• Chapitre 3 - Les prisonnières

     

    Chapitre 3 

    On se retrouve à bord de Air Trix qui vous accompagne dans ce voyage palpitant dont on ne reviendra peut-être jamais , mais bon après tout, on se souviendra de la chute de Stella le jour de la rentrée et de l'immense bourde des Trix qui ont brisé l'équilibre entre le temps et l'espace.

    Si quelqu'un est devant l'écran de surveillance satellite du labo de Tecna il pourra assister à l'envol d'une immense sphère épineuse enveloppée d'un brouillard noircendre, portant à son bord les Winx ...

    Pendant ce temps , les 3 rayons obscurs atterrirent dans la clairière dévastées.
    Les animaux assistaient impuissants au spectacle alors que les Trix revenaient d'entre les morts.

    Elles étaient là , vivantes, vivaces, haineuses, détestables, souriantes... 
    Elles étaient là, Faragonda l'avait pressenti... Mais lorsqu'on pressent quelque chose, on attend pas sagement dans son bureau qu'une catastrophe d'ordre internationale ne se produise.

    Les sorcières les plus diaboliques de la dimension magique craquerent leurs membres couverts de marques du aux liens qui les a emprisonné ces deux ans.
    Deux ans de tortures , deux ans d'immobilité la plus totale. Deux ans à penser de quelle manière elles allaient se débarrasser des Winx.

    Comme le disait un autre déchet qui a voulu devenir le grand méchant de la 3ème  année du Winx Club, Valtor, en plusieurs années d'enfermement on réfléchit longuement a qui on veut faire payer et de quelle façon.

    Icy : C'est impossible, nous l'avons fait ..

    Stormy : Je hais les cygnes ! Je vous le dis au prochain Noel j'en fais rôtir un, et je le jète en pâture à des charognards

    Darcy : on a réussi à forcer le passage temporelle , on a réussi à piéger les Winx malgré que nous n'avions plus d'énergie ... 

    Icy : heureusement que quelques forces de nos animaux magiques nous ont permis de créer cette barrière de brume. Tant qu'à faire mes sœurs, tuer les fées , c'est mieux quand l'oxygène lui même le fait à notre place.

    Darcy et Stormy : (rire)

    Pendant ce temps à Alfea , Faragonda et Roxy se mirent a la recherche des Winx sans succès, c'est alors que Roxy s'avança vers l'écran de Tecna et eut une vision qu elle aurait préféré ne plus jamais voir ...

    Roxy (reculant progressivement) : Madame .... Madame ... Faragonda
    Elles ... Elles ... Elles ont réussi

    Faragonda : que se passe t'il mon enfant , qui a t'il ... 

    Roxy : regardez l'écran.. Regardez le , regardez la clairière dévastée 

    Faragonda observa , puis ahurie, éteignit l'écran digital.

    Faragonda : j'en étais sûre ... Je l'avais senti

    Roxy : elles sont sorties , ce sont elles , les Trix ont réussi à s'échapper une nouvelle fois ! 

    Faragonda : je dois prévenir Griffin et Saladin , ils font eux aussi leur rentrée , ils ne seront jamais préparé si elles décident de s'attaquer aux écoles

    Roxy : attendez !! Si les filles y sont allées , elles sont en danger elles aussi ! Bien plus que nous 

    Faragonda : Roxy , elles ne sont plus là pour conquérir la dimension magique , vu la dernière défaite elles vont vouloir nous détruire! 
    J'appelle les professeurs , nous devons nous réunir pour chercher les Winx, maintenant.

    Roxy : Je vais alerter Daphné ! 

    Les Trix se déplaçaient difficilement, vidées de leur énergie , les trois sorcières volaient vers une destination lointaine , une montagne obscure , dans les terres les plus abandonnées de la dimension magique...

    Icy : Nous devons récupérer cette force qui nous revient de droit 

    Stormy : j'en ai marre de te suivre , qu'est ce que tu fais bon sang Icy

    Darcy : Je n'en peux plus on ne peut pas faire une pose

    Icy : je me contrefiche que vous soyez épuisée ! Imaginez une seule seconde que les écoles de l'univers magique se réunissent pour nous attaquer, alors que nous sommes encore faibles, vous pensez que l'on voit va réussir cette fois ? Ils vont nous piéger , nous enfermer , mais cette fois ils risquent de décider pire pour notre avenir futur.
    Vous voulez savoir le nombre de sorcières qui ont fini sur le bûcher sur terre ? 

    Darcy : on ne va pas finir sur un bûcher , on veut juste savoir où tu nous envoies

    Icy (s'avançant vers Darcy et Stormy) : EN ENFER ! La où nous trouverons la puissance qui nous revient de droit , la puissance des trois vieilles vaches ! 

    Stormy : Les ancêtres ? Comment veux tu récupérer leur magie ? 

    Darcy : les tombes du pic du corbeau ? Mais c'est brillant ! 

    Stormy : Tu lis dans les pensées maintenant ? 

    Icy : Durant notre petite alliance avec elles , elles nous avaient parler de ce lieu remplit de magie noire , le cimetière du pic du corbeau , un lieu sombre et mystérieux qui ne répond que par l'appel des sorcières , seules des sorcières de niveau supérieure peuvent y pénétrer.

    Darcy : comment trouves tu des idées pareilles ? 

    Stormy : elle a eu le chromosome de la taréitude fois dix...

    Icy : j'ai longuement réfléchi et se rendre dans le cimetières des sorcières antiques est la solution , cet endroit est gorgé de magie noire. Détruire la dimension magique en semant le mal sera facile avec l'aide des sorcières des temps immémoriaux.

    Stormy : Et cette magie ne nous consumera pas ? 

    Darcy : nous verrons bien ...
    Mais je veux savoir comment as tu eux cette idée ..

    Icy : C'est étrange ... Je ne m'en souviens pas
    Mais en quelque sorte , toutes les grands mères sorcières en parlent

    Darcy : on aurait pu vaincre les Winx dix fois avec ça , tu en es consciente n'est ce pas ?

    Icy : C'est moi qui ai les bonnes idées ! Alors s'il te plaît ! 

    Stormy : Et si ça ne marche pas ?

    Icy : On finira comme l'autre abrutit de Braffilius , en chien , tout au plus.

    Les Trix arrivèrent au pic du corbeau , où sévissait un violent orage , comme si c'était en l'honneur du retour des Trix. Les trois sorcières s'approchèrent du sommet, puis soudain, à leur arrivée, une onde magique se dégagea de la roche qui explosa en mille morceaux , se forma une immense grotte, la falaise s'était découpée en deux pour laisser apparaître un nouveau repaire pour les trois sœurs qui avançaient vaillamment afin de recueillir l'énergie démoniaque qui se dégageait  , au mur un sigle à trois branches était représenté... Le Triquetra, le symbole mystique des sorcières.

    Les Winx inconscientes dérivaient dans la dimension magique ... 
    Elles se réveillaient peu à peu , sonnée et choquée de ce qu'il leur était arrivé.

    Stella : Où sommes-nous les filles ?

    Musa : Si c'est le paradis , c'est une grosse arnaque.

    Layla : Nous sommes enfermées ! Quelqu'un nous a piégé ici !! 

    Bloom : Faut qu'on sorte de là, faut sortir de là tout de suite. Je suis claustrophobe !

    Tecna : Mais qui nous a enfermé , je ne capte rien ici, je n'ai aucune vision satellite , je ne peux contacter personne.

    Bloom : Il faut utiliser la poussière de fée , c'est notre unique chance de briser le sort !

    Stella : Allo, la terre à Flora ?

    Flora : le quart de la forêt a été anéantis ... C'est vraiment terrible... Qui a bien pu faire ça 

    Tecna : Si ça peut te rassurer , je pense que la personne qui a fait ça se contrefichait royalement de la forêt 

    Layla : Tecna ! 

    Tecna : Par là je veux dire que cette personne n'avait sûrement rien contre la forêt 

    Flora : dans tous les cas on doit sortir de là et y retourner au plus tôt ! 

    Stella : La poussière de fée ne marche pas ... 

    Musa : Je vais utiliser une de mes ondes de raisonnance pour analyser le lieu où nous nous trouvons, et je te transmettrai les données Tecna.

    Musa lança une onde magique qui percuta chaque recoin de la prison sphérique ou les fées étaient enfermées.

    Ce qu'elles ne savaient pas , c'est à quelle altitude elles se trouvaient, et que bientôt elles risqueraient de manquer d'air  .

    Pendant ce temps dans le laboratoire, Roxy cherche des solutions afin de savoir ce qui est arrivée aux Winx , accompagnée de Daphné.

    Daphné : Tu as bien fait de m'appeler.

    Roxy : C'est ta sœur et ce sont nos amies, il faut qu'on les retrouve. Elles se sont évaporées dans la nature.

    Daphné : Tu crois que cet ordinateur géant garde absolument tous les événements en mémoire ? Que la solution est juste là, prise en vidéo ?

    Roxy : je l'espère , peut être que si c'est vrai nous aurons des images du avant que les Trix sortent de l'immense fissure dans le ciel.

    Daphné : Quoi ? Les Trix sont de retour, mais , mais c'est impossible ! Le Cygne céleste avait aidé les filles à les enfermer a tout jamais , grâce aux pierres du souvenir ! 

    Roxy : Ça n'a pas l'air d'avoir suffit à ces espèces de garces, elles nous refont l'honneur de leur présence. 

    Daphné(nerveuse) : Bon , on droit trouver un moyen de rester calme, il faut rester calme , très calme et trouver un moyen de rembobiner cette chose , vite , maintenant et rapidement ... COMMENT FONCTIONNE CETTE CHOSE !

    Roxy : Calme toi on va trouver quelque chose ok ? On va trouver , cet ordinateur ne peut pas être si complexe que ça.

    1h plus tard...

    Roxy(lassée): Mais c'est impossible d'utiliser cet ordinateur et ce labo de...

    Daphné : Reste calme ! Il y a sûrement un autre moyen , il y a toujours un autre moyen ! Et si on se rendait tout simplement ... Hum ... Sur les lieux ! Il y aura surement une trace magique que nous pourrons définir !

    Roxy : Faragonda s' y est déjà rendue avec le reste des professeurs ... Si Palladium était là ....

    Daphné : Donc en gros ... On attend ? On ne peut absolument rien faire ... On ne sait pas où elles sont et nous ne pouvons absolument rien faire.

    Roxy : En gros oui ... 

    Daphné : Comment ça a pu arriver ! Comment ça peut recommencer encore ! Pourquoi lorsque les Winx sont réunies elles attirent autant de mauvais karma comme ça !

    Roxy : Je n'en sais rien ... Je sais juste que l'on ne peut rien faire.


    Daphné : ....................................... Bon. Essayons de faire que ces heures nous servent à quelque chose. Un café ? 

    Pendant ce temps dans les airs au beau milieu du ciel...

    Bloom : On a de plus en plus de mal à respirer , il faut détruire cette chose !!

    Tecna : D'après les données de Musa c'est une prison à forme sphérique faite à 72% de dioxyde de carbone , 36 % de magie noire , et évidemment 2% de bêtise de celui ou celle qui à quand même faillit ruiner le cour du temps en ouvrant une brèche spatio temporelle , détruisant la quasi moitié d'une forêt au passage.

    Stella : Océan de lumière !!! 

    Flora : L'attaque rebondit , OUAAAAAAH , Stella Attention !

    Musa : Stella ! Mais à quoi tu joues ?

    Stella : Je ne compte pas rester là dans ce lieu glauque , à étouffer comme un haricot dans une boîte de flageolets !

    Musa : Tu as pas changé , toujours aussi matérialiste 

    Stella : Et toi toujours aussi pessimiste 

    Musa : MOI PESSIMISTE ? Mais la folle qui veut nous brûler avec ses attaques en ce moment c'est toi ! 

    Stella : J'aurais du rester sur Solaria ...

    Musa : Oui peut être tu aurais du, on aurait peut être même du toutes rester là où on en était ! On revient toutes ensemble ici et le mal semble nous poursuivre comme la peste !

    L'intervention de Musa jeta un grand froid sur le groupe d'am..... De fées, qui baissèrent les yeux vers le sol, d'un air attristé.

    Bloom : Je ... Je pense que ... On devrait se poser et nous calmer 5 secondes.


    Flora : Ecoutez ... Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, Je ne regrette pas d'être venue ... Enfin même si rien ne se passe jamais comme prévu dans nos vies... Vos visages , vos sourires , chacun de vos caractères me manquaient.


    Tecna : Je vais faire ma sentimentale mais je suis d'accord. Et puis Musa ne pensait pas exactement ce qu'elle disait. La colère fait émerger en nous nos pulsions les plus sombres ... Pas vrai Musa ?

    Stella : tu l'excuses en plus ! Pourtant elle a raison ! Qu'est ce que j'ai été bête encore une fois ! De croire à une réunion heureuse et tranquille ! Bloom va devenir Faragonda 2 ème du nom, et on va toutes finir asphyxiées ! Des fois je me dis que notre amitié est maudite !

    Layla : Stop Stella !

    Je t'interdis de dire que l'on va mourrir ici d'accord ! Tant que nous n'avons pas l'analyse de Tecna cesse les réaction puéiles ! Quelqu'un nous veut du mal ! Et qu'est ce que nous faisons en attendant ? On se demande si se revoir est une bonne idée ? Sans se dire que peut être un complot est à l'origine de tout ça ! 

    Je ne me rappelle pas que le Winx Club était si égoïste ! Il y a autre chose que notre nombril sur cette planète ! 


    Musa : Excusez moi ... Excuse moi Stella, ce n'est pas ta faute. Layla a raison ...

    Stella : .... Bon d'accord. Excusez moi ... 

    Layla : Je ne veux pas vous perdre compris ! Aucune d'entre vous !

    Bloom : Moi non plus ... 

    Flora : Moi non plus.

    Tecna : Alors maintenant sortons d'ici sur le champ ! 

    Layla : Oui Tecna ! Fonce ! Tu vas trouver une solution. 

    Musa : Tu es le génie ici, alors lance une autre analyse de la surface de la sphère !


    Tecna lança un scanner qui se propagea dans tout le périmètre , cherchant la plus petite brèche , un infime point faible qui leur permettrait de se défaire de ce mauvais pas.

    Stella : Alors ? Tecna ! Alors ???? 

    Layla : Tecna les résultats ? 

    Tecna : Il y a aucun point faible , pour la simple et bonne raison que cette cage résulte de la cristallisation de la buée noire... 

    Stella : du verre ? C'est pour ça que nos attaques , surtout celles relatives à la lumière sont réfléchies ?

    Bloom : on devrait peut être faire fondre la structure ! 

    Tecna : Oh non , si on fait ça on va libérer tout le dioxyde de carbone et ça en sera finit de nous.

    Flora : On a vécu tellement d'aventures , et nous voilà dans une situation sans issue possible .... 

    Musa : On a affronté les sorciers les plus allumés... Les sorcières les plus diaboliques , on a survécu à des attaques de dinosaures, de baleines furieuses, de monstres géants , de dragons , de  .... Je ne sais même plus ! Et on risque de finir cloîtrée dans cette bulle stupide ! 

    Flora : J'aurais pu consumer le dioxyde de carbone dégagé par l'action de Bloom grâce à un processus de photosynthèse ! Mais en absence de soleil ...

    Stella : excuse moi ? Qu' as tu dis ? En absence de soleil ? 
    MAIS LE SOLEIL EST LA DEVANT TOI !!!! Je peux nourrir tes plantes de rayons solaires sans problème ! Je suis pas la fée des salades moi !

    Layla : c'est une idée de génie les filles ! 

    Tecna : je ne suis pas sûre à 100% su résultat par contre , mais au point où nous en sommes...

    Flora : Plantes chlorophylliennes magiques , apparaissez dans le creux de mes mains.

    Stella : Soleil Levant, soleil ! Élève toi et éclaire nous de toute ta splendeur ! Lueur de l'Enchantix !

    Layla : Pour accélérer le processus il faut un peu d'eau, Pluie de printemps ! 

    Bloom : Les filles dites moi lorsque vous êtes prêtes ! 

    Musa : (Le travail d'équipe ... Comme au bon vieux temps) 

    Tecna( à Musa) : Il faut que ça marche !! Alors tiens toi prête pour détruire le verre à coup d'onde sonore ...

    Musa : prête.

    Bloom : Souffle brulant ! 

    La paroi de la sphère se mît à fondre progressivement, libérant de la fumé et du dioxyde de carbone.

    Flora : Allez petites plantes ... Faites votre travail ! 

    Tecna : Ça n'a pas l'air de marcher au niveau du gaz ... les plantes ne sont pas assez développée. Et ne sont pas assez nombreuses non plus ...

    La fumée noire commençait à s’emmagasiner à l’intérieur de la sphère.


    Musa (tousse): Tecna il faut qu'on détruise la paroi maintenant !

    Bloom(toussant) : Ça continue de fondre on fait quoi ?

    Musa : Tecna prête ? 

    Tecna : Oui ! 
    Layla refroidit la paroi !

    Layla : Onde aquatique ! 

    Tecna : Musa ! C'est partis ! 

    Musa : ATTAQUE D'ONDES SONORES 

    Tecna : TEMPÊTE ÉLECTRIQUE  ! 

    Les deux attaques combinées heurtèrent la paroi fragilisée, qui explosa.

    Stella : Victoire !!! 

    Musa : Olalalalala les filles on est où là ??

    Bloom : On est ... En plein ciel ? Je me souviens pas avoir fait du parapente dans les dernières 24 heures ... 

    Les Winx furent aspirées par le trou qu'elles avaient percé, et se retrouverent toutes dans le ciel, au beau milieu de bâtisses de nuages, de tours, de statues... Tout un monde fait de cette matière enchanteresse semblable à de la crème légère , se dessinait autour d'elles ... 

    Flora : C'est magnifique , nous sommes en plein ciel !

    Layla : Vous avez vu tous ces nuages ? On perçoit à peine le bleu du ciel !

    Bloom : Les filles on ne va pas pouvoir voler longtemps à cette altitude, il faut qu'on songe à redescendre avant que l'on soit complètement épuisée.

    Lorsque soudain , des nuages noires apparues , et un puissant éclair heurta les fées qui aveuglées n'imaginaient même pas que l'aventure ne faisait que commencer ...

    Stormy : Elles sont malignes, je n'imaginais pas qu'elles s'en sortiraient indemnes. 

    Darcy : Heureusement que je vous ai téléporté ici pour vérifier que ces petites garces étaient bien au pays des rêves ! 

    Stella(aveuglée) : Mais attendez ... Ces voix ? 

    Layla(sonnée) : Ce sont les mêmes que tout à l'heure ! 

    Bloom(aveuglée) : Argh... Le pays des quoi ?

    Icy : Rassurez-vous mes chéries, si vous n'y êtes pas encore , on va vous y envoyer au pays des rêves ! Les filles préparez vous à en découdre.

    Stormy : Que les éclairs se déchaînent ! 

    Darcy : Entraînons ces fées dans un cauchemars sans fin !

     

    A suivre


  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 14:29

    les badass sont de retour! MOUAHAHAHAH!!

    J'ai pas compris le sens de la phrase "les sorcières les plus diaboliques de la dimension magique craquer" idem pour "si c'est le paradis je croyais c'est une grosse arnaque" =/

    en tout cas, même épuisées, elles ont encore des idées pour vaincre les winx. j'ai juste une remarque sur leur plan; icy dit que "Durant notre petite alliance avec elles , elles nous avaient parler" mais vu qu'elles avaient été possédées par les sorcières ancestrales, il ne serait pas plus logique de penser que pendant la fusion, les trix aient eu accès aux souvenirs et infos des sorcières?
    parce que j'imagine mal les sorcières faire la causette en plein combat. 

    En tout cas, j'adore comment tu as fais réagir les Winx pour se libérer de leur prison. Une histoire logique et compliquée qui nécessite touts les pouvoirs des Winx intelligemment. ça nous change des convergences de magie afin de tout exploser.

    En tout cas j'adore ta fic! rdv ce soir pour le chapitre 4!
    (je vais lire mon roman eah maintenant) Continue comme ça mec! ;)

      • Dimanche 11 Octobre 2015 à 14:35

        Il y a eu un eu un autre problème, c'est le correcteur automatique de la tablette x) , relis les passages maintenant après correction ça te paraitra plus logique ;D

         

        EN TOUT CAS MERCIIIIIIIIIIII :)

        Je prépare l'édition du chapitre 4 ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :