faragonda.

     

    Musa : Oh mince....

     

    Raven : Quoi ? Qu'est ce qu'il se passe tu les connais ?

     

    Musa : Oui , je te présente le trio des ex.

    Brandon ex fiancé de Stella.

    Timmy, ex de Tecna et pour finir Riven , mon ex.

     

    Raven : C'est lui le fameux Riven ?

    Qui t'en a fait voir de toutes les couleurs du début à la fin ?

     

    Musa : Je t'en supplie … Ne lui parle même pas, dit lui juste bonjour et on trace vers le dortoir des Winx.

     

    Brandon : Musa !

     

    Timmy : Comment vas tu ?

     

    Riven détourna du regard.

     

    Musa : Les garçons comme ça fait longtemps !

    Vous allez bien ?

     

    Brandon : C'est ton nouveau copain parait-il ?

    Bonjour je m'appelle Brandon enchanté de te rencontrer !

     

    Raven : Euh … Bonjour, je m'appelle Raven.

     

    Timmy : Bonjour Raven , moi c'est Timmy, et le mec un peu en retrait c'est Riven.

     

    Raven : Ouais , Riven, je vois.

     

    Brandon : Alors où vous allez ?

     

    Musa : Et bien … C'est réunion de crise à l'étage, Stella s'est cassée un ongle, donc on va pas plus tarder vous nous excuserez.

     

    Timmy : Ne t'inquiète pas , on était un peu préssé aussi, Faragonda nous appelé et on est un peu en retard. En tout cas très heureux de t'avoir revue.

     

    Musa : Moi aussi les gars.

     

    Brandon : On se boit un verre ensemble un de ces jours.

     

    Musa : Bien sur !!

    A bientôt !

     

    Brandon et Timmy : A bientôt Musa !

    Et Raven !

     

    Lorsque soudain Riven attrapa Musa par le bras.

     

    Riven : Attend Musa.

     

    Musa : Quoi ?

    Qu'est ce qu'il y a ?

     

    Riven : Ecoute il faut qu'on parle, seuls à seuls, je t'en prie.

    Juste quelques minutes.

     

    Musa : Riven lache moi , tu me fais mal.

     

    Raven(s'interposa entre les deux) : Tu as compris ce qu'elle t'a dit?

     

    Riven : Dégage , je veux parler ma copine s'il te plait ! Alors je te prie de t'écarter de mon chemin.

     

    Musa : Ta quoi ? Attend tu peux répéter ?

    Mais tu es complètement malade !

    Riven, tu as décidé de partir et de rompre avec moi , tu n'as pas le droit de revenir comme ça et de me dire que nous sommes encore ensemble.

    Je ne te dois rien. Ce n'est pas moi qui ai rompu.

    Et si tu croyais sincèrement que 5 ans après tu allais redébarquer ici et m'attraper par le bras en me disant de revenir t'embrasser , tu peux rêver !

     

    Riven : Je voulais pas dire copine, je veux juste discuter de notre relation actuelle , si nous pouvons nous reparler ou non.

    Rien de grave je veux juste une courte discussion avec toi.

     

    Raven : Toi je vais te dézinguer le visage si tu retournes pas avec tes deux potes spécialistes.

     

    Riven : Ah bon, et qu'est ce que tu vas me faire, me gratter le dos avec tes cheveux.

     

    Musa : Riven, je pensais que ça t'aurait fait du bien de quitter pendant 2 ou 3 ans Magix et de réster aux cotés des Palladins, mais tu es encore plus fourbe qu'avant.

    Je suis désolée, mais je ne peux pas , dans la situation actuelle , ni être amie, ni être une connaissance pour toi.

    Je suis passée à autre chose, j'espère que toi aussi.

    Je suis désolée je dois y aller.

     

    Musa prit Raven par le bras et s'éloigna du Trio de spécialistes.

    Riven et Raven se lancèrent alors deux sombres regards.

    Timmy et Brandon observaient la scène, stupéfaits.

     

    Musa : Je suis là.

     

    Tecna : Musa !

     

    Bloom : Enfin ! Nous sommes toutes réunies.

     

    Stella(à voix basse) : Il était temps.

     

    Layla : Hey , Musa , c'est pas ton copain lui ? Tu nous le présentes ?

     

    Musa : Oui , au passage je souhaitai vous présenter Raven, mon petit ami.

     

    Flora : Salut Raven , enchantée de te rencontrer.

     

    Stella : Canon quand même...

     

    Roxy et Daphné observèrent Stella d'un regard accusateur.

     

    Stella(à Roxy et Daphné) : Bah quoi ? Je suis célibataire moi.

     

    Tecna : Bonjour Raven , nous sommes ravies de t'accueillir parmi nous !

     

    Raven : Je suis heureux de vous rencontrer aussi , Musa m'a tellement parlé de vous !

     

    Stella : Oh ! Comme c'est fantabuleux, en bien j'espère !

     

    Raven : Oui, plus ou moins …

    Je pense que je vais aller à la cafette me prendre un …

     

    Roxy : Un café !

    Et je t'accompagne d'ailleurs !

    Moi c'est Roxy fée des animaux !

    Et j'adore ton style ! Franchement Musa à du goût , enfin je veux dire par là , que …

    Que …

    Un capuccino serait parfait ?

    Tu crois pas ?

    J'en étais sure , Hop ! Regarde , la cafette c'est par là !

     

    Roxy pris Raven par la main et l’entraîna à la cafétèria d'Alfea.

     

     

     

     

     

     

    Narrateur 2 : BON ! C'est pas que l'histoire est légèrement pourrit mais , c'est pourrit. Excuse moi de le dire , il n'y a absolument aucune vie à ton discours, à ce que tu dis à ce que tu fais, d'ailleurs tu ne fous absolument rien !

    Tu sais les lecteurs ils sont pas là pour pleurer toute la soirée sur le drama d'un groupe de 8 cloches ?

    Allez hop , laisse moi un peu prendre la relève, moi je meurs de sommeil .

     

    Donc , où en étions nous …

     

    Donc oui … Elles sont là , toujours aussi mal habillées. C'est bon !

    Les Winx étaient donc prêtes à débuter la grande confrontation, confrontation qui aller surement finir en arrachage de cheveux, personnellement ça ne me dérangerait pas, mais bon pour les lécteurs , tout ça tout ça , ça peut être dérrangeant vous allez me dire.

    Saviez vous d'ailleurs qu'à mon époque, quand Alféa était encore plus moche qu'aujourd'hui , et bien les élèves lorsqu'elles avaient un problème envoyaient direct leur animal magique dans la figure de l'autre. Et croyez moi celle qui avait un éléphant en guise d'animal totem c'était elle la plus réspectée.

    Mais bon vous savez, les éléphants, l'odeur à la maison , la taille de la bestiole, ça peut être un gros handicap.

    Mais je m'égare , je m'égare.

    Donc oui prêtes à se sauter à la gorge les Winx débutaient leur petit drama habituel … «  Tecna est trop froide, oh qu'elle est méchante ! Flora elle met trop de fleurs dans le couloir, il faut le dire à madame Fragounda »

     

    Narrateur 1 : ça suffit ! Tu vas trop loin , ce n'est pas à toi de raconter l'histoire ! Je suis le narrateur ! 

     

    Narrateur 2 : Boucle la un peu. Elles vont commencer à se taper dessus.

     

     

     

     

     

    Musa : Oui donc, qu'est ce qu'on est sensée faire ici ?

     

    Bloom : Discuter calmement de la mauvaise ambiance en ce moment !

    Vous savez , je comprends chacune de vous, que nous sommes épuisées , que nous ayons du mal à nous contenir …

     

    Stella : Tu comprends tout le monde ? C'est ça … Ouais.

     

    Tecna : Se contenir ? Effectivement balancer Diaspro dans les escaliers c'est franchement pas la définition de se contenir !

     

    Layla : STOP !

    Une à la fois. Et déjà si c'est pour cracher l'une sur l'autre ce n'est déffinitivement pas la peine.

     

    Stella : Si c'est pour qu'on me dise de me taire à chaque fois que je souhaite me déffendre c'est pas la peine que je reste là non plus !

     

    Stella se dirigea vers la sortie lorsque Flora d'un geste ferma la porte et la verrouilla.

     

    Flora : Toi tu restes ici !

     

    Stella : Non mais ! Tu as pas le droit d'utiliser tes pouvoirs contre moi !

    C'est pas parce que j'ai pas le Flyrix que je suis pas capable de faire exploser des choses moi aussi !

     

    Daphné : STOOOOOOP !

    Mais vous allez vous taire , bon sang de bon soir !

    Vous avez intérêt à y mettre du votre car sinon je les paye les Trix pour qu'elles vous tuent , vous avez compris ?

    JE LES PAYE !

    Alors maintenant, vous allez toutes vous asseoir et vous allez parler TRANQUILLEMENT , l'une après l'autre.

    MERCI !

    On commence par Musa, qu'as tu à dire à tes amies  ?

     

    Musa : Et bien personnellement je n'ai de problèmes avec aucune d'entre vous, je vous adore vous le savez et je ne vous ai jamais repproché quoi que ce soit.

    J'essaye de garder mes problèmes pour moi car je ne souhaite pas vous encombrer avec , voilà tout.

    J'ai toujours apprécié notre collaboration mais il est vrai que certains comportements me dérangent de plus en plus.

    En particulier le tiens Stella.

     

    Stella : Mais c'est une blague !

    Elle me prend pour un chameau à qui il manque les deux bosses ou quoi ?

    Ecoute moi bien....

     

    Daphné : Stella zen …. Souffle un bon coup et répond lui tranquillement .

    Nous sommes ici pour préserver la bonne entente , d'accord ?

     

    Stella : Tu as fini ?

    Merci.

    Donc je disais …

    Tu me prends pour une lampe de chevet ou quoi?

    Je t'ai demandé tranquillement quel traitement tu prenais parce que je m'inquiétais pour toi , et pour i-Tecna aussi. Au passage bonjour.

     

    Je voulais juste également savoir si vous alliez bien ! On sortait du pays des zombies , autant l'une d'entre vous aurait pu être infectée et venir nous sucer le cerveau pendant la nuit.

    Mais évidemment , parle à des pots de fleurs il n'y a que le terreau qui est succeptible de répondre, vous avez bien attendu que je m'en aille pour ensuite dire que j'étais insuppotable , que je ne tenais pas les secrets que l'on me confie et la cerise sur la choucroute, que l'on ne peut pas discuter avec moi.

     

    Alors vous savez quoi , à ce moment là , m'adressez plus la parole.

     

    Tecna(lassée) : Je n'ai pas dit que tu étais insupportable.

     

    Stella : Oui , pas hier, mais si on retrace le nombre de remarques sois disant humoritistiques qui ont surtout fait rire la moquette de ma chambre, révèlant à quel point je suis une personne abominable et invivable , on a presque l'air que vous me considérez comme un déchet nucléaire !

    Et bien vous savez quoi , je me répète, TCHAO , je m'en vais , et je retourne dans ma boutique.

     

    Et les Trix vous leur dites bonjour et vous leur donnez l'adresse de ma boutique , au cas où elles ont une subite envie de ressembler à quelque chose.

     

     

    Bloom : Ecoute Stella je suis désolée ! Vraiment !

    Je comprends que ce soit difficile pour toi et je … J'aurais du le voir.

    Tu es ma meilleure amie, je t'aime de tout mon cœur et j'aurais du voir que ça n'allait pas.

     

    Tecna : Mais c'est bien beau tout ça !

    Mais à un moment donné , il faut aussi qu'elle se remette en question, vous ne pensez pas ?

    Parce que je veux bien faire de l'esprit une fois, deux fois, dix fois c'est trop !

     

    Stella : Daphné, permet moi que ce soit mon tour de m'exprimer maintenant.

     

    Daphné : Tu es sur ta lancée , fonce, nage droit devant toi.

     

    Stella : Bien.

    Ecoutez je vais pour une fois essayer de réagir, sans être trop impulsive, pour éviter de choquer la pauvre Tecna , dont le cerveau ne supporte plus mes plaintes incessantes.

    Je vais juste m'exprimer sur ce qu'il m'est arrivée pendant ces quelques années sans vous, car au final, j'ai écouté vos problèmes, vos aventures, mais les miennes tout le monde s'en fout.

    Et là c'est l'occasion d'en faire profiter tout le monde.

     

    Flora observa son amie d'un air attristée.

     

    Stella : Il était une fois moi.

    Petite fée à la vie si facile, mais qui possède des parents qui ne s'aiment pas.

    Qui a du mal à s'en sortir à l'école, qui se fait insulter à cause de ses grosses lunettes, et qui fait tout pour devenir quelqu'un d'agréable, de plein de vie et de présentable.

    Elle s'est fiancée avec l'homme de ses rêves Brandon et puis...

    Pouf... Plus rien.

    Il l'a quitté.

    Il a décidé de me quitter. Charmant n'est ce pas ? Et vous voulez savoir pourquoi ?

    Nous étions en Voyage pour la nouvelle collection de printemps, afin que je trouve mes inspirations et que je puisse séléctionner de nouveaux modèles pour ma boutique et … Durant le Festival Fashion de 2015 de Paris, on a eu une dispute durant la soirée...

    Je devais poser avec deux charmants jeunes hommes et il l'a mal pris. Il m'a trainé dehors sous une pluie diluvienne pour me dire que ce train de vie ne lui correspondait plus. Que la flamme avait disparu parce que j'avais choisi de suivre ma carrière professionnelle.

    Peut être n'acceptait-il pas qu'une femme puisse avoir une plus grande carrière que lui, sachant que sur Terre avoir « Spécialiste professionnel » sur son CV c'est comme avoir un CAP éplucheur de carottes.

    Enfin bref, il a quitté la fête apres notre altercation. Il n'a pas apprécié non plus le cocktail que je lui ai jeté à la figure après m'avoir balancé que j'étais devenue trop sèrieuse et invivable.

     

    Pour moi à ce moment précis ce fut l'incompréhension. Je veux dire par là que d'un coté on me dit que je ne dois pas être trop enjouée, mais je ne dois pas être trop sèrieuse et réaliser mes rêves non plus.

     

     

    Bref, quand je suis revenue à notre chambre d'hotel après l'avoir appelé une vingtaine de fois, je me suis rendue compte qu'il avait cassé son portable volontairement et vidé les lieux.

    Il avait disparu. A cause de mon caractère si « affeux ».

    Je me suis éffondrée, je me suis une nouvelle fois dit « Pourquoi moi ? » , n'ai je pas droit au répis ?

    Après avoir passé plus d'un an à essayer d'être à la hauteur, à quitter cette nature de gamine puérile pour devenir une vraie femme, en jongleant avec ma carrière et les rendez vous chez le psychologue pour extérioriser le fait que j'ai vécu un véritable enfer.

    J'ai du mentir durant les séances et me réinventer une vie en y ajoutant les sentiments par lequels je suis passée lorsqu'on me lançait des pics à glace dessus, lorsqu'on me projetait violamment contre un mur, lorsqu'un malade possèdait mon père qui ne se souvenait plus de moi.

    Qui m'aurait cru ? Qui m'aurait dit que j'irai mieux et que la chasse à la sorcière faisait partie du passé ? J'étais sur Terre, je me serais vite faite enfermée si j'avais osé raconter ma véritable adolescence.

    Chaque nuit j'avais encore peur que l'on tente de m'étrangler pendant mon sommeil. De ne jamais pouvoir me réveiller sans qu'une autre catastrophe n'arrive, que ce soit à moi ou à l'une d'entre vous.

    Voyez-vous je l'ai surmonté seule. Grace à ce caractère si abominable.

    Aujourd'hui je me rends compte , qu'à chaque instant où je pense être heureuse et en paix avec moi même, la vie sait comment me le faire regretter, tôt ou tard. Le bonheur est toujours de courte durée.

    Regardez nous, de retour dans cette école qui regroupe plus de cauchemars que de bons souvenirs … à nous battre, car au fond nous n'arrivons plus à nous comprendre. Je trouve ça triste.

     

    Pour conclure ma petite histoire :

    Brandon s'est marié il y a 3 mois, à une éspèce de fausse blonde aux yeux bleus perçants, à la peau blanche comme si elle avait vécu sous un parasol toute sa vie.

    Et dire qu'il avait invité mes parents par « respect ».

    (Si ma mère était venue elle aurait brulé la pièce montée et la marié avec.)

     

    Vous voyez, depuis leurs fiancailles je me suis dis que je ne changerai plus. Car au final changer ce n'est pas accépter qui nous sommes. C'est s'adapter à ce que sont les autres.

    J'ai 24 ans, et même si je suis immature ou que quelqu'un me considère comme tel, pour autant, je n'ai jamais trahi mes amis ni ma famille et j'ai toujours été là pour eux.

    J'ai toujours honoré mes valeurs et mes engagements et le seul et unique crime que j'aurais pu commettre et celui d'éspérer une fin heureuse.

    De ce fait je ne changerai plus pour quiconque, jamais, et si ça n'a pas marché avec Brandon c'est que ça ne devait pas se faire.

    Alors vous savez quoi :

    Je préfère vivre heureuse et faire des blagues lorsque nous devrions pleurer.

    Je préfère sourire lorsque la tempête menace.

    Je préfère faire rire que devoir sombrer dans le drame.

    Et je préfère être franche avec vous, mes amies que j'aime.

    Mais sachez que ça me fait du mal, qu'aujourd'hui vous me reprochiez ce que j'ai mis tellement de temps à accépter.

    Je suis ce que je suis , et le fait que mes amies les plus proches ne le supportent même plus, ça me déçoit.

    Je ne veux pas que notre amitié s'achève, elle est tellement belle. Et la plupart du temps ce sont les amitiés les plus belles qui se gachent les plus facilement.

     

     

    Bloom : Moi non plus. Je ne veux pas que ça s'arrête ...

     

    Layla : Stella …

     

    Flora : Nous sommes ensemble , jusqu'au bout.

     

    Layla : On sera forte, ensemble on y arrivera ! Et même en te trainant avec nous !

     

    Flora : Peu importe les plaintes on t'accepte.

     

    Flora, Bloom et Layla la prirent dans leurs bras.

    Daphné semblait heureuse d'assister à cette scène.

     

    Musa : Bon Qu'est ce que je pourrais rajouter à part que

    ... Je t'aime trop pour continuer à te faire la tête alors que tu cherchais juste à m'aider...

     

    Musa les rejoignit.

     

    Daphné : Je suis fière de vous !

     

     

    Seule Tecna demeura impassible.

    Les mots que lui avait adréssée Stella raisonnaient encore dans sa tête.

    Insensible, sans cœur ? Cela en était trop pour la fée de la technologie qui quitta la pièce.

    Laissant ses amies aux cotés de Daphné.

     

    Pendant ce temps les citoyens de Magix se réunirent autour d'une grande esplanade devant la nouvelle mairie.

    Le maire Mayork débuta alors son discours.

    A ce même moment, Tecna suivait la scène en direct sur sa tablette.

     

    Musa : Qu'est ce que tu fais ?

    On va sortir avec les filles pour se changer les idées, tu viens ?

     

    Tecna : Non ça va aller, merci Musa.

     

    Musa : ça va, comme tu veux.

    A plus !

     

     

    Le discours débuta .

     

    Maire Mayork :

    Bonjour à tous chers citoyens de Magix.

    Je suis là aujourd'hui pour vous rassurer. Pour vous dire que les météorites toxiques ont toutes été détruites, et cela à tout jamais.

    La ville est à 85 % de sa reconstruction et bientôt vous pourrez tous jouir de nouvelles infrastructures et d'une économie toute nouvelle.

    Suite aux derniers évènements, nous avons décidé de préserver cette indépendance repprésentative de notre belle cité, pour cela nous avons donc, avec le conseil des Gouverneurs, déduit qu'il fallait nous écarter économiquement du reste de la Dimension Magique.

    Nous allons pouvoir ainsi nous développer indépendament, réagir plus rapidement aux attaques que notre belle capitale peu subir, sans avoir à nous concerter trop longtemps.

    L'ensemble du Royaume Magique entravant les actions de la capitale Magix, il était temps, aujourd'hui, de prendre le taureau par les cornes, de devenir acteur de notre propre défense, sans attendre que notre défense locale ou extèrieur se décide à nous aider.

     

    Tecna(derrière son écran) : Il ne peut pas faire ça ! Sans l'aide du reste des peuples du Royaume Magique on est sensé faire comment pour nous déffendre ?

    Il est carrément en train de dire que nous sommes innéficaces en plus !

    Mais ce gars est fou ! On ne peut pas être économiquement indépendant puisque les ressources naturelles de Magix ne peuvent subvenir à une population aussi nombreuse ! Nous ne sommes pas un état ! Une planète ne peut s'isoler du reste d'une Dimension ! Les Trix vivent ici , elles vont pouvoir cueillir la population tranquillement !

     

     

    Maire Mayork : Ainsi je vous annonce également la création du plus grand système de défense jamais conçu. Supèrieur à celui de Zenith.

     

    Tecna(de plus en plus agacée derrière son écran) : Mais il est malade lui. Redecend de ton immeuble , si Zenith est la capitale incontestable de la tecnomagie, c'est pas parcequ'on élève des chèvres !

     

    Maire Mayork : Je vous présente l'arsenal magique le plus puissant qui a jamais existé, les « Héros du futur » !

     

    Apparurent alors sur l'esplanade , un groupe de 6 robots.

     

    Maire Mayork : Ils sont invincibles , impassibles, et d'un sens de la justice inégalée.

    Jamais aucune vile sorcière aussi laide qui soit ne pourra les vaincre.

    Ils sont plus puissants que les Winx, que les Trix, qu'un spécialiste, qu'un gendarme …

    Ils seront nos protecteurs pour toujours et à jamais !

     

    Lorsque soudain.

     

    Tecna(derrière son écran) : Que se passe t,'il , l'écran se brouille.

    C'est quoi ce brouillard au dessus de l'esplanade ?

     

    Retentirent alors trois voix bien distinctes.

     

    ??? : Plus puissants que nous ?

     

    ??? : Vous en êtes surs ?

     

    ??? : Plus puissants que vous peut être, mais pas pour moi.

     

    Maire Mayork : Bon sang mais qui êtes vous ? Qu'est ce que vous me voulez ?

    Sécurité, venez rapidement il y a un problème.

     

    ??? : Et vous savez quoi ? Vous nous avez gonflé. Vous n'auriez jamais du nous mettre au défi de vous réduire en cendre.

    Peuple de Magix, préparez vous à trembler, car ni ces robots ni vos Winx ne viendront vous sauver.

    Préparez vous à la peur et à l'éffroi, car les nuits de cauchemars commencent ce soir.

    MES SOEURS !

     

    Toutes les voix ensembles : NEXUS NOIR ABSOLU.

     

    Tecna (affolée) : OH MON DIEU ! Mais c'est quoi ça !

     

    L'écran de la tablette s'éteignit.

     

    La foule tétanisée sur place vit se former une immense dose d'énergie violacée au beau milieu du brouillard obscur.

    Un immense rayon heurta le maire Mayork qui explosa instantanément dans un hurlement d'éffroi. L'esplanade prit feu.

    C'est alors que d'immenses nuages se mirent à cracher des éclairs sur les robots qui explosèrent les uns après les autres.

    La foule se mit alors à hurler à son tour et se mit à courir dans tous les sens.

    La nouvelle mairie explosa instantanément , projetant les citoyens de Magix à terre et faisant exploser les fenêtres aux alentour.

     

    Tecna(saisit rapidement son portable) : Il faut que j'appelle les filles ! Qu'est ce qui a bien pu se passer là bas.

     

    Au milieu de la fumée obscure se trouvaient 3 sombres silhouettes dont les ricanements cinglants s’avéraient familiers à Magix.

     

    Devinez qui est de retour à la maison.

     

     

     

    A SUIVRE

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique